Guide du débutant

mar 14, 2020

Dans ce guide du débutant de Two Point Hospital, nous allons vous expliquer comment bien démarrer votre hôpital et comment progresser sans faire cracher votre économie. Nous passerons en revue les différentes astuces qui vous permettront de gagner les trois étoiles de vos hôpitaux.

Dans un premier temps, familiarisez-vous avec le jeu en réalisant les trois premières missions qui vous donneront la marche à suivre et les différentes composantes du jeu. Après le troisième hôpital, vous aurez débloqué suffisamment d'éléments et le mode bac à sable pour devenir autonome. Sachez qu'en gagnant des étoiles, vous gagnerez aussi des éléments qui possèderont plus de prestige et plus de bonus pour vos hôpitaux.

Débuter un hôpital

Réception
Au début de chaque hôpital, vous devrez d'abord construire la salle "Réception". La réception est disponible après avoir obtenu une étoile dans l'hôpital Flottering. Si vous ne possédez pas une réception, vous pouvez utiliser l'élément "Réception" qui sera plus petit. Par la suite, embaucher un "Assistant" possédant les références professionnelles les plus intéressantes et les moins négatives. L'assistant devra idéalement posséder qu'une seule qualification, le service à la clientèle.

Salle Réception

Bureau de généraliste
Par la suite, vous devrez construire un bureau de généraliste et embaucher un docteur avec de bonnes références professionnelles, aucune qualification où uniquement "Médecine générale". Le bureau de généraliste est une des salles les plus importantes que vous devrez posséder, car dans un premier temps, le patient va à l'accueil, ensuite il sera renvoyé dans un bureau du généraliste. Par la suite, il sera envoyé dans une salle de diagnostic et/ou une salle de traitement spécialisé.

Bureau de généraliste

Pharmacie
À présent, attendez quelques mois afin de revenir au montant d'argent initial que vous avez eu en commençant la partie. Ensuite, placez la salle Pharmacie avec un infirmier qui aura une qualification adaptée.

Salle Pharmacie

Diagnostic général
Attendez à nouveau pour revenir au montant initial puis ajouter une salle de Diagnostic général avec un infirmier sans qualification ou uniquement la qualification "Diagnostic".

Salle du diagnostic général

Salle de formation
Maintenant, attendez une nouvelle fois de revenir à vos finances initiales puis installez une salle de formation. Cette salle vous permettra de former votre personnel. Il est plus important de former votre personnel que d'en embaucher de nouveau. Payez toujours un formateur extérieur pour ne pas paralyser trop votre service. Attendez toujours de revenir à votre solde financier du début de jeu avant de lancer une autre formation.

Salle de formation

Prestige
Toujours en faisant attention à être rentable, améliorer le prestige de vos salles pour atteindre le niveau 5 dans chacune d'elle. Le prestige de vos salles vous aidera facilement à améliorer le moral de vos employer.

Agent de maintenance
Si vous ne l'avez pas déjà embauché, c'est le moment. Les qualifications à chercher pour votre premier agent de maintenance sera : Capture de fantômes pour éviter de faire paniquer et de faire perdre du temps aux patients, la maintenance pour ramasser rapidement et réparer les machines et la mécanique pour améliorer vos machines

Améliorer l'hôpital

Maintenant que vous avez de bonnes bases et êtes rentables, vous pouvez commencer à ajouter un autre type de salle. Cette salle va dépendre des besoins de patient. Attendez d'être informé qu'un patient a besoin d'une salle avant de la construire, ce qui vous permettra d'avoir un revenu rapidement de celle-ci. Certains objectifs étoiles vous demanderont de soigner un nombre de patients dans une salle spécifique, construire cette salle vous assure le plus souvent un afflux permanent de client et donc de revenu assuré.

Continuer de former votre personnel pour le type de salle où ils travaillent. Pour connaitre la compétence requise pour chaque salle, aller sur la salle et regarder l'onglet "Infos", vous y trouverez les compétences dont le personnel aura besoin. Pensez aussi à améliorer le niveau de vos machines dès que vous le pouvez.

