Comment se faire des clochettes avec les arbres et les rochers

mai 12, 2022 par Skyangie

Dans Animal Crossing: New Horizons, les clochettes sont la monnaie courante. Les clochettes ont un rôle important afin de vous permettre de progresser dans votre village. Dans ce guide sur les clochettes, nous vous expliquons comment collecter des clochettes de différentes manières. 

Comment se faire des clochettes avec les arbres et les rochers

Lorsque vous jouez à Animal Crossing, vous réalisez très rapidement que vous aurez besoin de clochettes afin d’agrandir votre maison et d’effectuer des achats à la boutique Nook, par exemple. Pêcher et attraper des insectes afin de les revendre à la boutique Nook sont une bonne source de revenus. Par contre, il y a d’autres façons originales pour se faire des clochettes et nous allons vous les montrer.

Frapper tous les rochers

La première façon est de frapper tous les rochers dans votre village à l’aide de votre pelle. Un des rochers fera sortir des clochettes. Vous pouvez collecter environ 13 000 clochettes
* Conseil: Pensez à creuser des trous derrière vous (voir photos ci-dessous) afin de ne pas glisser et assurez-vous que l’espace soit dégagé autour de la pierre afin que les ressources ou les clochettes aient la place pour tomber. Pour d’autres conseils afin d’extraire les ressources, rendez-vous sur la page d'aide concernant les rochers dans Animal Crossing.

Secouer les arbres

Ensuite, n’hésitez pas à secouer tous les arbres dans votre village. En effet, les arbres cachent des surprises! En secouant, vous pouvez faire face à des ressources, dont des branches d’arbre, un meuble (sous la forme de feuille), 100 clochettes, des insectes à attraper avec votre filet. Pour d’autres information, rendez-vous sur la page d'aide concernant les arbres dans Animal Crossing.
* Attention! Il est important de toujours garder votre filet sur vous lorsque vous secouez les arbres afin d’être prêt si un nid de guêpes vous tombe dessus. Pour éviter une piqûre de guêpe, attrapez-les avec votre filet. Dans le pire des cas, procurez-vous un remède afin de guérir. Pour plus d'information, rendez-vous sur la page d'aide concernant les remèdes dans Animal Crossing

Arbre à clochettes

Afin de faire pousser un arbre à clochettes, vous devez tout d’abord chercher un endroit scintillant au sol. Utilisez votre pelle afin de déterrer un sac de 1000 clochettes. Il est important de noter que l’on peut également planter ce sac de clochettes afin d’avoir un arbre à clochettes. Assurez-vous de replanter le sac de clochettes tout de suite. Si vous fermez le trou sans aucune clochette, rien ne se produira. Après cette étape, vous n'avez qu'à attendre 3 ou 4 jours avant que l'arbre atteigne sa taille maximale avec les 3 sacs de clochettes. Pas besoin d'arroser!
* Si vous plantez 10 000 clochettes, l'arbre poussera avec 3 sacs de 10 000 clochettes chacune. Il est également important de noter que l’on peut uniquement récolter les sacs de clochettes une seule fois, lorsque l’arbre aura  atteint sa taille maximale. Après la récolte, l’arbre redeviendra un arbre normal.