Chapitre 2

Xenoblade Chronicles 3 - Chapitre 2
aoû 10, 2022

Dans cette soluce de Xenoblade Chronicles 3, nous vous détaillerons le cheminement du chapitre 2 dans lequel vous commencerez avec l'équipe au complet.

Votre premier objectif en débutant le chapitre 2 sera de rejoindre le sud de la région d'Aetia en passant par les grottes. Vous pourrez changer de personnage principal en maintenant ZL et L ou R.

Avancez dans la grotte pour prendre le conteneur devant vous. Vous remarquerez qu'avec l'équipe complet vous serez beaucoup plus rapide dans les combats. Approchez-vous du point d'intérêt pour pousser le rocher et libérer le chemin.

Grotte
Premier conteneur
Premier point d'interet

Avancez pour sortir de la grotte et dirigez-vous à gauche pour accéder à un point d'intérêt qui était inaccessible au chapitre 1. Il s'agit d'une échelle qui vous fera gagner du temps par la suite.

Deuxième point d'interet
Début quête normal

Continuez sur le chemin du marqueur de mission pour rejoindre une nouvelle zone la Prairie de Millick. Avancez au marqueur pour débuter une cinématique. Vous obtiendrez automatiquement la quête normale "La carcasse de la colline" que vous devrez compléter avant de poursuivre le cheminement de l'histoire.

Une fois la quête normale terminée, parlez à Fripoponne pour obtenir une nouvelle quête normale "Registre nopon" et parlez-lui une nouvelle fois pour obtenir +10 affinités. Allez maintenant interagir avec le feu de camp pour continuer la suite de la mission principale. Si vous ne l'avez pas encore fait, améliorer le niveau de vos personnages dans le feu de camp pour leur attribuer l'expérience. Après une cinématique, vous aurez un tutoriel sur le changement de classe d'un personnage. Vous en apprendrez plus sur les arts maitres et les compétences maitres.

Parlez à Fripoponne
Compétence maître

Avancez vers votre prochaine destination, vous pourrez vous battre contre le monstre unique Gombaba la fâcheuse. Continuez vers le marqueur de mission pour vous faire attaquer par un Tasma bodom. Ce sera l'occasion d'apprendre à utiliser la Fusion d'arts avec ZR lorsque les arts des deux personnages seront chargés.

Tasma bodom
Fusion d'Arts

Après le combat, vous apprendrez plus sur les rangs de classe. Continuez de voyager vers le sud pour rejoindre la Région de Fornis. Progresser au sud-est pour rejoindre l'Arche de Menno ou vous trouverez plusieurs dépouilles à guider. Avancez ensuite vers le point d'intérêt pour parler à Bubulle qui vous donnera la quête Le marchand assoiffé qui n'est pas à une quête obligatoire.

Tuto sur les rangs de class
Dépouille de l'arche menno
Quête secondaire de bubule

Explorez la nouvelle zone pour trouver des conteneurs, sources d'éther et dépouilles de soldats. Lorsque vous serez prêt, avancez au prochain marqueur de mission pour rejoindre le Plateau de racine et débuter une cinématique. Dirigez-vous vers l'oasis en prenant l'éther sur votre passage, une cinématique débutera et Riku et Manana vous donneront la quête normale Riku et Manana. Cette quête est obligatoire pour progresser dans l'histoire principale.

Entrez dans la zone
Riku et manana

Une fois la quête terminée, parlez à Bubulle au camp pour gagner des points puis allez sur le petit rocher pour prendre le fragment étragne carré. Avant de quitter la zone, pensez aussi à augmenter votre niveau au camp de Rezzento.

Bubulle
Fragment

Continuez votre aventure en suivant le marqueur de mission pour rejoindre le Dôme de Stahl. Une fois au marqueur, une cinématique débutera ou vous en apprendrez plus sur l'épée de Noah. Avancez pour trouver un point d'intérêt sur votre droite, activez l'échelle pour gagner du temps par la suite.

Carte de l'Échelle
Point d'intéret

Continuez votre route pour rejoindre la Vallée de Nih'il et débuter une cinématique. Vous serez attaqué par Ethel et la Colonnie 4 et devrez vous enfuir. Suivez le chemin durant lequel vous serez plusieurs fois attaqué. Entrez dans la grotte, vous y trouverez un conteneur, une dépouille de soldats et un Monstre unique Curalie l'arpenteuse. Vous finirez par être bloqué par un rocher, appuyez sur A pour le pousser et avancez pour rencontrer des soldats kevesien suivis d'une cinématique.

Rejoindre la grotte
Monstre unique
Pousser le bloc

Avancez pour rejoindre le camp de Bennel, dans lequel vous trouverez un Marchand nopon qui permettra d'avancer la quête normale Registre Nopon.

Carte de la caravane
Carvane dans la grotte

Rejoignez le bout du tunnel pour entamer une cinématique. Vous devrez vous battre contre Ethel au niveau 16 qui sera accompagné de quelques soldats.

Debut combat Ethel
Ethel

Après le combat, vous devrez vous battre contre le Consul K, vous apprendrez une nouvelle mécanique de combat, l'Interlien qui vous permet de transformer votre personnage en Ouroboros.

Interlien
Consule K

Une fois que vous enlevez tous les points de vie du Consul K, vous entrerez dans la deuxième phase du combat où il se transforme en Moebius. Vos amis débloqueront l'Interliens et pourront se transformer en Ourobors. Durant le combat, vérifiez régulièrement la santé de votre équipe. Eunie et Taion peuvent vous aider à récupérer des points de vie.

Mobius
Consule cinématique

Une fois le combat terminé, vous serez introduit à l'amélioration des Ouroboros avec les arbres d'âme. Descendez du vaisseau et parlez aux différents PNJ, pour obtenir +10 points d'affinité par personnage. Lorsque vous serez prêt, rejoignez la tente pour terminer le chapitre 2.

Arbre ouroboros
Rejoindre tente