Chapitre 4

Chapitre 4
sep 01, 2022

Dans cette soluce de Xenoblade Chronicles 3, nous vous détaillerons le cheminement du chapitre 4 dans vous quitterez la Colonie Lamda.

En débutant le chapitre, vous devrez rejoindre les cascades de Cotte au nord-ouest de la colonie Lambda. Sur cotre chemin vous rencontrerez des soldats Agnien au niveau 40 qui sont encore trop fort pour vous. Arrivez devant la cascade, vous ferez face à un Dragol umber de niveau 30. Après le combat, rejoignez le sud-est en prenant la source d'éther sur votre chemin. Arrivée au camp du roc du Titan, profitez-en pour améliorer votre niveau et vous reposer pour reprendre la route.

Dragol umber
Camp Roc du Titan

Sur votre route, vous rencontrerez le monstre Unique Bucley le baladeur de niveau 30. Continuez votre progression jusqu'à arriver au camp du chemin dans lequel vous trouverez la caravane Nopon Loloka pour la quête Registre nopon. Continuez ensuite la route atteindre la Haute Forêt de Mahtha.

Buckley le baladeur
Camps du chemin

Descendez les escaliers pour être attaqué par soldats d'élite Agnien. Vous commencerez ainsi la quête de héros Sélection naturelle. Une fois la quête de héros terminé, parlez avec les différents personnages de la colonie pour gagner des points d'affinité. Vous pourrez aussi obtenir la quête normale Coutumes de passage, Festival des récoltes et Chasseur.

Haut fort de Mahtha
Sélection naturelle

Avancez vers le marqueur de mission pour rejoindre le Camp de l'étang, en chemin obtiendrez automatiquement la quête Mystérieuse menace. Après la cinématique dans laquelle vous vous ferez voler la nourriture et débuterez la quête Provisions volée. Retournez au camp de l'étang pour débuter une cinématique ou Borealis vous rejoindra pour vous expliquer la situation. Votre prochain objectif est de vous approche de Château. Rejoignez le marqueur de mission pour débuter une cinématique dans laquelle vous verrez les deux nouveaux Ferronis.

Rejoignez le camp de la Tour pour débuter une autre cinématique et continuer le chemin vers le Col d'Engardo pour faire attaquer par Ethel et Cummuvarie. Durant ce combat, faites attention à l'épée de Cummuvari qui peut infliger de gros dégâts et diminuer rapidement vos points de vie. L'avantage que vous aurez durant le combat est le temps entre deux attaques relativement long pour un combat. En utilisant Valdi comme héros de support, vous pourrez utiliser ses bonus d'enchainement qui seront utiles durant cette bataille.

Camp de la tour
Zone de combat
Ferronis

Après le combat contre les deux Feronnis, vous devrez batte contre les deux consules sous leurs formes de Moebius en interlien. Pour ce combat, vous devrez utiliser les ordres Ourobors aussi souvent que possible pour diminuer leur grande quantité de points de vie. Essayer de faire les meilleurs combos pour faire de plus gros dommages. Valdi reste toujours le héros de support qui est le plus adapté à la situation.

Après votre combat contre Mobius vous arriverez au Camp d'Engardo dans lequel vous trouverez une nouvelle caravane Nopon, Paroro. L'information "Ramphas et godrills" vous donnera 100EXP.

Moebius
Camp d'Engardo

Avancez vers le Portail de Penshia pour rejoindre les Récifs flottants de Syra. Votre objectif est situé au sud, mais vous pouvez rejoindre la porte de l'est pour commencer la quête de héros "La rage d'Ashera" qui est optionnel. Avancez et slidez entre les différents récifs afin de rejoindre avec une loupe. Activer le harpon afin de créer un nouveau lien entre la première ile et la dernière pour revenir plus tard.

Carte de la quête
Slider entre les îles

Continuer votre chemin pour rejoindre le Camp du récif dans lequel vous trouverez une nouvelle Caravane Nopon. Avancez maintenant vers le marqueur pour débuter une scène. Arrivée au récif numéro 1, dirigez-vous vers les conteneurs. Vous pouvez aussi en profiter pour prendre les différentes sources d'éther.

Camp du récif
Rejoindre conteneur d'Éther

Maintenant que vous serez dans le Château de Keves, dirigez-vous vers le noyau d'énergie de l'Annihilateur. Suivez la ligne du GPS pour rejoindre le marqueur de mission. Durant votre route, vous serez confronté à plusieurs petits groupes d'ennemi du niveau 38 à 41.

Arrivez sur place, activez le mécanisme pour faire descendre l'ascenseur. Traverse ensuite le pont en vous battant contre les ennemis sur votre passage afin de rejoindre la porte.

Interupteur 1
Ouvrir la porte

Rejoignez le prochain mécanisme et activez-le pour faire descendre l'ascenseur. Prenez l'échelle derrière vous et traversez la zone jusqu'au prochain marqueur de mission.

Faites attention à ne pas activer les deux Levnis au niveau 42 si vous n’êtes pas préparé à un dur combat. Activez une nouvelle fois l'ascenseur et dirigez-vous en arrière pour remonter sur l'échelle afin de rejoindre la prochaine zone. Activer l'ascenseur central pour rejoindre les quartiers de la réserve.

Levnis chateau
Ascenseur central

Avancez pour croiser un monstre unique la Triade noir au niveau 43. Ce combat est assez difficile, car il s'agite de 3 Levnis. Rejoignez le point de repos de la Réserve d'équipement et profitez-en pour améliorer vos personnages.

Continuez pour activer l'interrupteur qui ouvrira une porte. Dirigez-vous vers la passerelle afin de débuter une petite séquence, puis allez au stabilisateur pour faire la rencontre de Moebius D et J qui utiliseront l'interlien. Le combat ressemble aux combats précédents, utilisez-les différents interliens et enchainements lorsque vous le pouvez. Après le combat, une cinématique débutera.

Triade noir
Moebius O et P

Échappez-vous du château par le canal. Un ventilateur vous bloquera le passage, vous devrez donc prendre l'ascenseur pour sauter dans le conduit de marchandise. Vous rejoindrez ainsi le point de repos "Arrivée d'eau", utilisez ce point pour améliorer vos personnages puis continuer le chemin.

Une cinématique débutera dans laquelle vous trouverez la reine. Vous devrez ensuite vous battre contre elle. La Reine de Keeve utilise des attaques élémentales qui provoquent un certain nombre de dégâts. Assure-vous d'avoir au moins un personnage pour vous soigner rapidement. Utilisez les enchainements aussi souvent que possible pour terminer ce combat et ainsi terminer le chapitre 4 de Xenoblade Chronicle 3.

Courrant d'eau
Points de repos
Combat contre la reine