Une fois que vous aurez un revenu qui avoisine les 500 000, construisez un laboratoire de recherche et mettez-y un médecin uniquement spécialisé à la recherche. Entamé toutes les recherches possibles pour débloquer le niveau de vos machines.

Amélioration d'une machine
Salle de recherche

Le flux des patients

Connaitre le flux des patients est la clé du succès dans le jeu. Lorsqu'un patient arrive dans l'hôpital, il va directement à la réception, ensuite, il va au bureau de généraliste qui le référera à une salle de diagnostic générale ou une salle spécialisée. Il faut comprendre que les salles spécialisées sont celles qui vous rapportent le plus d'argent, vous devrez donc acheminer le plus rapidement possible les patients vers ces salles sans encombre. Si un élément de la chaine est trop chargé, cela aura une influence sur vos gains directement.

Soyez vigilant à ce dont la réception, les bureaux de généraliste et les différentes salles ne soient pas saturés. Lorsque vous voyez un chiffre rouge au-dessus d'une salle, vous devrez dans un premier temps former l'employé au maximum. Si votre employé est complètement formé, mais que ce chiffre ne diminue pas, vous devrez prendre un autre "assistant" pour la réception, ou faire une autre salle avec un nouvel employé. Si votre salle possède une machine, assurez-vous de l'avoir amélioré au maximum avant. L'idée principale étant de toujours améliorer les salles et personnels avant d'embaucher un nouveau afin de ne pas ajouter une charge financière inutilement.

File d'attente

Améliorer les machines

En avançant dans le mode histoire, vous débloquerez de nouvelles salles et de nouvelles machines que vous pourrez utiliser dans vos hôpitaux. Pour pouvoir améliorer une machine, vous devrez préalablement débloquer l'amélioration avec un laboratoire de recherche. Les recherches terminées sont valables pour tous les hôpitaux et sont définitives, donc n'hésitez pas à toujours faire un centre de recherche dans vos hôpitaux pour être à jour. Si votre salle possède une grande file d'attente, améliorez en priorité la machine et assurez-vous que le personnel de la salle soit formé.

Choisir son personnel

Lorsque vous embauchez du personnel, la première chose à faire attention est la section références professionnelle de l'employé. Évitez d'embaucher une personne ayant des références négatives comme "Pas motivé, peu hygiénique, etc.". Vous pouvez attendre que d'autres choix vous soient proposés avant d'embaucher. Si vous n'avez pas le choix, alors prenez l'employé et remplacez-le dès que vous le pouvez.

Prenez l'habitude de rechercher du personnel sans qualification où seulement avec celle recherchée. Les employés peuvent posséder jusqu'à 5 qualifications. Idéalement, vous souhaitez spécialiser vos employés à une tâche précise. Par exemple, un médecin généraliste devrait avoir la qualification "Médecine générale" au niveau 5 et rien d'autre.

Lorsque vous créez une nouvelle salle, soyez vigilant au type de qualification requise pour la salle, ainsi une Pharmacie demandera la qualification "Pharmacie" et "Traitement". L'employé destiné à travailler dans la pharmacie devra donc posséder 1x Pharmacie et 4x Traitement.

Lorsque vous recevez une notification pour augmenter un employé, accepter toujours. Ceci débloquera un nouvel espacement pour une formation à l'employé qui vous permettra de le rendre plus productif.

Embaucher
Liste du personnel

Prenez votre temps

Assurez-vous de toujours avoir un revenu supérieur à vos dépenses. Prenez votre temps entre chaque construction pour savoir si votre investissement à une conséquence négative sur l'hôpital. Essayer de toujours revenir à votre montant initial en début de jeu, et augmenter ce montant en progressant.

Le piège lorsque vous n'avez pas une bonne réserve d'argent arrive en milieu de partie lorsque vos meilleurs employés prennent une pause en même temps, vous aurez alors une perte de revenu très conséquente.

Vous remarquez vite que dans Two Point Hospital, le revenu fluctue énormément et qu'il vous faudra toujours un gros montant pour absorber ces changements. En prenant votre temps et en attendant d'être rentable entre chaque investissement, vous serez assuré de voir venir les pertes.