Les échelles

mai 13, 2022 par Skyangie

Dans Animal Crossing: New Horizons, l’option de construire des échelles est possible. Les échelles sont principalement construites afin de faciliter l’accès aux falaises qui sont un peu plus élevées pour le joueur. Dans ce guide, nous vous expliquons comment obtenir l’échelle ainsi que le kit d’installation de l'échelle.

Comment construire une échelle dans Animal Crossing

Échelle

Tout d’abord, l’échelle est un outil qui permet au joueur d’accéder aux falaises. Le plan de bricolage vous sera offert par Tom Nook lorsque vous aurez accompli plusieurs tâches ainsi que l’installation de vos 3 premières maisons pour les futurs villageois. 

Pour fabriquer l'échelle, vous aurez besoin du plan de bricolage, de 4 bois, de 4 bois durs et 4 bois tendres. Vous pouvez trouver les bois en frappant les arbres avec une hache rudimentaire, une hache de pierre ou une hache.
* Il est important de savoir que frapper un arbre avec une HACHE va abattre l’arbre contrairement à la hache rudimentaire et la hache de pierre.

Kit d’installation d’échelle

Contrairement à l’échelle mentionnée ci-dessus, le kit d’installation d’échelle n’est pas un outil. Il possède la même fonction que l’échelle qui permet au joueur d’accéder aux falaises. Par contre, il se place contre le bord d’une falaise et peut y rester ce qui n’est pas le cas avec l’échelle. 

Pour fabriquer le  kit d’installation d’échelle, vous aurez besoin du plan de bricolage, d’une échelle ainsi que différents matériaux.

Gardez toujours une échelle sur vous

Il est important de toujours garder une échelle sur vous afin de pouvoir accéder dans les zones en hauteur. Surtout lorsque vous visitez une île mystérieuse. Vous pouvez toujours faire face à des falaises rendues là-bas. 

Note additionnelle

  • Vous pouvez vous procurer le plan de bricolage pour l'échelle ainsi que kit d'échelle à la boutique Nook (si vous avez mis en place l'ordonnnance sur le boom des clochettes, le coût sera légèrement différent).
  • Afin d'utiliser l'échelle, dirigez-vous vers le bord d'une falaise avec l'échelle en main et appuyez sur le bouton A.
  • L’échelle n’est pas cassable, ce qui signifie qu’elle ne brisera jamais. 
  • L'échelle ne peut pas être personnalisée contrairement aux autres outils.
  • Il existe plusieurs variétés d’échelles: échelles en bois, échelle en fer, échelle de vigne ainsi qu’une échelle en or. 
  • Le plan de bricolage pour l’échelle en or peut être offert par un villageois de façon aléatoire.