Test de Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge

Test de Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge
juil 11, 2022 par MistahJeii

TMNT est un jeu d'action aventure où vous devrez vaincre des vagues d'ennemis de plus en plus nombreuses, ou du moins plus difficiles chaque niveau. Plus précisément appelé "beat them all" ou "bats-les-tous", ce style de jeu vous offre un dynamisme poussé et une réelle impression d'impact à chaque ennemi vaincu. Mélangé à un univers bien connu de toute une génération, les Tortues Ninja, ce jeu vous fera retourner en enfance.

Pour combattre le vil Shredder, le jeu vous proposera le choix entre April, l'amie de nos héros mutants préférés, de Splinter leur père et maître et bien évidement des différentes tortues : Donatello, Michealangelo, Leonardo et Raphaelo. Chacun ayant sa particularité comme : vitesse d'attaque, portée etc. Vous aurez la possibilité de faire progresser de niveau votre personnage afin de lui octroyer des Super Attaques de plus en plus poussées !

Un souvenir frais et agréable

Ce jeu est, pour beaucoup, un gros souvenir d'enfance. Il s'agit du genre de jeu phare dans les salles d'arcade des fins d'années 80, début 90. Une musique d'ambiance entraînante, des combats dynamiques et impactants, un design tout droit sorti d'une borne, sommes-nous en 1989? Eh bien non, TMNT Shredder's Revenge a juste fait un cocktail avec les meilleurs éléments de son prédécesseur. Si vous aviez peur de trouver un jeu "nouvelle génération", laissez-moi vous dire que vous tomberez face à une belle surprise. Tout vous rappelera de belles et longues sessions de jeu. Les combos d'attaques, simples mais efficaces, les animations lissées et impactantes, vous être vraiment dans le monde.

Une prise en main rapide et intuitive

Si vous vous pensiez tomber sur un jeu de combat avec des centaines de combinaisons différentes à mémoriser, ne vous en faites plus. TMNT se veut être très rapide et très intuitif, chacun y retrouvera son compte. Que vous ayez déjà taté d'un jeu de la sorte ou non, il ne vous faudra pas plus d'un niveau pour comprendre les fondamentaux du jeu. Il faut avancer et taper. La où l'on pourrait croire que cela rend le jeu sans vie et fade, la prise en main en est toute autre. On sent la puissance de nos coups, on a un réel impact. Que cela soit quand votre tortue prend un coup et se met à grimacer et se faire projeter en arrière, ou quand vous vous débarassez de vos ennemis, tout est bien dosé. Le jeu n'essaye pas de vous perdre dans des dizaines de passages secrets, une ligne droite du début à la fin vous est montré, empruntez-la, et amusez-vous ! 

Un mode Coop

C'est bien connu, jouer à un bon jeu seul c'est cool, jouer à un bon jeu entre amis, c'est mieux ! Avec le mode coop online et local du jeu, vous pourrez inviter vos amis à se joindre à vous dans une rixe contre les ennemis de nos tortues préférées. Le niveau équilibrera la difficulté en fonction de votre nombre, etv vous pourrez vous délecter d'une nouvelle expérience entre amis. Cowabunga !

Une évolution quasi rogue-lite

Dans TMNT, vos personnages augmenteront de niveau au fur et à mesure que vous vous défaites des membres du clan Foot. Cette évolution acquise, vos tortues auront plus de points de vie, ou de jauge ninja, leur permettant l'accès à de plus grands nombres d'attaques dévastatrices. Rassurez-vous si vous mourrez durant un niveau, l'expérience ne sera pas perdue, et vous pourrez donc profiter de ces améliorations tout au long de vos prochaines parties !

donatello
micky

Évaluation

75%
Correct
TMNT est un concentré de plaisir en main, on y passerait volontièrement des heures, seul ou à plusieurs et cela sans s'arrêter. Malgré une ressemblance de schéma dans tous les niveaux, le plaisir de combat et de progression est présent et on apprécie y passer du temps. Le jeu est plutôt court mais offre une petite re-jouabilité avec l'amélioration de tous les personnages au niveau max, et les défis à finir.

Points positifs

  • La musique
  • Les graphismes rétro
  • Gameplay nerveux mais facile d'accès

Points négatifs

  • L'emplacement du personnage dans l'espace est souvent flou
  • Redondance dans les combats