Les Biomes

avr 12, 2022

Dans ce guide sur le jeu Before We Leave, vous trouverez toutes les explications sur les biomes, leurs bonus et malus pour mieux installer vos colonies.

Les Biomes de Before We Leave

Dans Before We Leave, vous pouvez découvrir 6 biomes différents, mis à part le désert, les ressources qui sont dans chacun d'eux sont aléatoires et dépendantes de la configuration de vos parties et non du type de biome. Pour bien exploiter vos continents, il est utile de connaitre les avantages et inconvénients de chacun des biomes pour bien développer vos colonies.

Pour obtenir le trophée La diversité est le sel de la vie, vous devrez coloniser tous les biomes et y avoir 50 habitants dans chacun d'eux.

Prairie

La prairie est le type de continent qui est neutre et n'apporte aucune contrainte et devient de fait le continent idéal pour développer vos colonies principales.

Avantages : Aucun
Inconvénient : Aucun

Prairie

Désert

Ce continent est le seul qui possède un type de ressource dédié, le sable. Cette ressource vous permet de créer une mine de sable pour le transformer en verre dans la Fonderie de verre. Le désert comporte peu de cases sur lesquelles vous pouvez ajouter des bâtiments de nourriture ou des puits d'eau. Faites passer vos routes sur les cases de sable au maximum pour ne pas occuper inutilement les cases prairie. Le gros désavantage de ce type de biome est que les habitants souffrent de chaleur lorsqu'ils sont loin de bâtiment et deviennent rapidement fatigués, leur vitesse sera alors grandement réduite. Vous pouvez compenser cette contrainte en habillant vos habitants.

Avantage : La ressource de sable
Inconvénient : Production de nourriture/eau limitée et déplacement réduit à cause de la chaleur

Désert

Neige

Tout comme le désert, le froid ralenti la productivité de vos habitants sur les continents de type Neige, les vêtements pourront régler cette contrainte.

Avantages : Aucun
Inconvénient : Déplacement réduit à cause du froid

Neige

Forêt tropicale

Le gros avantage des biomes foret est le bonus que les forets apportent sur les champs. Ce bonus diminue si vous coupez trop d'arbres, mais vous devriez facilement conserver se bonus ayant 15 champs et en construisant les autres bâtiments sur les montagnes. Si vous coupez trop les arbres, le bonus pourrait devenir un malus. Comme ce type de continent possède peu de place pour conserver se bonus, réserver le pour la production massive de nourriture afin de l'exporter la nourriture sur les autres planètes.

Avantages : Bonus sur la production de nourriture
Inconvénient : Pas beaucoup de place pour la colonie

Foret tropical

Marais

La particularité des marais qu'il vous sera impossible de bâtir de gros bâtiment, vous devrez-vous contentez de petit bâtiment pour vous développer. Prenez toutes les ressources des continents des marais pour les exporter dans des îles plus favorables à des industries. Vous devriez aussi construire plusieurs ports pour rendre l'exportation plus simple, car vous n'aurez pas de stockage possible.

Avantages : Aucun
Inconvénient : Impossible d'installer de gros bâtiment

Marais

Crystal

Ce type de continent est disponible uniquement sur votre planète de départ et devra être débloqué pour y accéder. En débloquant le continent de cristal, vous pourrez obtenir le trophée Qui a mis ça ici ?. Ce type de biomes est inhospitalier et vous devrez importer plusieurs ressources pour faire survivre vos bâtiments. L'île de cristal détient deux ressources uniques, le cristal et la recherche jaune. Ces ressources ne seront visibles qu'une fois l'île de cristal découverte.

Avantages : Ressources recherche jaune et cristal
Inconvénient : Pas de production de nourriture et d'eau

Cristal