Chapitre 7

Chapitre 7
sep 16, 2022

Dans cette soluce de Xenoblade Chronicles 3, nous vous détaillerons le cheminement du chapitre 7 dans laquelle vous terminerez l'aventure.

Le chapitre 7 est le dernier chapitre du jeu, en terminant l'histoire principale vous aurez accès à un la dernière sauvegarde vous permettant de revenir sur les quêtes de héros et les quêtes normales que vous n.avez pas faite.

En commençant le chapitre, vous en apprendrez plus sur Nia et l'histoire du monde. À la fin de la cinématique, rejoignez Nia sur le balcon puis sortez du Fort Nimbus.

Parler à la reine
Escalier du fort Nimbus

Arrivée dans la Cité, allez voir Samon qui vous demandera de rejoindre le port de Sentridge. Allez parler au Pilote d'Arsenal pour vous faire transporter au Cap du Panorama. Descendez pour rejoindre le navire et dirigez-vous vers le port de Sentridge. Samon vous expliquera que pour terminer son bateau, il lui faudra des morceaux de métal. Vous obtiendrez ainsi la quête "Le vaisseau ultime".

Samon Cité
Rejoindre Quaie
Vaiseau ultime

Prenez le contrôle de vaisseau pour rejoindre le marqueur de mission. Vous devrez préciser si vous êtes prêt pour la dernière partie du jeu. Ce choix vous bloquera dans la mission principale jusqu'à la fin.

Arrivé sur l'Origine, avancez en suivant le tracé pour rejoindre l'Arsenal des Ferronis n°2, ce très long chemin linéaire vous fera rencontrez beaucoup d'ennemis. Si vous n'avez pas un niveau proche de 70, c'est un bon moyen pour gagner de l'expérience. Arrivée à Arsenal des Ferronis n°2, utilisez l'échelle et sautez sur les plateformes pour rejoindre un interrupteur plus bas. Activez l'interrupteur et sautez une nouvelle fois sur les plateformes qui tourneront en sens inverse. Vous atteindrez ainsi la prochaine zone.

Rejoigndre origine
Plateforme
Activer le mécanisme

Vous rejoindrez la Prison éternelle ou vous devrez combattre le Moebius N deux fois. À la fin du combat, vous libérerez la Reine de Keves.

Porte du Moebius N
Moebius N

Continuez votre chemin pour rejoindre la partie supérieure du hangar. Vous trouverez un interrupteur près de la grande porte. Montez sur l'échelle et allez dans la zone de l'Origine qui sera protégée par Moebius Y. Gagnez ce combat pour rejoindre l'ascenseur qui vous fera entrer dans l'Amphithéâtre. Les combats contre Z qui suivront vous demanderont d'être au moins au niveau 65 pour avoir une chance.

Vous ferez enfin la rencontre du boss final de Xenoblade Chronicle 3. Le combat contre Z est en deux parties. Dans la première partie, vous devrez gérer les malus qu'il vous enverra. Par la suite, il se transformera en Moebius X∞, Y∞ et enfin Z∞. En gagnant le combat, vous débuterez la cinématique de fin du jeu et obtiendrez la Nouvelle Partie + qui permettra de recruter Nia et Melia.

Première phase
Dernière phase