Les différents types de biome

The Wandering Village: Les différents types de biome (environnement)
sep 21, 2022 par Skyangie

The Wandering Village est un jeu de simulation développé par Stray Fawn Studio dans lequel vous développez un village sur le dos d’une grosse créature ambulante! Ce jeu vous permet de construire votre propre petit village tout en explorant un monde post-apocalyptique. Dans ce guide vous trouverez tous les détails sur les différents biomes (environnements) que vous pouvez rencontrer durant votre séjour sur le dos de Onbu. 

Qu’est-ce qu’un Biome?

Tout d’abord, il est possible de se déplacer dans plusieurs endroits grâce à Onbu. Onbu vous dirigera dans divers environnements dans lequel vous rencontrerez différents types d’opportunités et de défis. Il existe en ce moment 3 différents types d’environnements, également appelés: Biome.

Biome de Forêt/Jungle

Lorsque vous vous retrouvez dans un biome de Forêt/Jungle, le taux d’humidité est plus élevé, ce qui vous permet de récolter de l’eau plus rapidement à l’aide de votre puits d’air “air well”. De plus, l’environnement de la Forêt/Jungle vous permet de faire pousser vos plantations et récoltes. 

Par conséquent, des tempêtes de pollen ainsi que des sols toxiques peuvent fréquemment apparaître dans le biome de Forêt/Jungle. Dans le cas où vous vous retrouvez dans un sol toxique, des plantes toxiques apparaîtront soudainement dans votre village. Vous devez rapidement les éliminer (temps limité) avant qu’elles contaminent tout le village au complet puisqu’elles peuvent causer des maladies parmi les villageois et Onbu…  

Biome de Montagne

Dans le biome de Montagne, la température est beaucoup plus basse que les autres biomes. La récupération de l’eau sera plus lente puisqu’il y a moins d’humidité que dans le biome de Forêt/Jungle. À cause de la basse température, seulement quelques plantations et récoltes seront possibles. Par contre, ce biome est parfait pour les expéditions pour partir à la recherche de ressources et de villageois.

Biome de Désert

Contrairement au biome de Montagne, la température est très élevée, ce qui vous empêchera de planter certaines récoltes et plantations. De plus, contrairement au biome de Forêt/Jungle, il vous sera impossible de récolter de l’eau à l’aide de votre puits d’air “air well” puisqu’il n’y a pas d’humidité

Attention, il est important de noter que rester dans le même type de biome trop longtemps peut être mauvais pour vous et Onbu. En effet, certains biomes vous permettent de récolter de l’eau tandis que d'autres ne le permettent pas, par exemple. 

Voilà les différents types de biome que vous pouvez retrouver dans The Wandering Village. Il est important de gagner la confiance de Onbu puisqu’à certains moments, il est primordial de pouvoir lui donner des commandes afin d’éviter certains chemins qui vous mèneront à des sols toxiques ou pour changer de biome.