Pacte Tau-Ramphas

Pacte Tau-Ramphas
aoû 25, 2022

Dans ce guide des quêtes normales de Xenoblade Chronicles 3, vous trouverez la soluce complète pour terminer la quête "Pacte Tau-Ramphas".

Détails de la quête normale
Niveau recommandé : 41
Epériences : 2310
Or : 2290
PA : 3
Récompense : 400 points d'affinité de la Colonie Tau

Pour obtenir cette quête, vous devrez avoir terminé la quête "Sélection naturelle". Allez parler à Rowland pour obtenir l'information "Provision pour tau". En lui parlant une deuxième fois, vous obtiendrez une nouvelle information "Cordes de descente" qui vous donnera 100EXP.

Allez faire le point à la cantine pour obtenir la quête le Pact Tau-Ramphas. Retournez parler à Rowland pour choisir la suite de la mission. Sachez que vous devrez faire un choix qui aura une conséquence sur le déroulement de la quête "La chasse d'Abonadance" au chapitre 6.

Rawland
Faire le point

Choix de mettre fin au traité

Pour ce choix, dirigez-vous simplement au camp des Ramphas dans la forêt afin de vous parler à la princesse. Vous devrez alors vous battre contre la princesse et son fiancé. Une fois la mission terminée, vous ne pourrez plus voir la princesse et son fiancé dans le sociogramme.

Choix de rassembler la nourriture

Ce choix vous demandera plus de travail. Allez parler à Rowland pour obtenir 10 nectarines puis allez parler à Graziana pour en obtenir 20 de plus.

Néctarine verte
Vous devriez avoir 30 nectarines, il ne vous en manquera plus que 20. Allez activer le Ferronis de la Cascade dans la région de Pentelas afin d'utiliser la Microfabrique vous permettant ainsi du collecter de la nourriture. Il faudra être patient, car la machine ne vous en donne pas automatiquement. Pensez aussi à utiliser vos Amiibo pour obtenir des objets rares tous les jours.

Carte du ferronis
Ferronis
Microfabrique

Herbe Ramphas
Retournez voir les deux PNJ dans la Colonie de Taux pour obtenir les 30 Herbes Ramphas, puis retournez dans la Microfabrique de la Cascade pour farmer les autres.

Rose Brillante
Retournez voir les deux PNJ dans la Colonie de Taux pour obtenir les 30 Roses brillantes, puis retournez dans la Microfabrique de la Cascade pour farmer les autres.

Aubergine scintillante
Retournez voir les deux PNJ dans la Colonie de Taux pour obtenir les 30 Aubergines scintillantes, puis dirigez-vous dans la microfabrique du Ferronis de l'à-pic.

Après avoir obtenu tous les aliments, rejoignez le camp des Ramphas pour parler au Roi. Durant la cinématique, répondez qu’il s’était arrêté à 5 pour éviter les ennuis. La quête se terminera et tous les Ramphas apparaitront dans votre Sociograme.