Trophées

mai 03, 2022

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obtenir 100%
Nombre de
partie
Difficulté Nombre de
succès
Manquables
40h 1 4/10 53 42

Dans Weird West, beaucoup de trophées peuvent être manqués, c'est pourquoi vous devrez faire une sauvegarde manuelle lorsque vous commencez un nouveau personnage ainsi qu'avant la fin de la journée d'un personnage. Ces sauvegardes vous serviront de points de retour afin de revenir faire les trophées dédiés au personnage sans devoir recommencer le jeu.

Il est possible de faire tous les trophées en une seule partie si vous êtes vigilant. Dans notre guide sur l'histoire, nous vous indiquerons tous les moments ou réaliser les actions, mais comme certains événements sont aléatoires, il se peut que vous manquiez. Dans ce cas, terminez l'histoire d'un personnage et revenez à la sauvegarde du début de la journée pour terminer les trophées du personnage.

Histoire de Jane Bell

Durant l'histoire de Jane Bell, trois trophées peuvent être manqués. La boîte mystérieuse qui est un événement aléatoire qui peut se dérouler durant vos voyages. La Marée descendante et La grande évasion sont les deux fins possibles de l'histoire Jane Bell, vous aurez à faire une sauvegarde avant la fin pour revenir faire l'autre trophée.

Histoire de Cl'erns Qui'g

Deux trophées doivent attirer votre attention pour ce personnage Droit du travail qui est une quête secondaire à faire obligatoirement pour l'obtenir et Cochon qui s'en dédie qui vous demande le sort de Ruth à la fin.

Histoire de Saute-Rivière

Quatre trophées peuvent être manqués. Étoile déchue, Anciennes blessures, Blâmes et poussière qui sera le choix que vous ferez à la fin, mais qui dépendra de vos actions ainsi que Qui c'est qu'on appelle ?. D'autres trophées ne peuvent uniquement être faits avec ce personnage Le vent de la guerre, Pluie mortelle, Anciennes blessures et As de porc.

Histoire de Desidério Rios

Deux trophées peuvent être manqués Loyauté envers la meute, La pierre philosophale.Les trophées Le pouvoir de la chaire doivent être réalisé durant l'histoire de ce personnage.

Histoire de Constance Bois Flotté

Faites attention aux trophées : La grosse claque, La boîte mystérieuse, Explorateur, L'hiver est là, La boîte mystérieuse, Réunion de famille, L'éternité attendra, L'espoir demeure et La fin de tout.

Impitoyable
Impitoyable
Déterrer et endosser votre tenue de chasseuse de primes

Vous l'obtiendrez automatiquement durant la première mission du jeu.

Fétichiste
Fétichiste
Utiliser un Fétiche pour acquérir une compétence pour la première fois

Vous trouverez votre première Relique de Nimh lors de la mission Piste des Stillwater. Les reliques de Nimh permettent d'acquérir des compétences. Allez dans le menu Compétence pour dépenser votre relique pour obtenir le trophée.

Talentueux
Talentueux
Utiliser un as d'or pour acquérir un talent pour la première fois

En fouillant les différentes zones, vous trouverez des As d'or permettant d'améliorer vos compétences. Ces améliorations seront disponibles pour l'ensemble des personnages. Le premier As d'or que vous trouverez sera durant la mission. Clos de Greenwood.

En route
En route
Recruter votre premier compagnon

Voir le trophée Au complet.

Mort ou vif
Mort ou vif
Livrer votre premier criminel recherché à la justice

Vous aurez la possibilité de faire vos premiers contrats de criminel recherché lors de votre retour à retour à Grackle avec Jane Bell. Vous devrez aller voir le tableau des primes pour débuter une mission de recherche. Réalisez votre première capture mort ou vif pour obtenir le trophée.

Bienvenue dans l'Ouest
Bienvenue dans l'Ouest
Tuer votre premier ennemi monstrueux

Vous obtiendrez ce trophée automatiquement durant votre aventure.

Au complet
Au complet
Recruter un groupe complet

Vous aurez l'opportunité de recruter des membres dans votre équipe à partir de la mission Retour à Grackle de Jane Bell. Recrutez simplement deux personnages.

