Les épreuves de Mustar

juil 11, 2020

Dans ce guide sur histoire du DLC Isolarmure de Pokémon Épée et Bouclier, nous vous détaillerons les trois épreuves de Mustar que vous devrez faire après avoir rejoint le dojo.

Les épreuves de Mustar

Attrapez les Ramoloss véloces !

Les trois Ramoloss qui auront pris l'uniforme de Sophora/Saturnin prendront la fuite. Vous devrez aller les récupérer dans une zone plus au nord, la Lande Boldaire.

Les trois Ramoloss
Lande Boldair

Arrivé dans la Lande Boldaire, vous pourrez y trouver plusieurs objets, dont la DT26 Ténacité, la DT45 Ocroupi et la DT77 Noeud Herbe. Profitez-en pour récupérer les 20 Taupiqueurs de la Lande Boldair. Vous pourrez vous apercevoir que les trois Ramoloss courent en rond.

Dirigez-vous vers celui de l'ouest pour vous mettre sur son chemin afin de commencer un combat. Vous obtiendrez la veste de l'uniforme de Sophora/Saturnin. Le deuxième Ramoloss est à l'est. En gagnant le combat, vous obtiendrez le t-shirt et le short de l'uniforme de Sophora/Saturnin. Le dernier Ramoloss est au centre. Cette fois-ci, vous gagnerez les grenouillères et les gants de Sophora/Saturnin.

Premier Ramoloss
Deuxième Ramoloss
Troisième Ramoloss

Après avoir obtenu tous les éléments de l'uniforme, retournez voir Mustar au Dojo pour redonner l'uniforme de Sophora/Saturnin. Mustar vous annoncera que vous avez remporté la première épreuve, mais qu'il laissera une seconde chance aux autres. Apia appellera ses "Petits bouts de chou", Bulbizarre et Carapuce. Vous pourrez en choisir un des deux.

Allez cueillir des Maxi Champis

La prochaine épreuve de Muistar vous demandera de trouver trois Maxi Champi. En sortant du dojo, Mustar vous accompagnera dans la place où vous pourrez espérer les trouver, la Forêt de Flexion. Profitez de votre passage dans la forêt pour récupérer les 8 Taupiqueur d'Alola caché. Vous trouverez dans la forêt un PNJ qui pourra vous déterrer de l'Armurium. Si vous lui faite creuser jusque'a ce que la pelle se brise, vous perdrez tout l'Armurium que vous avez gagné (comme les arbres à baie).

Forêt Flexion
Trou Mama

Malheureusement, vous ne trouverez pas de Maxi Champis dans la forêt, vous devrez vous diriger vers la Plaine des Efforts. Profitez-en pour trouver les 15 Taupiqueur de la pleine des efforts et dirigez-vous au nord-ouest pour rejoindre la Voie des Étirements.

Voie des étirements
Pleine des efforts

Devant le tunnel de la Voie des Étirements, vous trouverez Trou Dad qui peut vous trouver des Watts en échange d'Armurium tous les jours. Vous trouverez à l'intérieur 3 Taupiqueur d'Alola ainsi que la DT76 Piège de Roc. Avancez pour prendre les trois Maxi Champi. Sophora/Saturnin essayera de vous les prendre en vous combattant.

Emplacement des Maxi Champi
Combat avec Saturnin

Pokémons de Sophora la Dresseuse :

#   Nom Type Niveau
001 Ramoloss (Galar) Ramoloss (Galar) Psy 18/62
075 venipatte Scobolide Insect / Poison 19/63
250 Smogo Smogo Poison 18/62

Pokémons de Saturnin le Dresseur :

#   Nom Type Niveau
001 Ramoloss (Galar) Ramoloss (Galar) Psy 18/62
032 Kadabra Kadabra Psy 19/63
174 Chovsourir Chovsourir Psy / Vol 18/62

À la fin du combat, vous recevrez un appel d’Apia sur votre Motismart pour lui confirmer que vous avez bien obtenu les Maxi Champi. Retournez au Dojo pour valider cette épreuve auprès de Mustar. En cuisine, Apia voudra récupérer les Maxi Champis pour préparer le repas. Sophora/Saturnin proposera de donner les siens afin que vous gardiez les vôtres. Vous aurez une explication sur la Maxi Soupe. Vous aurez ensuite accès à un disciple qui pourra vous en préparer.

Appel Motismart
Table à manger

À la fin du repas, dirigez-vous au salon pour parler avec Hortensio et son robot. Il aura besoin de watt pour faire fonctionner son NigoMix. Donnez lui afin de pouvoir utiliser son robot qui vous demandera 4 objets que vous n'avez plus besoin pour le transformer en Pokeball. En donnant des Noigrumes, vous obtiendrez la Noigrumes Balls.

NigoMix
Salon du Dojo

L'épreuve finale

Allez voir Mustar qui vous présentera la dernière épreuve. Vous devrez vous battre contre Sophora/Saturnin qui sera aussi gagnant de la précédente épreuve. Dirigez-vous vers l'arène pour faire le combat. Durant ce combat vous pourrez utiliser la capacité Dynamax.

Mustar
Arène du Dojo

Pokémons de Sophora la Dresseuse :

#   Nom Type Niveau
001 Rapion Rapion Poison / Insecte 23/65
032 Scobolide Scobolide Insect / Poison 24/66
174 Smogogo (Galar) Smogogo (Galar) Poison / Fée 24/66
174 Flagadoss (Galar) Flagadoss (Galar) Poison / Psy 25/67

Pokémons de Saturnin le Dresseur :

#   Nom Type Niveau
001 Ponyta (Galar) Ponyta (Galar) Psy 23/65
032 Kadabra Kadabra Psy 24/66
174 Rhinolove Rhinolove Psy / Vol 24/66
174 Flagadoss (Galar) Flagadoss (Galar) Poison / Psy 25/67

Après avoir gagné de combat, vous devrez rejoindre le dojo pour récupérer l'Armure secrète. Sophora/Saturnin vous donnera sa carte de ligue et vous découvrirez que la récompense est la Pokémon Wushours.

Flagadoss Gigamax
Wushours

Vous aurez accès au reste de l'île et Mustar vous attendra lorsque Wushours aura un très bon niveau d'amitié pour commencer votre entrainement.