Le Temple du Vent

Zelda: Tears of the Kingdom - Le Temple du Vent
Aoû 03, 2023 par Skyangie

Dans cette soluce de Zelda: Tears of the Kingdom, nous vous donnerons la soluce complète de la quête principale : Le Temple du Vent.

ATTENTION! Il est important de bien s'équipper de plats au piment afin d'avoir une résistance au froid puisique la température est plus élevée dans cette zone. De plus, faites le plein de nourritures et de plats afin de garder votre barre de vie remplie lorsque vous affrontez la Calamité du temple du Vent: Glagayla.

Une fois à l’intérieur du nuage, vous atterrissez dans le Temple du Vent qui se trouve sur un bateau volant. Une cinématique apparaît dans laquelle vous semblez apercevoir la princesse Zelda au loin. Dirigez-vous ensuite vers le cercle vert magique et activez-le avec  A, un téléporteur apparaîtra derrière vous, vous permettant désormais de vous téléporter à cet endroit. 

Vous comprendrez rapidement que ce qui cause la tempête de neige se trouve dans l’écoutille. Il faudra déverrouiller les 5 verrous restants en activant 5 mécanismes afin d’ouvrir l’écoutille. Il faudra utiliser l’habileté de Babil pour activer tous les mécanismes. 

Comment activer le verrou #1 (Temple du vent, 1er sous-sol)

À l’aide de la bourrasque de vent au centre du bateau, volez haut dans les airs et dirigez-vous à l’aide de votre Paravoile sur la plateforme la plus élevée du bateau. Utilisez ensuite votre pouvoir Emprise pour ouvrir les 2 grandes portes

Sautez à l’intérieur et évitez les rayons laser. Vous observerez l’entrée d’une salle durant votre chute. Dirigez-vous vers celle-ci. Pour activer le mécanisme, utilisez tout simplement l’habileté de Babil et faites face au mécanisme avant de l’activer. 

Comment activer le verrou #2

Pour accéder au verrou #2, il suffit de prendre un pique de glace et de le coller à l’aide du pouvoir Emprise au petit levier au sol. Utilisez encore une fois votre pouvoir Emprise pour tourner le levier, ce qui fera monter la grille. Pour activer le mécanisme, utilisez tout simplement l’habileté de Babil et faites face au mécanisme avant de l’activer.

Comment activer le verrou #3

Pour accéder au verrou #3, il faudra sauter de la plateforme (voir image ci-dessus) puisque l’entrée pour accéder au verrou #3 est juste en dessous. En effet, le 3e mécanisme se situe au 1er sous-sol. 

Dirigez-vous vers la droite, vous observerez un espace vide avec des murs de glace de chaque côté. Afin de traverser, il suffit d’utiliser l’habileté de Babil et de vous propulser de l’autre côté avec votre Paravoile. 

Une fois de l’autre côté, attaquez l’ennemi, levez le levier au sol pour faire monter la grille et utilisez ensuite votre pouvoir d’Infiltration pour monter à l’étage supérieur. 

Rendu à l’étage supérieur, vous observerez des structures ovales au sol. Il faudra les coller à un moulin à vent non loin dans la pièce. Collez les 4 structures ovales et utilisez ensuite l’habileté de Babil pour faire tourner le moulin à vent. Cette action débloque l’accès à la prochaine pièce où se trouve le verrou #3. *Attention à l’ennemi qui s’y trouve. Pour activer le mécanisme, utilisez tout simplement l’habileté de Babil et faites face au mécanisme avant de l’activer.

Comment activer le verrou #4

Pour accéder pour verrou #4, il faudra sauter de la plateforme (voir image ci-dessus) puisque l’entrée pour accéder au verrou #4 est sur le côté du bateau. Vous observerez que l’entrée est bloquée par des piques de glace. En effet, le 4e mécanisme se situe au 1er sous-sol. Atterrissez devant l’entrée et tirer sur les piques de glace pour les faire tomber et pouvoir entrer. 

Une fois à l’intérieur, dirigez-vous vers la droite, vous observerez une plateforme tournante. Utilisez votre pouvoir Rétrospective pour faire tourner la plateforme de l’autre côté, ce qui vous permettra de passer de l’autre côté durant un temps limité. 

Une fois de l’autre côté, attaquez l’ennemi et levez le levier au sol pour faire monter la grille. Tirez ensuite au plafond pour faire tomber un pique de glace et utilisez votre pouvoir Emprise pour coller ce morceau de glace à la structure mouvante. Cette action débloque l’accès à la prochaine pièce juste à droite où se trouve le verrou #4. Pour activer le mécanisme, utilisez tout simplement l’habileté de Babil et faites face au mécanisme avant de l’activer.

Comment activer le verrou #5

L’entrée du verrou #5 est situé sous le bateau volant. En effet, le 5e mécanisme se situe au 2er sous-sol. Attaquez l’ennemi et utilisez tout simplement l’habileté de Babil pour activer le dernier mécanisme. 

