Comment construire un pont dans Animal Crossing

mai 13, 2022 par Skyangie

Dans Animal Crossing: New Horizons, construire des ponts est possible. Les ponts sont principalement construits afin de faciliter l’accès du village pour le joueur. Dans ce guide, nous vous expliquerons comment obtenir un pont. 

Comment construire un pont dans Animal Crossing

Pont

Les ponts facilitent le passage au-dessus des rivières. Les joueurs ainsi que les villageois n’auront plus besoin de les contourner. Le kit pont vous sera offert par Tom Nook lorsque vous aurez accompli plusieurs tâches, construit la boutique Nook et installé vos 3 premières maisons pour les futurs villageois. 

Pour fabriquer un pont, vous devez tout d’abord avoir le plan de bricolage de piquets tronc qui est vendu dans la boutique Nook (un ensemble avec plusieurs plans de bricolage dans l’armoire à droite). Ensuite, pour construire le pont, vous aurez besoin de 4 lots de piquets tronc (qui est construit à l’aide de 3 bois), de 4 pépites d’argiles et 4 pierres. Dirigez-vous sur ces guides sur les rochers ainsi que les arbres si vous voulez savoir comment récolter des ressources. 

Vous pouvez uniquement ajouter d'autres ponts lorsque la mairie fera son apparition. À ce moment-là, entrez dans la mairie afin de parler avec Tom Nook et choisissez l’option infrastructure. Tom Nook va vous proposer des modèles de ponts avec des coûts variés (entre 98 000 à 228 000 clochettes qui seront demandées par un gyroïde lors de la construction du pont). 

Lorsque vous avez choisi le modèle de pont que vous voulez construire, vous allez devoir le placer entre 2 rives. Ensuite, un gyroïde fera son apparition afin de récolter des clochettes qui serviront à compléter la construction du pont. Lorsque vous aurez remis le montant requis, le gyroïde vous remerciera et le pont sera prêt à être utilisé le lendemain. 

Note additionnelle

  • Afin de savoir si le pont est bien placé, la console vous indiquera si cet emplacement est possible. Soyez judicieux dans votre décision, construisez un pont à un endroit que vous contournez souvent afin de passer de l’autre côté de la rive. 
  • N’hésitez pas à visiter d’autres îles. Cela vous permettra de collecter beaucoup plus de ressources si vous avez atteint le nombre maximal de pépites par rocher dans votre village. * Assurez-vous d’être bien équipé avec tous vos outils avant de partir.