Prison

Prison
juin 15, 2023

Dans ce guide sur l'histoire principale de Stray, nous vous indiquerons le cheminement à suivre pour terminer le chapitre du jeu "Prison" dans lequel vous devrez vous évader.

Vous commencerez ce chapitre dans une cage. Balancez-vous de gauche à droite jusqu'à briser la cage. Sautez sur le tuyau et montez sur les poutres en bois afin de rejoindre la grille rouge plus haut.

Cage du chat
Pourtre en bois

Avancez pour trouver une nouvelle salle similaire à la précédente. Vous devez sautez sur la poutre de gauche pour déplacer une cage puis sautez sur celle de droite afin de descendre sur la cage. Sautez sur les barils pour sortir.

Deuxième salle
Descendre sur les barils
Sautez sur cage

Dans le couloir, montez sur le climatiseur afin de rejoindre un tuyau et montez sur la passerelle du deuxième étage de cellule pour arriver devant le champ de vision d'une sentinelle.

Sautez sur le climatiseur
Première sentinelle

Sautez à l'étage inferieur pour passer sur le coté de la sentinelle et rejoignez la cellule de droite avec un robot sur le lit. Vous pouvez passez dans un conduit sous le lit afin de rejoindre une autre cellule.

Etage inferieur
Conduit sous le lit

Une fois que la sentinelle sera partie, vers la gauche, tournez à droite. Utilisez la poubelle pour monter sur les poutres pour arriver à rejoindre Clementine à l'étage superieur.

Troisième sentinelle
Rejoindre Clementine

Rejoignez maintenant la porte sur le droite afin de sortir à l'exterieur par la fenêtre. Puis entrez dans le bureau pour prendre la clé de la cellule.

Porte de la celullule
Fenêtre du bureau
Clef de prison

Retournez donner la clé à Clémentine et suivez-la afin de déclencher une cinématique dans laquelle vous trouverez B-12. Continuez de la suivre afin qu'elle ouvre une porte. Avancez et sautez sur le comptoir et montez sur une caisse pour rejoindre les conduits d'aération en hauteur.

Passer la porte ouverte
Comptoire
Conduit d'aeration

Dans le couloir suivant, montez sur le tuyau pour éviter les lasers. Cachez-vous ensuite derrière la console pour éviter de vous faire voir par la sentinelle.

Sautez du tuyau
Cacher derière console

Avancez sur la gauche en sautant sur les climatiseurs pour éviter à nouveau les lasers rouges. Sautez ensuite dans le carton afin que le sentinelle passe sans vous détecter. Courez vers le levier situé derrière la fenêtre devant vous lorsque la sentinelle sera loin. Activez le levier pour voir les sentinelles changer de mode.

Lasers
Se cacher
Levier

À présent, dirigez-vous vers B-12, vous pouvez vous cacher sous la structure afin d'éviter les sentinelles. Allez voir B-12 pour le prendre dans votre bouche et faites le chemin arrière pour le donner à Clementine.

Prison de B-12
Retournez voir Clementine

Piratez la porte juste à côté et montez sur la poubelle afin de faire tomber les briques . Clementine en utilisera une pour faire un passage. Montez sur sa tête pour rejoindre un levier qui ouvrira la porte.

Piratez la porte
Faire tomber les briques
Montez sur la tête

Dans la cour de la prison, attirez une sentinelle dans la cellule et piratez rapidement la porte pour la coincer. Clementine vous ouvrira la prochaine porte, vous pourrez trouver dans la zone l'unique souvenir de B-12 sur le robot à côté de la poubelle.

Coincez la sentinelle
Souvenir de B-12

Vous devrez à présent emprisonner les deux sentinelles. Courez pour rejoindre la porte près d'elles afin qu'elle vous suive puis sortez de la cellule par l'autre porte fermée. Il ne vous restera plus qu'à pirater la porte de l'extérieur.

Attirez les senitenelles
Cellule fermée

Clementine ouvrira la prochaine porte, entrez dans le conduit d'aération pour rejoindre un levier à actionner devant la porte.

Dirigez-vous sur la portière gauche du véhicule afin de prendre les clés, c'est aussi la seule zone à gratter du chapitre. Clementine prendra le volant pour reculer le véhicule, vous pourrez ainsi sauter par-dessus le grillage.

Gratter les clefs
Sautez du véhicule

Allez activer un levier dans la salle de contrôle. Cela aura pour effet d'attirer les sentinelles. Commencez une course poursuite pour rejoindre le véhicule de Clementine et commencer une cinématique.

Dernier levier
Course poursuite

Descendez à présent dans le métro pour suivre le câble électrique jusqu'au générateur. Installez la pile atomique puis revenez dans le métro pour interagir avec la clé afin de terminer ce chapitre de Stray.

Entrez dans métro
Installer la pile
Démarrer le métro