Déshonneur
Déshonneur
Assommer quelqu'un en sautant dessus d'un point en hauteur

Une astuce simple est d'éliminer un ennemi, le porter pour le jeter d'un point de hauteur puis sautez dessus.

Réaction en chaîne
Réaction en chaîne
Frapper 2 ennemis ou plus avec une Chaîne d'éclairs

Utilisez l'arme Foudre en bouteille pour toucher 2 ennemis avec le même tir, inutile de les éliminer.

Hors des sentiers battus
Hors des sentiers battus
Terminer 10 quêtes secondaires

Vous pouvez faire des quêtes secondaires ainsi que des contrats de recherche aux tableau des primes des Shérifs pour ce trophée.

Justice est faite
Justice est faite
Terminer le voyage de la chasseuse de primes

Vous obtiendrez ce trophée automatiquement en terminant l'histoire de Jane Bell.

La grande évasion
La grande évasion
Faire sortir votre femme de la carrière sans alerter Shelby Cross

Ce trophée peu être manqué et est incompatible avec le trophée Marée descendante. À la fin de la dernière mission de Jane Bell, faites une sauvegarde de votre partie lorsque vous aurez retrouvé votre femme dans la cage. Sortez de la carrière sans affronter Shelby Cross pour obtenir le trophée. Vous pouvez à présent charger votre partie pour réaliser le trophée Marée descendante si vous ne l'avez pas déjà.

À travers ses yeux
À travers ses yeux
Recruter le héros d'un voyage précédent dans votre groupe

Après avoir terminé l'histoire de Jane Bell, vous aurez l'opportunité de recruter les héros dans votre équipe. Dans les premières minutes de l'histoire de Cl'erns Qui'g, vous ferez la rencontre de Jane Bell.

Pluie mortelle
Pluie mortelle
Transformer une de vos flèches en flèche élémentaire

Lorsqu'un feu se déclenche, tirez simplement une flèche à travers avec votre arc.

Ville fantôme
Ville fantôme
Transformer une ville en ville fantôme

Sauvegardez votre partie avant de réaliser ce trophée si vous tenez à votre réputation. Trouvez une petite ville et éliminez tous les habitants. Faites attention au Shérif qui est beaucoup plus fort. Le plus simple est de l'éliminer furtivement en premier pour vous laisser le reste de la ville.

Érudit
Érudit
Lire 50 livres

Durant votre aventure, lisez tous les livres et documents que vous trouverez. Vous devriez avoir ce trophée entre le deuxième et troisième héros sans trop y faire attention.

Derrière les barreaux
Derrière les barreaux
Faire de la prison

Sauvegardez votre partie avant de vous occuper de ce trophée si vous tenez à votre réputation. Allez dans une ville et volez des objets en vous assurant d'être vu par les habitants. Lorsque le Shérif viendra, acceptez d'aller en prison et continuez de faire de la prison.

Ho Ho Ho
Ho Ho Ho
Entrer dans un bâtiment par la cheminée

Vous devez absolument avoir une corde dans votre inventaire. Montez sur le toit d'un bâtiment possédant une cheminée et attaché une corde pour descendre. Dans le cas ici, c'est à Grackle à côté de l'écurie.

Descendre de la cheminée
Tout est bon dans le cochon
Tout est bon dans le cochon
Terminer le voyage du Pourceau

Vous obtiendrez ce trophée automatiquement en terminant l'histoire de Cl'erns Qui'g.

Le vent de la guerre
Le vent de la guerre
Transformer une tornade en tornade élémentaire

Vous devriez obtenir ce trophée sans trop le vouloir au début de l'histoire de Saute-rivière dans la grotte. Si jamais vous ne l'avez pas obtenu automatiquement, vous pouvez acheter la compétence Vent de l'ouest et l'utiliser sur un feu de camp.

Pour l'équilibre
Pour l'équilibre
Terminer le voyage du protecteur

Vous obtiendrez ce trophée automatiquement en terminant l'histoire de Saute-rivière.

