La personnalisation

mai 19, 2022 par Skyangie

Dans ce guide sur la personnalisation, nous vous expliquerons comment personnaliser vos objets sur Animal Crossing: New Horizons.

Comment personnaliser dans Animal Crossing

Dans Animal Crossing: New Horizons, le concept de personnalisation est très présent. C’est justement un des points forts de cette version puisque la personnalisation des objets, des meubles, des clôtures et même l'étui de votre téléphone Nook est possible! 

Voici les étapes à suivre afin d’avoir l’option de personnaliser vos objets.

Étape 1 : Construire la maison

Vous devez améliorer votre maison au moins une fois, cela signifie que vous n’aurez plus la petite tente.

Étape 2 : Améliorer la boutique Nook

Allez voir à la boutique Nook et parlez avec les gens là-bas et aidez à améliorer la boutique Nook en ramassant des ressources. 

Étape 3 : Installer 3 maisons pour les futurs villageois

Aidez Tom Nook à installer vos trois premières maisons pour les futurs villageois.

Étape 4 : Améliorer la mairie

Vous pouvez uniquement commencer à personnaliser vos objets lorsque la mairie fera son apparition. À ce moment-là, entrez dans la mairie afin de parler avec Tom Nook qui vous proposera de participer à un atelier de personnalisation. Acceptez.

Étape 5 : Fabriquer une armoire et faire l’atelier

Lorsque Tom Nook vous donnera le plan de bricolage pour l’armoire en bois, commencez à ramasser les ressources nécessaires afin de fabriquer l’armoire. Lorsque cela sera fait, apportez l’armoire à Tom Nook qui vous permettra désormais d’avoir l’option de personnaliser! Vous recevrez 50 kits de personnalisation.

Il est important de noter que vous pouvez également vous procurer des kits de personnalisation à la boutique Nook pour 600 clochettes (si vous avez mis en place l'ordonnnance sur le boom des clochettes, le kit coûtera 720 clochettes). 

Comment personnaliser ses meubles, outils et objets?

Afin de personnaliser vos meubles outils et objets, il vous faut des kits de personnalisation ainsi que l’objet en inventaire. Dirigez-vous vers un établi de bricolage, choisissez l’option de personnaliser quelque chose et sélectionnez l’objet que vous souhaitez personnaliser. Vous allez voir une variété d’options, motifs et couleurs possibles. 

Comment personnaliser l’étui de votre téléphone Nook?

Pour personnaliser votre étui de téléphone Nook, vous aurez besoin d’un kit coque personnalisable. Disponible à la borne Nook Stop située à la mairie pour 1800 Nook Miles

Comment personnaliser des clôtures?

Personnaliser des clôtures est maintenant possible avec la mise à jour 2.0 d’Animal Crossing: New Horizons. Afin de personnaliser vos clôtures, vous aurez tout d’abord besoin du plan de Clôtures persos rapido. Disponible à la borne Nook Stop située à la mairie pour 2500 Nook Miles. Ensuite, dirigez-vous vers un établi de bricolage, choisissez l’option de personnaliser quelque chose et sélectionnez la clôture que vous souhaitez personnaliser. Vous allez voir les différentes options possibles. 
* Il est important de noter qu'il y a des clôtures qui ne sont tout simplement pas personnalisables. 


Note additionnelle:

  • Le nombre de kits de personnalisation requis pour personnaliser peut varier selon l’objet. 
  • Il est également possible de personnaliser ses meubles avec des motifs personnalisés (icône crayon lorsque vous choisissez l’option de personnalisation). Vous pouvez créer vos propres motifs ou en obtenir auprès de Cousette! Il suffit de lui parler 11 jours de suite en la visitant à la boutique des Sœurs Doigts de Fée. Vous recevrez ensuite un motif une fois par jour de sa part!
  • Il est intéressant de savoir que les joueurs d’Animal Crossing: New Horizons peuvent également proposer leurs propres créations et motifs entre eux.