Comment conserver des ressources

avr 18, 2022

Dans ce guide sur Before We Leave, nous vous expliquerons comment conserver des ressources en stock ainsi que de réserver des ressources pour les habitants, industrie ou le transport.

Comment conserver des ressources

Before We Leave, un des problèmes principales à l'amélioration de bâtiments est la livraison de ressources entres les îles et les planètes. Avec votre progression dans le jeu et le nombre d'industries et d'habitants, ce problème sera de plus en plus fréquent.

La raison principale est que les ressources consommables sont utilisées par les habitants de l'île dans lequel est produite la ressource. Bien souvent, la consommation des habitants est donc supérieure à la production de la ressource et que l'exportation devient très rapidement problématique. De plus, les ressources servant aux industries seront elles aussi consommées par les bâtiments de l'île avant d'être disponible a l'export.

Pour palier à ce problème, vous pouvez augmenter le nombre de bâtiments de production pour produire plus que ce qui est consommé. Cette technique est limitée, prend beaucoup d'espace et de bâtiments et de port pour compenser. Heureusement, le jeu vous propose une option afin de vous aider à gérer vos ressources.

Dans les options en haut à gauche des ressources  accessibles avec R1, vous pourrez trouver l'ensemble des ressources produites et consommées dans votre île. Sélectionnez la ressource que vous souhaitez réserver à l'exportation ou au stockage pour voir ce qui est attribué. Note importante, cette option affecte uniquement l'île sur lequel vous êtes.

Gestion de l'eau
Gestion des vêtements

Dans ce popup, vous pourrez contrôle les lignes de réservation de ressource. Ainsi dans le cas de l'eau, vous pouvez décider de la quantité d'eau réservée au bâtiment de production ainsi que la quantité réservée au stockage, le reste ira aux habitants. Dans le cas des vêtements de qualité, comme aucun bâtiment n'a besoin de ce type de ressources, vous ne pourrez contrôle que ce qui est réservé pour l'exportation et le stockage.

Dans l'exemple ci-dessou, nous avons décider de réserver 25 pommes de terre  pour les bâtiments de production, 19 pommes de terre pour le stockage et l'exportation et le reste pour les habitants.

Gestion des pommes de terres