Étoile déchue
Étoile déchue
Récupérer l'étoile de shérif dans les ruines de la mine de Boulder Creek

Durant l'histoire de Saute-rivière, vous devrez éliminer tous les ennemis à Boulder Creek, parlez au Clerc qui vous parlera du shérif. Par la suite, allez voir Noémi pour activer la quête secondaire Insigne d'honneur en lui parlant de son mari. Vous trouverez l'Étoile déchue sur un corps dans un bâtiment à gauche de Boulder Creek Mine.

Cochon qui s'en dédie
Cochon qui s'en dédie
Transformer Ruth en femme-cochon

Ce trophée peut être manqué, vers la fin de l'histoire de Cl'erns Qui'g, dans la Grotte de Horsetail, lorsque vous aurez gagner le combat contre Ruth, vous devrez choisir "Transformer Ruth en cochon" au lieu de la laisser mourir.

Inun vous transmet ses salutations
Inun vous transmet ses salutations
Faire rôtir un poulet vivant

Jetez simplement un Cocktail incendiaire sur une poule. Pensez à sauvegarder avant, dans le cas où vous feriez des dommages collatéraux. Vous trouverez des poules dans les fermes.

Droit du travail
Droit du travail
Tuer Maximo et libérer les travailleuses de la Lanterne

Ce trophée peut être manqué. En arrivant à la Lanterne de Quigley durant l'histoire de Cl'erns Qui'g, parlez avec Gloria Reed à l'arrière du bâtiment qui vous donnera la quête secondaire Changement de direction. Terminez la quête en poussant Maximo d'une fenêtre sans vous faire repérer pour obtenir le trophée.

Le ballon avait des ailes
Le ballon avait des ailes
Donner un coup de pied à un vautour en vol

Les vautours viennent souvent après qu'un ennemi est mort, vous en trouverez aussi près de carcasse. Approchez-vous et appuyez sur triangle pour donner un coup de pied.

Une vie de chien
Une vie de chien
Terminer le voyage du loup-garou

Vous obtiendrez ce trophée automatiquement en terminant l'histoire de Desidério Rios.

Marée descendante
Marée descendante
Abattre Shelby Cross dans la carrière de Copper Mountain

Ce trophée peu être manqué et est incompatible avec le trophée La grande évasion. À la fin de la dernière mission de Jane Bell, faites une sauvegarde de votre partie lorsque vous aurez retrouvé votre femme dans la cage. Vous devrez activer les trois leviers pour accéder au bureau de Shelby. Vous pourrez le neutraliser furtivement au lieu d'engager le combat.

L'espoir demeure
L'espoir demeure
Sauver le monde

Terminez le jeu en répondant aux questions avec le plus d'empathie.

Une proie insaisissable
Une proie insaisissable
Encaisser la prime pour Leila, Shelby Cross ou Galen Weeks

Pour ce trophée, vous devrez laisser en vie Leila, Shelby Cross ou Galen Weeks durant l'histoire. Ces personnages reviendront comme personnage recherché dans les tableaux de recherche. Éliminez-en un pour obtenir la prime et le trophée.

Le pouvoir de la chaire
Le pouvoir de la chaire
Lire le journal de Sybil

Ce trophée doit être réalisé durant l'histoire de Desidério Rios. Dans le bureau de Cleric Fanciscus au Sanctuaire de l'Absolution, ouvrez un rideau pour faire apparaitre un interrupteur. Activez-le et passez dans la trappe. Vous devrez lancer une Foudre en bouteille pour ouvrir la porte et prendre le journal de Sybil.

Interupteur
Trappe
Porte
La foire des ténèbres
La foire des ténèbres
Terminer le voyage de l'Oniriste

Vous obtiendrez ce trophée automatiquement en terminant l'histoire de Constance Bois Flotté.

Ivre de lune
Ivre de lune
Tuer 3 ennemis en moins de 5 secondes sous la forme du loup

Desidério Rios possède un pouvoir par défaut en appuyant sur R1 deux fois pour se transformer en loup-garou. Attendez d'être dans une zone avec beaucoup d'ennemis et transformez-vous en loup-garou.

