Événement - La journée internationale des musées

mai 19, 2022 par Skyangie

Voici le guide afin de compléter l’événement de la journée internationale des musées dans Animal Crossing : New Horizons. 

Événement La journée internationale des musées - Le guide avec conseils

L’événement de la journée internationale des musées est d’une durée limitée (18 mai au 31 mai) qui permet aux joueurs de se promener dans le musée et d’observer tous les poissons, insectes, fossiles ainsi que les œuvres d’art collectionnés jusqu’à maintenant. C’est également un petit clin d'œil de la part d’Animal Crossing pour faire honneur à la journée internationale des musées puisque cette journée existe bien dans la vie réelle. 

Dans ce guide, vous trouverez des informations qui vous aideront à compléter l’activité ainsi que réclamer les prix durant cet événement.

L'activité est un rallye de timbres qui consiste à collectionner plusieurs timbres provenant de petites stations à timbre éparpillées un peu partout dans toutes les sections du musée. En effet, il y a 4 différentes sortes de fiches à étamper: fiche des poissons, fiche des insectes, fiche des fossiles et fiche des œuvres d’art. 

Les stations à timbres sont dispersées de façon aléatoire pour chaque joueur durant l'événement. Peu importe la location de vos stations à timbres, notre guide vous fournira des informations qui vous aideront à bien commencer! 

Étape 1 : Mise à jour de la version et construire le musée
Tout d’abord, il est important de noter que vous devez avoir construit le musée et avoir la mise à jour la plus récente d’Animal Crossing: New Horizons afin de pouvoir participer à l’événement. 
* Il est important de noter que l’activité est uniquement disponible entre le 18 mai et le 31 mai.

Étape 2 : Aller voir Thibou
Dirigez-vous au musée afin de parler avec Thibou qui vous parlera de l’activité.

Étape 3: Collectionner les timbres
Chaque fiche contient 3 timbres à collectionner. Le 4e timbre en bas à droite est dédié à Thibou qui étampera cette section afin de confirmer que vous avez bien terminé la fiche. Répétez cette procédure pour chaque fiche, promenez-vous dans la section des poissons, des insectes, des fossiles et des œuvres d’art et cherchez les stations à timbre afin d'étamper votre fiche.
* Vous trouverez 3 stations à timbre dans chaque section (poissons, insectes, fossiles et œuvres d’art) pour un total de 12 stations.

Étape 4 : Réclamer le prix
Lorsque vous complétez une fiche de 3 timbres, dirigez-vous vers Thibou pour qu’il étampe la dernière section afin de confirmer que vous avez bien complété la fiche. Il vous offrira une plaque ornementale lorsque vous compléterez la fiche sur les poissons, les insectes et les fossiles. Lorsque vous compléterez la fiche sur les œuvres d’art, Thibou vous offrira un cartel.

Étape 5 : Répéter
L’activité se déroule du 18 mai jusqu’au 31 mai, ce qui signifie que vous pouvez refaire la même chose chaque jour. Récoltez les multiples copies de plaques ornementales ainsi que les cartels une fois par jour puisque vous pouvez également les vendre à la boutique Nook. Ils se vendent 300 clochettes chacun. 

Comme mentionné ci-haut, les stations à timbre sont dispersées de façon aléatoire pour chaque joueur durant l'événement et leur location change chaque jour. Voici plusieurs conseils qui vous aideront à bien commencer.

  • Assurez-vous d'avoir construit le bâtiment pour le musée.
  • Si l’activité n’est pas proposée par Thibou au musée, veuillez mettre à jour la version d’Animal Crossing. 
  • Vous pouvez répéter l’activité des timbres chaque jour jusqu’au 31 mai! Récoltez les multiples copies de plaques ornementales ainsi que les cartels une fois par jour. Vous pouvez également les vendre à la boutique Nook. Ils se vendent 300 clochettes chacun. Voilà une façon de se faire un peu de clochettes.
  • Vous trouverez uniquement 3 machines à timbres dans chaque section (poissons, insectes, fossiles et œuvres d’art).
  • Les récompenses données par Thibou seront les mêmes durant tout l’événement.
  • Assurez-vous de ne pas avoir un inventaire plein afin de recevoir la récompense de Thibou. 

Profitez-en pour visiter votre musée sous un nouvel angle! Prenez le temps de découvrir chaque pièce, vous en serez émerveillé.