Le prophète des patates

sep 15, 2022

Dans ce guide des quêtes normales de Xenoblade Chronicles 3, vous trouverez la soluce complète pour terminer la quête "Le prophète des patates".

Détails de la quête normale
Récompense : 700 points d'affinités avec la Colonie 9 ainsi que l'information "Patates de Tau"

Pour obtenir cette quête, vous devrez avoir terminé le chapitre 6 ainsi la quête de héros "Des raisons d’évoluer". Allez écouter la conversation des soldats situés à côté de la cantine de la Colonie 9 pour obtenir l'information "Patates-éponges". Allez ensuite faire le point dans la cantine pour obtenir la quête.

Dirigez-vous dans la salle de commandement du Ferronis et faites votre choix entre la Colonie 4 et la Colonie Mu. Ce choix déterminera la Colonie dans laquelle vous pourrez développer l’agriculture de patates.

Colonie 4
Parlez avec Solon dans la Colonie 4 puis retournez dans la Colonie 9. Revenez une nouvelle fois dans la Colonie 4 pour écouter les personnes qui vous donneront l'information "Famine à la Colonie 4". Allez faire le point avec votre équipe puis allez inspecter les champs. Vous devrez obtenir les ingrédients nécessaires à la préparation des patates. Vous trouverez les ingrédients rares en éliminant plusieurs fois le monstre unique "Narrah la Stoïque", au sud-ouest de Fornis. Lorsque vous aurez terminé la quête, vous pouvez accéder à un nouveau plat à la Cantine de la Colonie 4.

Colonie Mu
Allez voir Nico dans la Colonie Mu et retournez à la Colonie 9. Revenez dans la Colonue Mu pour écouter les enfants afin d'obtenir l'information "Famine à la Colonie Mu". Allez faire le point avec votre équipe puis allez inspecter les champs de la Colonie Mu. Vous devrez éliminez plusieurs fois le monstre unique "Oldar le perspicace" dans la région de Fornis pour obtenir les ingrédients rares.