Loyauté envers la meute
Loyauté envers la meute
Sauver le loup-garou disparu

Se trophée peut être manqué si vous sauvez Leila avant de faire ce trophée. Lorsque vous devez allez à Grackle pour retrouver Leila, parlez à Alonzon au centre de la ville pour activer la quête secondaire Loup Solitaire. Vous devrez dire à Alonzon que vous êtes un loup-garou et l'éliminer pour libérer le prisonnier.

L'éternité attendra
L'éternité attendra
Épargner Essex Mast à la fin du voyage de l'Oniriste

Lors de la scène finale dans laquelle vous répondez aux questions, choisissez de "Épargner Essex, il ne mérite pas de mourir".

La pierre philosophale
La pierre philosophale
Aider Essex Mast dans sa quête

Cette quête peut être manquée. Lorsque Essex Mast vous demandera de l'aider, accepter pour obtenir la quête secondaire Piège à âme. Vous trouverez devant la cage de Leila un autre prisonnier qui vous donnera l'accès à l'interrupteur d'une salle si vous le libérez. Prenez la pierre philosophale et sortez pour faire la rencontre de Essex. Donnez-lui la pierre pour obtenir le trophée.

Machine mystérieuse
Machine mystérieuse
Sauvez les 2 innocents dans la chose étrange

En voyageant vous pourrez faire une rencontre aléatoire nommé "Loin du foyer" dans lequel vous devrez aider deux enfants. Terminer la quête secondaire La chose étrange de l'Oniriste.

This is Sparta
This is Sparta
Faire tomber quelqu'un d'un toit ou d'une falaise

Vous aurez énormément d'occasions de faire tomber un ennemi d'un toit ou d'une falaise­. Approchez-vous discrètement derrière lui et appuyez sur triangle pour le pousser. Vous pouvez aussi pousser les ennemis sans être furtif.

Chasseur de monstres
Chasseur de monstres
Encaisser la prime pour un Pourceau ou un Vorace

Vous tomberez nécessairement sur des chasses d'un Pourceau ou un Vorace en en faisant plusieurs.

Qui c'est qu'on appelle ?
Qui c'est qu'on appelle ?
Terminer la quête d'un fantôme

Ce trophée peut être manqué. Après la cérémonie de Saute-rivière dans lequel aurez la possibilité de parler au esprit/fantome, parlez avec un fantome pour activer une quete que vous devrez terminer. Comme ces quêtes apparaissent proches de la fin de l'histoire de Saute-rivière, vous pourriez facilement manquer ce trophée.

Réunion de famille
Réunion de famille

Dans l'avant-dernière mission, vous devrez réunir tous les anciens personnages ou leur symbole s’ils sont morts. Pour ce trophée, tous les personnages doivent être vivants. Le personnage le plus compliqué est Saute-Rivière qui se fera tué si vous n'intervenez par à Fort Glenn avec une pelle.

Anciennes blessures
Anciennes blessures
Rapporter la carabine de Glenn Mills à Maryann

Durant l'histoire de Saute-Rivière, vous devrez allez à Galen's Crossing pour prendre l'arme sur le mur afin de la donner à Maryann à Fort Glen. Pensez à sauvegarder avant de lui donner pour prendre le trophée et recharger pour garder l'arme. Aussi, à la fin de l'histoire de Saute-Rivière, si vous avez l'arme sur vous, vous la donnerez automatiquement à Maryann. Vous pouvez la stocker dans le sac de votre cheval à ce moment-là.

Galen Crossing
Arme
La grosse claque
La grosse claque
Battre Barbara au "Claque-moi-si-tu-peux"

Ce trophée peut être manqué. Au début de l'histoire de l'Onériste, vous trouverez une Amulette de la paume ouverte dans les appartements de l'Autorité. Équipez-vous de cette amulette et faites plusieurs voyages pour faire la rencontre de Heaten qui vous proposera de jouer au jeu dans lequel vous devrez lui donner une gifle. En choisissant la dernière option, vous remporterez le duel.

