Comment choisir son Pokémon Starter

Comment choisir son Pokémon Starter
nov 15, 2022

Dans ce guide sur Pokémon Écarlate / Violet, vous trouverez toutes l'information pour bien choisir votre Pokémon Starter ainsi que les stratégies à connaitre pour faire un bon choix.

Tous les jeux de la licence Pokémon vous demanderont de choisir un Pokémon parmi les trois qui vous sont proposés, le Pokémon que vous choisirez est ce qu'on appelle un Pokémon Starter. Ce Pokémon vous suivra tout le long de l'aventure et en fonction de celui que vous choisirez, le jeu commencera plus facilement pour vous.

#   Nom Type
001 Poussacha Poussacha plante
004 Chochodile Chochodile feu
007 Coiffeton Coiffeton eau

Quel starter choisir dans Pokémon Écarlate / Violet ?

Durant le prologue, vous aurez la possibilité de choisir l'un des 3 Pokémon ci-dessus. Pour choisir votre premier Pokémon du jeu, vous aurez à décider si vous faites un choix en fonction du visuel du Pokémon ou un choix stratégique pour la suite de l'aventure.

Sachez aussi que les autres Pokémon que vous ne choisirez pas ne seront plus disponibles et ne pourront pas être capturés dans la suite de l'aventure. Vous devrez nécessairement faire des échanges pour les obtenir.

Choix visuel

Ce choix vous appartient et est différent pour chaque joueur, le plus important est de connaitre la forme finale du Pokémon qui vous accompagnera durant toute l'aventure du jeu. N'hésitez pas à consulter notre Pokédex pour connaitre toutes les évolutions des Pokémon de Paldea.

Choix stratégique

Le choix stratégique consiste à choisir un Pokémon qui possède le type le plus fort par rapport au type de Pokémon que vous rencontrerez en début de partie. Ainsi, vous aurez une progression de niveau plus facile ainsi qu'un choix de Pokémon plus large lorsque vous avancerez suffisamment dans le jeu dans les zones ou le type de votre Starter est le plus faible.

Ainsi, bien que le jeu Pokémon Écarlate / Violet est un jeu en monde ouvert, vous ferez plus souvent la rencontre de Pokémon de type Roche et Sol en début de partie. Par la suite, ce sera le type Feu que vous rencontrerez le plus souvent. Ainsi, le meilleur choix de Pokémon est Coiffeton qui est du type Eau.