Les monnaies du jeu

juil 26, 2022 par williamblackthorn

Dans ce guide de Summoners War : Sky Arena, nous allons voir les différents types de monnaies, comment s’en procurer ainsi que leurs utilités.

Mana

Le mana est la monnaie la plus courante du jeu, elle est représentée par un joyau bleu. Cette monnaie est celle que vous utiliserez le plus.

Comment se procurer du mana

Gagner du mana est assez simple, vous en gagnerez à la fin de chaque bataille. Vous commencerez également avec un bâtiment qui vous récoltera périodiquement du mana : la Mare de mana. Il est aussi possible de construire le bâtiment Runes anciennes, qui a le même effet que la Mare de mana. Les trophées et missions quotidiennes vous récompensent également avec du mana.

Ses utilités

Le mana est indispensable, vous l'utilisez pour les invocations et améliorations de vos monstres, ainsi que pour la construction de bâtiments. Vous en aurez également besoin pour améliorer vos runes. En bref, vous devrez vous assurer de ne pas en manquer.

Cristal

Le cristal est la monnaie un peu plus ‘’premium’’ du jeu, vous en aurez donc en plus petite quantité, mais la dépenser vous offrira des bonus assez satisfaisants.

Comment se procurer du cristal

La façon la plus simple de se la procurer est au travers des récompenses journalières, à chaque quelques jours, le jeu vous offrira une certaine quantité de cristal. Une autre bonne façon simple est de prendre des niveaux. Vous pouvez également en gagner une bonne quantité en suivant le Chemin de l’invocateur. Certains rivaux dans l’arène vous récompensent en cristal lorsqu’ils sont vaincus, mais seulement en très petites quantités. Selon votre score dans l’arène, vous recevrez également du cristal en récompense hebdomadaire.

Ses utilités

Vous pourrez utiliser le cristal pour certaines invocations, mais la vraie valeur du cristal se trouve dans l’achat d'objets spéciaux dans le magasin, ainsi que la possibilité de rafraîchir votre énergie.

L’argent

Les stratégies mentionnées plus tôt sont données avec l’idée en tête que vous ne désirez pas dépenser votre argent dans le jeu, mais Summoners War : Sky Arena étant un jeu mobile gratuit, il est bien sûr évident que si vous désirez une progression plus rapide, vous pouvez acheter directement du mana et du cristal.