20 choses à faire tous les jours dans Animal Crossing

mai 16, 2022 par Skyangie

Afin d’améliorer votre expérience de jeu dans Animal Crossing : New Horizons et d’avancer de façon efficace, voici 20 activités quotidiennes à faire lorsque vous visitez votre village.

20 choses à faire tous les jours dans Animal Crossing

1. Boîte aux lettres

Lorsque vous sortez de votre maison, vérifiez si votre boîte aux lettres clignote avec une petite lumière bleue. Si c’est le cas ouvrez-la, vous recevrez peut-être un cadeau provenant d’un villageois ou de votre ''mère'' fictive dans Animal Crossing : New Horizons.

2. Décharge

Vérifiez le contenant de décharge qui se trouve dans le bâtiment: Services des résidents. Vous y trouverez peut-être des objets: plantes, vêtements, ressources, etc.

3. Dailies Miles Nook

Collectez vos Miles Nook au Nook Stop situé dans le bâtiment: Services des résidents. Vous recevrez 50 Miles Nook lorsque vous utiliserez le Nook Stop pour la toute première fois. Le nombre de Miles Nook augmentera au fil des jours jusqu’à atteindre la somme de 300. Après les 7 jours et plus de connexion consécutive sur Animal Crossing : New Horizons, vous recevrez 300 Miles Nook une fois par jour. 

4. Message en bouteille

Allez vous promener sur la plage afin d’y trouver un message en bouteille qui contiendra un plan de bricolage ou une recette de cuisine. 

5. Creuser au sol

Cherchez les petites traces en forme d’étoile, utilisez votre pelle afin de déterrer un fossile ou un gyroïde. Vous pouvez ensuite parler à Thibou situé au musée afin qu’il l’expertise. Vendez-le à la boutique Nook si le musée possède déjà ce fossile. 

6. Arbre à clochettes

Cherchez un endroit scintillant au sol, utilisez votre pelle afin de déterrer un sac de 1000 clochettes. Il est important de noter que l’on peut également planter ce sac de clochettes afin d’avoir un arbre à clochette. Assurez-vous de replanter le sac de clochettes tout de suite. Si vous fermez le trou sans aucune clochette, rien ne se produira. Après cette étape, vous n'avez qu'à attendre 3 ou 4 jours avant que l'arbre atteigne sa taille maximale avec les 3 sacs de clochettes. Pas besoin d'arroser!

* Si vous plantez 10 000 clochettes, l'arbre poussera avec 3 sacs de 10 000 clochettes chacune. 

7. Frapper tous les rochers

Frappez tous les rochers à l’aide de votre pelle afin d’y trouver plusieurs objets, dont des ressources ou des clochettes. 

* Conseil: Pensez à creuser des trous derrière vous (voir photos ci-dessous) afin de ne pas glisser et assurez-vous que l’espace soit dégagé autour de la pierre afin que les ressources ou les clochettes aient la place pour tomber. Pour d’autres conseils afin d’extraire les ressources, rendez-vous sur la page d'aide concernant les rochers dans Animal Crossing

8. Secouer les arbres

N’hésitez pas à secouer tous les arbres dans votre village. En effet, les arbres cachent des surprises! En secouant, vous pouvez faire face à des ressources dont des branches d’arbre, un meuble (sous la forme de feuille), 100 clochettes, des insectes à attraper avec votre filet et même un nid de guêpes!  

* Attention! Il est important de toujours garder votre filet sur vous lorsque vous secouez les arbres afin d’être prêt si un nid de guêpes vous tombe dessus. Pour éviter une piqûre de guêpe, attrapez-les avec votre filet. Dans le pire des cas, procurez-vous un baume afin de guérir. 

9. Ouvrir l'œil et les oreilles!

Soyez à l’écoute et regardez le ciel. Les cadeaux accrochés à des ballons volent au-dessus de vous très fréquemment. Il suffit d’entendre un sifflement qui indique la présence d’un ballon-cadeau, placez-vous en dessous du ballon et tirez dessus à l’aide de votre lance-pierre. Pour d’autres conseils et information, rendez-vous sur la page d'aide concernant les ballons-cadeaux.

