Comment construire une perche dans Animal Crossing

mai 13, 2022 par Skyangie

Dans Animal Crossing: New Horizons, la perche est introduite comme nouvel outil. La perche est utilisée afin de faciliter l’accès du village pour le joueur. Dans ce guide, nous vous expliquerons comment obtenir une perche. 

Comment construire une perche dans Animal Crossing

Perche

Lorsque vous n’avez pas encore accès à la construction d’un pont. La perche peut vous être très utile afin de traverser au-dessus des rivières, elle vous sera très utile en début de jeu. Vous n’aurez plus besoin de les contourner. 

Afin de vous procurer une perche, vous devrez tout d’abord construire le musée. Afin de débloquer le musée, vous devrez donner 5 espèces différentes de poissons ou d’insectes à Tom Nook. Tom Nook contactera ensuite Thibou pour qu’il s’installe dans votre village. Vous recevrez ensuite un kit qui vous permettra de placer le musée à un endroit dans votre village. 

Lorsque le musée sera construit (le lendemain du moment où vous avez placé le musée), vous devrez effectuer 15 donations au musée. Lorsque vous aurez donné votre 15e donation, Thibou vous offrira un plan de fabrication pour la perche. 

Pour fabriquer la perche, vous aurez besoin du plan de bricolage (offert par Thibou) et de 5 bois tendres. Vous pouvez trouver les bois tendres en frappant les arbres avec une hache rudimentaire, une hache de pierre ou une hache.
* Il est important de savoir que frapper un arbre avec une HACHE va abattre l’arbre contrairement à la hache rudimentaire et la hache de pierre.

Gardez toujours une perche sur vous

Il est important de toujours garder une perche sur vous afin de pouvoir accéder à différentes zones. Surtout lorsque vous visitez une île mystérieuse. Vous pouvez toujours faire face à une rivière sans pont rendue là-bas. 

Note additionnelle

  • Vous pouvez vous procurer le plan de bricolage pour la perche pour la somme de 500 clochettes à la boutique Nook (si vous avez mis en place l'ordonnnance sur le boom des clochettes, le coût sera légèrement plus élevé).
  • Afin d’utiliser la perche, dirigez-vous sur le bord de la rivière avec la perche en main et appuyez sur le bouton A et vous sauterez par-dessus l’eau. 
  • La perche n’est pas cassable, ce qui signifie qu’elle ne brisera jamais. 
  • La perche ne peut pas être personnalisée contrairement aux autres outils.