Quoi faire avec les arbres

mai 12, 2022 par Skyangie

Dans Animal Crossing: New Horizons, les arbres ont une grande importance et utilité pour vous. Dans ce guide sur les arbres, nous vous expliquerons comment en prendre avantage. 

Quoi faire avec les arbres dans Animal Crossing

Les arbres dans Animal Crossing: New Horizons cachent plusieurs ressources et surprises! C’est pour cela qu’il est important de tous les secouer chaque jour, surtout si vous venez de commencer Animal Crossing. Les arbres procurent une des ressources les plus importantes du jeu.

Avant de commencer à secouer tous les arbres, assurez-vous d’être bien équipé d’un filet afin d’éviter des mésaventures comme vous faire piquer par des guêpes, par exemple!

Tout d’abord, voici ce que vous pouvez trouver avec les arbres: 

  • Fruits
  • Branche d’arbre
  • Bois
  • Bois dur
  • Bois tendre
  • Un meuble (sous la forme de feuille)
  • 100 clochettes
  • Un insecte 
  • Un nid de guêpes 
  • Bonus: Arbre à clochettes

* Conseil: Vous pouvez également planter des arbres à clochettes! Continuez à lire jusqu’à la fin du guide afin de savoir comment faire.

Fruits

Les arbres fruitiers portent 3 fruits une fois à maturité. Lorsque vous cueillez les fruits, l’arbre en reproduit tous les 3 jours. Afin de produire un arbre fruitier, le joueur doit enterrer le fruit de son choix. Pas besoin d’arroser puisque les arbres n’ont pas besoin d’eau pour pousser. Dans Animal Crossing : New Horizons, il existe 6 variétés de fruits, dont les pommes, les oranges, les cerises, les poires, les pêches ainsi que les noix de coco.
* Les fruits peuvent également permettre au joueur d’être plus performant afin de détruire des roches ainsi que de soulever des arbres, par exemple. Il suffit de manger le fruit pour acquérir cette force surhumaine. 

Branche d’arbre

Les branches d’arbre sont une des plus importantes ressources dans Animal Crossing: New Horizons, surtout en début de jeu puisque le joueur a simplement besoin de secouer les arbres jusqu’à ce qu’une branche tombe. Les branches d’arbre permettent de fabriquer plusieurs outils de base: filet, canne à pêche, hache de base, etc. 
* Il est important de noter qu’il ne semble pas y avoir un nombre limité de branches pour chaque arbre. Si aucune branche ne tombe après plusieurs essais, changez d’arbre. 

Bois / Bois dur / Bois tendre

Afin de trouver ces 3 types de bois: bois, bois dur et bois tendre, il vous suffit d’utiliser une hache rudimentaire, une hache de pierre ou une hache et de frapper l’arbre avec. Ces bois vous permettront de fabriquer des outils un peu plus robustes que les outils de base, des meubles ainsi que des papiers peints et sols. 
* Il est important de savoir que frapper un arbre avec une HACHE va abattre l’arbre contrairement à la hache rudimentaire et la hache de pierre. 

Meuble

Secouer les arbres peut être intéressant puisqu’un meuble peut tomber d’un arbre! Sous la forme d’une feuille, le meuble tombera délicatement devant vous lorsque vous secouez les arbres de façon aléatoire. 
* Chaque jour, 2 meubles sous forme de feuille apparaissent de façon aléatoire dans tous les arbres du village. 

100 clochettes

Secouer les arbres peut également être profitable puisque des arbres aléatoires peuvent faire tomber un sac de 100 clochettes. 

Insectes

Secouer les arbres peut faire apparaître des insectes de façon aléatoire, dont l’araignée, la psyché et la guêpe.
* Comme mentionné précédemment, il est important d’être équipé d’un filet lorsque vous secouez les arbres afin d’éviter une piqûre de guêpe! 

Nid de guêpes

Chaque jour, 5 nids de guêpes apparaissent de façon aléatoire dans tous les arbres du village. Il est important d’être équipé d’un filet afin d’éviter une piqûre des guêpes. Cela se passe très vite, il n’y a pas de temps à perdre. De plus, vous pouvez utiliser le nid de guêpes afin de fabriquer un remède. 
* Si vous n’avez pas encore reçu la recette pour le remède, allez parler à un villageois après vous être fait piquer. En voyant votre visage, les villageois vous aideront à coup sûr! Pour d’autres conseils sur le remède, rendez-vous sur la page: Comment fabriquer un remède dans Animal Crossing: New Horizons
Astuce: Si vous faites tomber un nid de guêpes et que vous n’avez pas de filet, pas de panique! Appuyez le plus rapidement possible sur la touche X pour ainsi ouvrir votre inventaire et sortir votre filet. Il faut également être très rapide afin de se placer et appuyer sur A pour attraper la guêpe. Nous ne pouvons pas vous garantir que cette astuce marche à tous les coups.

Arbre à clochettes

Chaque jour, cherchez un endroit scintillant au sol et utilisez votre pelle afin de déterrer un sac de 1000 clochettes. Afin d’obtenir un arbre à clochettes, il suffit de replanter le sac de  clochettes tout de suite. Si vous fermez le trou sans aucune clochette, rien ne se produira et il ne sera plus possible de planter des clochettes puisque le sol ne sera plus scintillant, il faudra attendre à demain. 
* Il est important de noter que l’on peut uniquement récolter les sacs de clochettes une seule fois, lorsque l’arbre aura  atteint sa taille maximale. Après la récolte, l’arbre redeviendra un arbre normal. De plus, le nombre de clochettes qui poussent sur l’arbre dépend du nombre de clochettes enterrées. Nous vous recommandons d’enterrer environ 10 000 clochettes puisqu’il y a beaucoup plus de chance d'obtenir 30 000 clochettes de gain par arbre à clochettes plantées.