Tier list des compos du Set 7.5

TFT - BG
sep 23, 2022 par MistahJeii

Dans ce guide TFT, nous vous parlerons des compositions d'équipes du Set 7.5 qui vous apporteront des bons classements. Suivez donc cette Tier list.

Pour gagner dans TFT, il est important de connaître le jeu et les stratégies primordiales avant de se lancer. Nous vous invitons donc à passer voir notre guide pour bien débuter à TFT, ici.

Tier list du set 7

S - Tier : Xayah Guild 

Tout comme le patch précédent, cette composition reste extrêmement forte et se voit ajouter quelques personnages solides qui vous aideront en fin de partie.

Cette composition synergise très bien entre elle, car le bonus Guilde offre des statistiques cruciales à chacun des membres de votre équipe. Si vous protègez correctement votre Xayah, elle sera en capacité de détruire toutes les unités devant elle, pour finalement atteindre les unités principales dans le fond. Ajoutez à cela une bonne ligne de front, et votre équipe avancera tranquillement sur l'ennemi. Le plus dur de la composition, sera de trouver assez d'économie pour obtenir Shyvana et le nombre de place requis pour la placer. Ajoutez à cette composition un Hécarim, afin d'obtenir 6 Furiailes.

S - Tier : Ailes noires Rengar / Swain

Nouvelle arrivante sur le patch 7.5, cette composition vous obligera à bien gérer vos items et votre économie. Elle n'est pas simple à mettre en place, premièrement parce qu'elle vous fera sacrifier un personnage, à cause du Trait Ailes Noires. Vous aurez donc en permanence un personnage en moins par rapport aux autres. Mais la composition restera très forte, encore plus précisément quand Swain arrivera sur votre plateau.

Une variante de cette compo existe, en mettant Swain en principale menace.

A - Tier : Mirage 

Cette composition peut vraiment varier car, pour ceux qui ne le savent pas, l'équipe Mirage obtient des bonus différents au cours de chaque partie. La rendant soit Top tier, soit parfois Low-tier et du coup moins forte que différentes composition. Il vous faudra donc observer le Trait en début de partie afin de savoir si cela vaut le coup.

A - Tier : Dragomancien Lee Sin / Nunu

Lee Sin sera votre principal source de dégâts, il vous faudra donc le chercher niveau 3 absolument. Équipez-le correctement, et chaque sort qu'il lançera pourra tuer en UN coup les personnages adverses. Il s'agira également d'une unité très résistante une fois niveau 3 que vous pourrez placer devant. 

Une variante existe avec Nunu en principal source de dégâts, il vous faudra juste le passer Dracomancien avec un Emblême. L'utilité de Nunu ici, est qu'il tuera ses victimes d'un coup et avec les objets équipés, soignera toutes les unités autour de lui.

B - Tier : Composition Miamsy Mage / Canonnier / Ensorceleur

Nomsy Canonnier

Canonnier

Nomsy Mage

Nomsy Mage

Nomsy Ensorceleur

Nomsy Ensorceleur

Une composition assez intéressante à utiliser est celle centrée autour de Miamsy (Nomsy). Le fait que Nomsy change à chaque partie de Traits, vous imposera de jouer l'une ou l'autre de ces compositions.

B - Tier : Olaf Reroll

Cette composition vous offrira un Olaf intuable et fonçant dans les lignes ennemis sans effort. Il vous faudra veiller à vous forger une composition de début assez solide afin de ne pas perdre trop de points de vie. Olaf possèdant un Passif augmentant ses statistiques plus il meurt, plus vous l'obtiendrez tôt, plus il deviendra fort.