First Things First

jan 13, 2022

Dans ce guide de l'histoire du jeu Wytchwood, nous vous indiquerons le cheminement complet du Chapitre 1 : First Things First ainsi que le détail des quêtes et des fabrications.

Soluce du Chapitre 1 : First Things First

Ce premier chapitre vous sert d'introduction au jeu, vous apprendrez à fabriquer des objets en utilisant votre grimoire. Nous vous conseillons aussi de prendre tous les objets croissez durant votre aventure, ils vous seront nécessairement utiles par la suite.

Find Your Grimoire
Vous devez trouver votre grimoire situé sur la droite proche d'une étagère.

Open your Grimoire
Ouvrez votre grimoire avec la touche triangle. Dans votre grimoire, vous trouverez l'ensemble des recettes, votre inventaire, la carte du monde ainsi que le journal des quêtes.

Find your Braided Belt in the Chest
Allez devant le coffre sur la gauche afin de l'ouvrir et prendre le "Braided Belt" (Ceinture tressée).

Collect ingredients to craft a Mending Poultice
Vous devez prendre des ingrédients pour fabriquer la "Mending Poultice". Allez prendre la "Forest Herb" à côté de la table ainsi que le "Hagshroom" en haut de la table.

Craft a Mending Poultrice with you Grimoire
Appuyez sur (triangle) pour ouvrir votre Grimoire puis sélectionnez le sort "Mendling Poultice" puis appuyez sur (croix).

Use the Mending Poultice to heal (R1)
Avec la croix directionnelle, sélectionnez le sort "Mendling Poultice" puis appuyez sur (croix) pour l'utiliser. C'est une potion qui vous redonnera de la vie, pensez à en fabriquer si vous perdez des points de vie.

Go Outside
Sortez simplement de la maison par le bas.

Find the Goat in your yard
Allez voir la chèvre au nord-est de la maison.

Inspect the Shrine Door
À l'aide de la touche (carré), inspectez le bâtiment en ruine derrière la chèvre.

Craft an Unveiling Powder
Ouvrez votre grimoire avec (triangle) et fabriqué un "Unveiling Powder". Vous trouverez les "Impeye Nut" et le "Seeker Vine" dans le coffre de votre maison.

Use an Unveiling Powder near the Shrine Door
Retournez derrière la chèvre pour utiliser le Unveilling Powder dans le bâtiment en ruine avec la touche (R2).

Find Shears in your Garden Chest
Allez trouver le coffre au sud-est du jardin afin de prendre les "Shears" (Cisailles ).

Use your Shears on The Goat
À présent, utilisez les "Shears" en le sélectionnant avec la croix directionnelle sur la chèvre.

Inspect the Shrine Braziers
Avec (carré) inspectez les 4 braisiers derrière la chèvre.

Clear a way tp the Forest
Allez voir le bâtiment en ruine sur la gauche du jardin pour utiliser les "Shears" sur les lianes.

Gather ingredients to light the Braziers - Blue Feather
Entrez dans la forêt pour trouver "Bird Watcher" le personnage qui regarde les oiseaux avec une longue vue. Vous pourrez à présent fabriquer une "Snap Trap" afin de capturer des petits animaux. Vous trouverez les  "Impeye Nut" dans la forêt au sol et devrez fabriquer l'ingrédient "Wickerwork". Une fois votre trappe en main, allez voir ou les oiseaux bleus se posent au sol afin d'y installer une trappe puis attendez d'en attraper un. Vous obtiendrez la "Blue Feather". C'est possible que des écureuils rentrent dans votre trappe, dans ce cas vous devrez en créer une autre.

Parlez au Bird Watcher
Posez une trappe

Gather ingredients to light the Braziers - Dog Hair
Vous trouverez au nord-est de la forêt un bucheron avec un chien. Ce chien est agressif et vous fera des dommages s’il vous touche. Votre objectif sera de fabriquer un "Soporific Morsel" pour endormir le chien. Pour réaliser cette fabrication, il vous faudra de la viande que vous obtiendrez avec les trappes ainsi qu'une "Soporific Potion".

Pour fabriquer la Soporific Potion, vous devrez obtenir des "Impeye Nut" qui sont disponibles dans la forêt. Les "Lethe Cap" sont disponibles dans la forêt en cassant des troncs morts avec la hache. Retournez dans la zone du chien pour trouver des "Empty Jar" sur la droite et allez dans le puits pour remplir les jarres avec la source d'eau sur la gauche. Vous obtiendrez ainsi la "Jar of Water".

Fabriquez le "Soporific Morsel" et allez voir le chien pour lui jeter. Une fois endormi, vous pourrez le tondre afin d'obtenir le "Dog Hair".

Gather ingredients to light the Braziers - Frog Slime
Allez voir Ragamuffin à l'ouest de la forêt pour obtenir le "Catching Net" qui vous permettra d'attraper des grenouilles "Frog Slime". Dirigez-vous dans le puits et brisez des rochers avec l'outil "Trowel" pour attraper les grenouilles avec le filet.

Gather ingredients to light the Braziers - Shiny Stone
Les Shiny Stone sont dans le puits en brisant des rochers avec l'outil "Trowel".

Open the Shrine Door
Retournez dans le bâtiment en pierre à l'est de votre maison afin de mettre les ingrédients sur les braisiers.

Enter the Shrine
Entrez maintenant dans la nouvelle entrez qui vient d'apparaitre.