Chapitre 5

Chapitre 5
sep 09, 2022

Dans cette soluce de Xenoblade Chronicles 3, nous vous détaillerons le cheminement du chapitre 5 dans laquelle vous rejoindrez la Grande épée.

En arrivant dans la Falaise d'Ekdaso, vous devrez vous diriger vers la région de Cadensia pour rejoindre la Grande Épée. Lorsque vous arriverez au Marécage de N'ohm, vous serez introduit aux Égarés et à Monica.

Rencontre des égarés
Première rencontre des égarés

Celle-ci rejoindre votre groupe comme Héros. Suivez Shania pour rejoindre La grande épée. Si vous attaquez des monstres durant votre chemin, vous devrez vous approcher de Shania pour continuer la route. Continuez de suivre Shania sur un très long chemin entrecoupé des scènes pour rejoindre La Cité. Dans la ville, continuez de suivre Shania pour assisté à plusieurs cinématiques.

Shanya
Suivre Shanya dans la ville

Vous finirez par arriver dans vos dortoirs des égarés. Parlez avec le garde pour vous reposer dans votre chambre. Vous pouvez profiter de ce moment pour visitez la ville et faire les différentes quêtes s’y trouvant. Dirigez-vous vers le poste de commandement pour parler avec Monica. Vous obtiendrez automatiquement la quête "Accès au château" que vous devrez terminer pour continuer l'aventure.

Parler au garde
Monica
Accès au château

Retournez au Dortoir des Égarés pour débuter une cinématique, vous pourrez ensuite vous diriger vers le bateau que Samon a fabriqué au port de Sentridge. Vous obtiendrez la quête "L'appel du Château" que vous devrez terminer pour poursuivre l'aventure.

Rejoindre le bateau
Mission appel du chateau

À présent, partez vers le camp de la crique au nord pour commencer l'infiltration dans la prison. Naviguez vers le château d'Agnus au nord pour trouver une petite cavité dans le rocher ou nager pour rejoindre l'intérieur.

Naviguer dans la crique
Passez dans la fisure
Détruire le mur

Avancez dans le chemin de la cave pour rejoindre le sommet. Interagissez avec le mur pour le détruire et continuez l'ascension. Infiltrez-vous par l'aération du pénitencier. Avancez dans le conduit pour descendre dans l'entrepôt pour rejoindre le centre. Vous ferez la rencontre de Gondhor et devrez l'affronter avec son équipe.

Après le combat, les gardes arriveront et vous mettront en cellule. Rejoignez la cellule central en parlant au différent PNJ qui vous donneront des points d'affinité. Approchez-vous de Ghondor pour débuter une cinématique dans laquelle elle acceptera de vous aider.

Aeration
Cellule central
Parler à Ghondor

Reoutnrez dans la cellule numéro 1, sur votre route, vous rencontrez une nouvelle Caravane Nopon. Le nopon de la Caravane vous donnera la quête "Pierres perdues" afin d'obtenir sa pierre. Retournez dans la cellule centrale pour recevoir la quête normale "Premier jour en prison".

Marchand
Pierre perdue
Quête premier jour en prison

Après votre première journée en prison, retournez dans la cellule centrale pour recevoir la quête secondaire "Deuxième jour en prison". Retournez ensuite voir Ghondor dans la Celullue Central puis retournez dans la cellule 1 pour. Retournez dans la Celulle centrale pour obtenir la quête "Troisième jour en prison".

Quete deuxieme jour en prison
Quete troisieme jour en prison

Dirigez-vous vers les soldats ennemis pour en éliminer 9, vous aurez accès au Ouroboros pour la suite du chapitre. Dirigez-vous vers la tour de guet 1 afin de rejoindre Ghondor.

Éliminez 9 soldats
Tour de guet

Éliminez à nouveau 12 Soldats agnien puis avancez jusqu'à la porte ouest pour déclencher un combat contre des renforts. Après la cinématique, vous devrez vous battre contre Déluge au niveau 48. Soyez vigilant à ses attaques spéciales qui font beaucoup de dégât et peuvent vous bloquer l'interliens. Pensez à utiliser les enchainements dès que vous le pouvez pour rendre le combat plus simple.

Renfort
Premier boss

Après le combat, vous devrez vous battre contre Moebius M à deux reprises. M est au niveau 49 et c'est lors du deuxième combat que vous pourrez voir sa compétence qui lui permet de contrôler un personnage de votre équipe.

Fiez-vous à l'icône rouge pour savoir qui est sous contrôle. Vous pouvez aussi suivre les Mondo de Taion pour savoir les PNJ sous contrôle. Pensez à vous mettre en tactique de combat "suivre le meneur" avec ZL.

Combat moebius m 1
Combat moebius m 2

Le dernier combat sera contre N, ce boss possède une attaque qui pourrait vous faire beaucoup de dégât si vous restez proche pendant son attaque. Il possède aussi quelques attaques qui vous infligeront certains malus.

Combat moebius n 1
Combat moebius n 2

À la fin du combat N vous montrera son vrai pouvoir et vous serez à nouveau emprisonnée. Mio sera la seule qui ne sera pas dans votre groupe. Parlez à vos amis et interagissez avec la porte trois fois pour débuter une cinématique qui terminera le chapitre 5 de Xenoblade Chronicle 3.

Parler au groupe
Ouvrir la porte