Une fois tous les mécanismes activés, dirigez vers le cercle vert magique à proximité de l’écoutille sur le pont et examinez avec A. Cette action débloque les verrous et libère la Calamité du temple du Vent: Glagayla. Il faudra vaincre Glagayla pour arrêter la tempête et amener la paix au village Piaf et ainsi progresser dans l’histoire principale. 

Vaincre Glagayla

Afin de vaincre la Calamité du temple du Vent: Glagayla, il faudra attaquer ses 3 segments qui sont identifiables avec des cercles de glace roses. Il est possible de tirer des flèches pour faire des dégâts. En effet, lorsque vous êtes dans les airs et que vous tirez, tout semble ralentir, ce qui vous laisse beaucoup de temps pour bien viser. Une autre façon de détruire les segments de Glagayla est tout simple de faire une chute contrôlée sur les cercles roses afin de les briser. 

* Attention aux projectiles de pierre qui sont lancés par les segments. Évitez-les et attaquez ensuite! De plus, Glagayla est capable de se téléporter, il est possible de savoir où il apparaîtra en observant ses tunnels de vent en dessous de vous. Utilisez rapidement l’habileté de Babil pour éviter de frapper Glagayla lorsqu’il monte vers vous puisqu’il peut vous faire des dégâts. 

Une fois les 3 premiers segments détruits, Glagayla devient encore plus menaçant puisqu'il est désormais capable de créer des tornades de vent. Évitez les tornades à l’aide de l’habileté de Babil. Continuez de viser les cercles de glace roses en tirant des flèches ou en faisant une chute contrôlée sur les cercles roses afin de les briser. Une fois les 3 premiers segments détruits pour une 2e fois, Glagayla sera vaincu. 

Astuces:

  • Il est possible d’attaquer par dessous. Tombez en chute libre afin de vous retrouver sous Glagayla et tirez des flèches qui atteignent les cercles de glace roses.
  • Il suffit de tirer 3 flèches afin de détruire un cercle de glace rose.
  • Assurez-vous que votre barre de vie est pleine et qu’il reste du temps pour la résistance au froid (obtenue grâce au plat de piment) durant votre combat. Mangez au besoin!
  • Il est possible de faire pause en appuyant sur bouton plus durant le combat.
  • N’hésitez pas à bouger en faisant des chutes libres et en alternant avec l’utilisation du Paravoile pour monter plus haut. Être en mouvement est important durant ce combat. Pour éviter d’être frappé par les projectiles de pierre, mais également pour éviter Glagayla.

Une fois Glagayla vaincue, vous recevrez un réceptacle de cœur. Avancez ensuite vers Babil pour regarder ce qui se trouve devant vous. Une cinématique apparaît dans laquelle Babil reçoit la pierre occulte de son ancêtre, le Sage du vent. Babil acceptera la pierre occulte et vous fera le serment de se battre à vos côtés. 

Vous pourrez désormais utiliser l’habileté de Babil où que vous soyez, ce qui vous sera très utile lorsque vous voulez voler sur une longue distance. La tempête de neige qui a frappé les montagnes d'Hébra a également disparu. Vous pouvez désormais explorer librement cette zone sans avoir à consommer des plats pour avoir une résistance au froid.

C’est ainsi que la quête principale : Le Temple du vent (Babil, du village de Piaf) se termine, laissant place à votre prochaine quête principale dans Zelda: Tears of the Kingdom : Le Temple des profondeurs

Les objets que vous pouvez recevoir en ouvrant les coffres:

  • Lance de caporal (faites fondre le bloc de glace avec du feu pour trouver le coffre).
  • Arc de Golem renforcé et 5 Flèches en bois (faites fondre le bloc de glace avec du feu).
  • Grande lame de soldat (il se situe en face de la salle du verrou #1, au 1er sous-sol).
  • Opale brute (utilisez Emprise pour lever le levier à gauche de la grille).
  • Bombe à retardement et Marmite de voyage (À proximité de l’entrée du verrou #3, faites fondre le bloc de glace situé juste devant l’espace vide avec des murs de glace de chaque côté). 
  • Rubis brut (À l’entrée du verrou #3, vous observerez des rayons laser rouges à votre gauche, évitez-les pour trouver le coffre). 
  • Lame de lieutenant (caché sous les structures ovales à proximité du moulin à vent  dans les étapes pour activer le verrou #3).
  • Saphir brut (à l’entrée bloquée par les piques de glace où se trouve le verrou #4, le coffre se trouve à gauche, derrière une barrière. Il ne sera pas possible de vous y rendre physiquement. Utilisez Emprise pour coller des morceaux de glace ensemble et dirigez le long bâton dans le petit carré au milieu de la grille afin de coller le bâton au coffre et ainsi le ramener vers vous).