10. Parler aux villageois et leur offrir un cadeau!

N’oubliez pas de socialiser avec vos villageois. Vous pouvez également leur offrir un cadeau. Dépendamment de votre niveau d’affinité, ils vous offriront également un cadeau en échange du vôtre. N’hésitez pas à entrer dans leur maison s' ils y sont présents, vous pourrez y découvrir un nouveau plan de bricolage (DIY recipe). 

* Il est important de parler à vos villageois si vous voulez éviter qu’ils déménagent. 

11. Visiter une île mystérieuse

N’hésitez pas à utiliser vos Miles Nook afin de visiter d’autres îles. Vous y trouverez de nombreuses surprises: ressources, nouveaux fruits, plan de bricolage et plus! De nombreuses surprises vous y attendent! 

* Assurez-vous d’être bien équipé avec tous vos outils avant de partir. 

12. Compléter les 5 premières quêtes Miles Nook: Essayez de compléter les 5 premières quêtes Miles Nook chaque jour puisqu'elles rapportent plus de Miles Nook. 

13. Collecter les ressources

Il est important de collecter les ressources surtout lorsque vous venez de débuter Animal Crossing puisque le nombre de pépites de fer, d’or et d’argile dans Animal Crossing peut être limité. Référez-vous à la page concernant les pépites de fer, d’or et d’argile dans Animal Crossing. Pour récolter le bois, secouer les arbres et utiliser une hache de pierre. Ramassez également la mauvaise herbe au sol qui pourra être utile pour certains plans de bricolage. 

* Il est important de noter qu’une hache de pierre n’est pas la même chose qu’une hache. La hache de pierre vous permettra de récolter le bois sans détruire l’arbre contrairement à la hache. 

14. Nager dans l’océan pour y rencontrer Pascal

Rendez-vous à la plage afin de plonger et d’y découvrir de belles créatures sous-marines. Chaque jour, la première fois que vous récolterez un pétoncle en plongeant, Pascal apparaîtra devant vous et demandera ce pétoncle en échange d’un élément de la série Sirène ou une perle. 

* Il est important de noter que Pascal n’apparaîtra pas si l’inventaire du joueur est plein. De plus, vous ne pouvez pas choisir la récompense que Pascal vous donnera. 

15. Récolter/planter les fruits et les légumes: Récoltez vos fruits et vos légumes afin de pouvoir cuisiner et débloquer de nouvelles recettes de cuisine. Certains plans de bricolage requièrent différentes sortes de fruits. 

16. Boutique Nook et la boutique des Soeurs Doigts de Fée

Pensez à visiter la boutique Nook ainsi que la boutique des Soeurs Doigts de Fée chaque jour. Vous pourrez y trouver d’intéressantes trouvailles. 

17. Panneau d’affichage

Pensez à jeter un coup d'œil au tableau d’affichage chaque jour afin d’être au courant des prochains événements et anniversaires des villageois. 

18. Prix des navets

Cette tâche s’applique uniquement si vous achetez des navets auprès de Porcelette tous les dimanches avant 12h. N'oubliez pas de vérifier les prix des navets à la Boutique Nook. Le prix des navets change 2 fois par jour, une fois le matin et une fois l’après-midi (après 12h). 

* Il est important de noter que les navets pourriront au bout d’une semaine et qu’il est impossible pour un joueur de vendre les navets un dimanche. 

19. Coquillages et fruits

Collectez les coquillages au bord de la plage ainsi que vos fruits d'origine, ils peuvent vous être très utiles pour confectionner des meubles ou pour des recettes de cuisine, par exemple. Vous pouvez également les vendre à la boutique Nook pour vous faire un peu de clochettes. 

20. Tasse de café avec Robusto

Pensez à acheter un café préparé par Robusto, situé au deuxième étage du musée puisque cela vous permettra de débloquer l'option de commander du café à emporter ainsi que de nouvelles fonctionnalités présentes dans Animal Crossing : New Horizons.