Bien débuter dans V Rising

mai 31, 2022 par williamblackthorn

Dans ce guide, les principales mécaniques du jeu V Rising vous seront expliquées dans le but de vous permettre de bien débuter.

Le mouvement et la caméra

Pour ce qui est du mouvement du personnage, cela est assez classique avec les touches habituelles, par contre le mouvement est toujours relatif à la position de la caméra. Pour effectuer une rotation de caméra, vous devrez maintenir enfoncé le clic droit de la souris. La dernière particularité, lorsque la caméra n’est pas en mouvement, vous pourrez utiliser votre curseur pour orienter votre personnage, ce qui n’affecte pas la direction de votre mouvement

Les capacités

Votre personnage peut utiliser deux capacités basiques et une ultime à la fois, toutefois vous débutez la partie sans capacité ultime et serez limité à deux capacités basiques spécifiques avant d’en débloquer de nouvelles. Vous commencerez avec trait d’ombre, qui est un projectile lancé dans la direction de votre curseur après un court délai. La seconde est la capacité rite hématique, qui cause du dommage et repousse tous les ennemis proches si vous êtes attaqué durant le court moment d’activation de cette capacité.

La roue des actions

En plus des capacités, vous aurez à votre disposition des actions spéciales accessibles par la roue des actions. Celle-ci est montrée lorsque vous maintenez la touche enfoncée. Ces actions utilisent le sang contenu dans votre réserve de sang. Vous débutez avec deux actions spéciales. La première est exposée veines qui est utile seulement en multijoueur. Elle permet de partager votre réserve de sang avec un autre joueur. La seconde, raccommodage sanguin. Celle-ci permet d’utiliser votre réserve de sang pour regagner des points de vie. Il vous sera possible de découvrir de nouvelles actions spéciales plus tard dans le jeu.

Le sang

En tant que vampire, vous aurez évidemment une grande relation avec le sang. La première mécanique qui implémente cette relation est votre réserve de sang. Celle-ci vous permet d’utiliser de multiples actions spéciales, il est donc important de garder une bonne réserve. Il est possible de la remplir en vous nourrissant sur des animaux où vos ennemis directement ou en consumant des items de votre inventaire tels que de petits rats ou des cœurs gagnés sur des ennemis. Cela nous amène à la seconde mécanique, le type sanguin. Lorsque vous vous nourrissez directement, vous gagnez des bonus par rapport au type de l’ennemi et de la qualité de son sang. Ces bonus peuvent être, par exemple, une augmentation de votre vitesse de mouvement ou de votre dommage.

Le soleil

Dans V Rising, vous incarnez un vampire, il est donc évident que le soleil sera votre pire ennemi. Si votre personnage se trouve dans la lumière directe, votre écran deviendra de plus en plus clair et après quelques secondes, vous subirez des dommages. Il est donc très important de limiter la majorité de vos activités à la nuit et durant la journée, de s’assurer d’avoir de l’ombre près de vous en tout temps.