Comment rencontrer Pollux et ses récompenses

Comment rencontrer Pollux et ses récompenses
jan 20, 2023 par Skyangie

Pollux (C.J. en anglais) est l’expert des poissons dans Animal Crossing: New Horizons. Dans ce guide sur Pollux, nous vous expliquerons comment le rencontrer ainsi que les récompenses qu’il peut vous donner.

Pollux apparaît durant les tournois de pêche ou vous pouvez le rencontrer 1 fois par semaine de façon aléatoire dans votre village. Lors de ses visites aléatoires dans votre village, lorsque vous discutez avec lui, il vous proposera d’acheter les poissons que vous lui apportez pour 150% de sa valeur habituelle (qui serait achetés par la boutique Nook). * Attention, afin que Pollux achète vos poissons pour 150% de sa valeur habituelle, il faudra compléter son défi “sport marin” qui consiste à pêcher 3 poissons ayant des caractères correspondant à sa demande (avoir la bonne taille, par exemple). 

  • De plus, il est possible de recevoir un modèle de poisson si vous lui ramenez 3 types de poissons identiques. Par contre, 1 seul modèle peut être fait à la fois et il sera envoyé au joueur le lendemain dans la boîte aux lettres. 

Comme mentionné ci-dessus, il est également possible de rencontrer Pollux durant les tournois de pêche qui se déroulent 2 fois par année, soit une fois au printemps et une fois en hiver. Durant les tournois, vous aurez 3 minutes allouées pour attraper le plus de poissons possible. Lorsque vous rapportez les poissons à Pollux, vous accumulez des points et si vous attrapez plus de 3 poissons, vous recevrez 2 points bonus

Une fois les 3 minutes écoulées, il est possible de répéter le processus afin d’accumuler le maximum de points. Vous pouvez également vendre les poissons qui se trouvent dans votre glacière. 

À chaque jalon de 100 points, vous recevrez un trophée de Pollux. Atteignez 300 points afin de recevoir le trophée OR. Pour chaque tranche de 10 points, il est possible d’obtenir des objets et accessoires spéciaux reliés à cet événement. 

Notes supplémentaires

  • Lorsque Pollux visite votre village de façon aléatoire, 1 fois par semaine, il y reste toute la journée (de 5am la journée même à 5 am le lendemain). 
  • Il arrive parfois que Pollux permette au joueur d’attraper 5 types de poissons qu’il veut, donc le joueur n’a pas à respecter les caractéristiques spécifiques.
  • Lorsque vous attrappez le bon type de poisson demandé par Pollux (durant son défi “sport marin”), il sera indiqué dans le message qui apparaît lorsque vous attrapez le poisson.