Les monstres

juil 21, 2022 par williamblackthorn

Dans ce guide de Summoners War : Sky Arena, nous allons voir tous les détails à propos des monstres.

Les statistiques

Sous l’onglet info de la page de votre monstre, vous trouverez toutes ses statistiques.

Niveau : Le niveau actuel de votre monstre
PV : Les points de vie totaux de votre monstre
ATQ : Cette statistique détermine le dégât causé par votre monstre
DEF : Cette statistique détermine la réduction de dégât causé à votre monstre
VIT : Cette statistique détermine la vitesse de votre monstre en combat
Tx critiq. : Cette statistique détermine la chance d’un coup critique par votre monstre
Dgts critiq. : Cette statistique est le modificateur appliqué lors d’une attaque critique
RES : Cette statistique représente la chance que votre monstre résiste à un effet négatif
Précision : Cette statistique est la chance que votre monstre inflige un effet à un ennemi

Les attributs

Chaque monstre possède un attribut qui représente l’élément dudit monstre. Il existe cinq éléments : feu, eau, vent, lumière et ténèbres. Certains monstres ont des versions d’attributs différents. Les attributs lumière et ténèbres sont tous les deux forts contre l’autre. Les trois autres attributs ont une relation de forces et faiblesses tel que : eau > feu > vent > eau.

Les runes et artéfacts

Chaque monstre possède six emplacements de runes ; ajouter des runes à votre monstre augmentera les statistiques de base de votre monstre et si vous placez assez de runes du même type, vous pourrez gagner des bonus de sets. Vous pourrez améliorer chaque rune jusqu’au niveau quinze, le faire augmentera considérablement la puissance de vos runes. Les mêmes choses s’appliquent aux artéfacts, mais votre monstre ne possède que deux emplacements d’artéfacts. Il est recommandé d’utiliser le bouton sertissage auto pour vos runes et artéfact, le jeu sélectionne les meilleurs pour votre monstre selon ce que vous possédez.

Comment les obtenir

Pour obtenir des monstres, vous devrez les invoquer à partir de votre Summonhenge. Vous y trouverez toutes les façons différentes d’invoquer des monstres. Trois de ces options seront plus couramment utilisées. Les vélins inconnus, vélins mystiques et invocations mystiques. Les vélins seront obtenus en complétant des récompenses journalières, évènements, combats ou en les achetant au magasin. Les invocations mystiques sont accomplies en utilisant du cristal.

Améliorer des monstres

Niveau
Vous pourrez monter vos monstres de niveau en complétant des combats, mais également en sacrifiant d’autres monstres à votre Stèle d’amélioration.

Évolution
Pour faire évoluer un monstre, monter son rang, vous devrez d’abord le monter au niveau maximum pour son rang. Ensuite, vous devrez sacrifier un nombre de monstres du même rang égal à son rang à votre Stèle d’amélioration.

Éveil
Éveiller un monstre augmentera grandement les statistiques de base de votre monstre et parfois lui offrira même une nouvelle compétence. Pour se faire, vous devrez utiliser des essences trouvées dans le Donjon de Cairos.

Compétences
Chaque compétence de monstre possède un niveau qui peut être amélioré. Pour ce faire, vous devrez sacrifier un monstre identique, de même nom et non d’attribut, à votre Stèle d’amélioration.