Chapitre 6

Chapitre 6
sep 12, 2022

Dans cette soluce de Xenoblade Chronicles 3, nous vous détaillerons le cheminement du chapitre 6 dans laquelle vous commencerez dans le Château de Agnus.

En débutant le chapitre 6, vous devrez marcher vers la lumière pour débuter plusieurs scènes dans lesquelles vous verrez plusieurs histoires de Noah et Mio. Vous entamerez un combat contre N dans lequel toute l'équipe sera sous forme d'Ouroboros. Le combat est similaire au précédent et N utilisera les mêmes attaques.

Suivre la lumiere
Combat N

En gagnant le combat contre N, Moebius X activera la Reine d'Agnus te et vous apprendrez l'art signature "Épée illimitée". Cet art vous permet d'invoquer l'épée pour une durée de 90 secondes. Ce talent est tellement puissant que vous devriez arriver facilement à vaincre l'ennemi avec un seul tour.

Art Épée Illimité
Combat Agnus

Après avoir gagné le combat, allez voir Mio pour commencer une autre cinématique. Vous obtiendrez Ghondor comme héros et débloquerez la classe de Ghondor ainsi qu'un art signature de Mio.

Allez parler à la Soldate d'Agnus devant le Levnis, elle vous demandera si vous souhaitez monter à bord. En répondant oui, vous rejoindrez le Terminal des Mulus. À partir de ce moment-là, vous aurez une plus grande flexibilité pour terminer d'autre quête annexe ou de héros.

Retrouver mio
Ghondor
Déscendre du Château

Sortez du château d'Agnus pour rejoindre la Colline de l'Espoire pour assister à une cinématique puis retournez au Château d'Agnus pour parler au Soldat d'Agnus afin de remonter. Rejoignez la salle de repos du poste pour vous reposer. Vous aurez le choix de la coupe de cheveux de Mio. Ce choix ne n'impactera pas l'histoire du jeu.

Colline de l'espoire
Se reposer

Lorsque vous serez prêt, allez voir la Soldate d'Agnus pour rejoindre le terminal de Mulus et vous diriger vers le Fort Nimbus et Oméga. En chemin, vous obtiendrez automatiquement l'histoire annexe : Mio que vous devrez terminer pour poursuivre l'aventure.

Histoire Annexe Mio

Une fois l'histoire de Mio terminé, traversez à présent le Pic de Captocorn afin de rejoindre le Fort Nimbus. Trois Levnis vous bloqueront la route, éliminez-les pour continuer. Vous passerez devant le Camp de Ladras, arrêtez-vous si vous souhaitez améliorer votre équipe sinon continuez votre ascension. Vous passerez proche du monstre unique Chitine le boisé au niveau 61.

Camp de Ladras
Levnis bloque le chemin
Monstre unique

Arrivée à l'Autel de l'Accueil, une cinématique commencera. Montez les escaliers pour trouver la Reine d'Agnus. Malheureusement, elle sera attaquée par Moebius D et J avant qu’elle ne puisse se réveiller.

Durant ce combat, Miyabi sera d'une aide considérable. Elle aura la capacité de faire apparaitre un cercle orange permettant d'accélérer la recharge de vos arts. De plus elle a un talent qui rechargez les arts de tous les alliés. Utilisez toutes les mécaniques de combat comme les enchainements, les Ouroboros ainsi que l'Épée illimitée. Après avoir gagnée contre Moebius J, une deuxième phase combat vous opposera à Moebius D+J. En gagnant le combat, vous terminerez le chapitre 6 de Xenoblade Chronicle 3.

Montez les escaliers
Combat 1
Combat 2