Amulette
La boîte mystérieuse
La boîte mystérieuse
Rendre sa boîte à Barbara sans l'ouvrir

Durant l'histoire de Jane Bell, lorsque vous serez en déplacement entre deux zones, vous pourrez aléatoirement tomber sur Heaten qui vous donnera une boite mystérieuse que vous ne devrez pas ouvrir. Assurez-vous de ne jamais l'ouvrir jusqu'à ce que Heaten vous le demande à la fin du jeu dans l'histoire de Constance bois flotté.

Sorciere
Rencontre
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Déterrer 10 cachettes

Dans presque toutes les zones du jeu se trouve un petit tas de terre que vous pouvez creuser pour trouver quelque chose. Il est souvent plus facile de le trouver dans les mines et dans la périphérie d'une zone. Déterrer 10 cachettes avec votre pelle. Les tombes ainsi que les trous de sol ne comptent pas pour ce trophée.

Blâmes et poussière
Blâmes et poussière
Devenir un Wiindigo

Vous devrez sauvegarder votre partie après votre première rencontre avec Maryann. Vous devrez jouer avec Saute-Rivière et choisir la mauvaise fin du personnage. Pour ce faire, vous devrez faire terminer la quête Insigne d'honneurr et revendre l'insigne du Shérif, vendre à la banque le titre de propriété et ne pas faire une trêve à la fin. Une fois que vous aurez obtenu le trophée, recharger votre partie pour faire la bonne fin, sinon le personnage sera mort pour la dernière partie du jeu et vous bloquera pour un trophée.

La fin de tout
La fin de tout
Détruire le monde

Après avoir obtenu le trophée L'espoir demeure, chargez la dernière sauvegarde automatique et choisissez les réponses qui comporte le moins d'émotion positive ou négative.

Chasseur de lune
Chasseur de lune
Transformer un chasseur de primes en loup-garou

Vous devrez transformer un de vos partenaires de votre équipe en loup-garou. Assurez-vous d'avoir une Branches de Tue-loup et un Couteau d'argent. Vous pourrez trouver la branche de tue-loup en le volant devant la maison de Leila à Grackle. Donnez la branche de tue-loup à votre partenaire puis trouvez une zone avec un loup. Attendez la nuit pour tuer le loup avec le Couteau d'argent afin de transformer votre partenaire en loup-garou.

Explorateur
Explorateur
Localiser tous les temples des anciens

Il y a trois temples avec lequel vous devrez interagir avec l'Onériste. Un à Grotte de Horsetail, un au temple de la lune de sang et le dernier à Cedar Flats.

Temple de la grotte horsetail
Temple de la lune de sang
Temple de Cedar Flats
Ma Barker
Ma Barker
Voler pour 10 000 $ de marchandises en une seule partie

Prenez l'habitude de voler dès que vous le pouvez dès votre premier personnages. Si à la fin de l'histoire vous ne l'avez toujours pas obtenu, faites le tour des lieux pour tout voler.

Revenant
Revenant
Se battre contre un ours en étant ivre... et gagner

Vous ferez la rencontre d'ours lors de vos déplacements, ces rencontres sont aléatoire. Vous en trouverez aussi quelquefois dans certains lieu. Ouvrez votre inventaire et buvez du vin et du whisky ainsi que tous les alcools que vous possédez puis éliminez l'ours. Ce trophée bug parfois et il faut le recommencer.

As de porc
As de porc
Battre Jo le Pourceau au Poker

Ce trophée doit être fait durant l'histoire de Saute-Rivière. Vous devrez trouver Jo dans un saloon pour jouer au Poker. Il vous faudra gagner pour réussir le trophée. La difficulté du trophée réside au taux d'apparition de Jo extrêmement base. Vous devrez sortir d'une ville, faire quelques pas et revenir pour espérer le voir apparaitre dans une taverne. Ceci peut prendre au moins 50 fois avant de le voir apparaitre. Si c'est un autre joueur qui est là, ne jouez pas et continuez de revenir.

Jo le Pourceau
L'hiver est là
L'hiver est là
Récupérer les 3 boules à neige de la Tournée de l'Ouest de Joe le Pourceau

Durant l'histoire de l'Onériste, partez à la cachette de Joe pour prendre les trois boules de neige dans sa tente.

Carte de la cachette de joe
Cachette de joe