Les taudis

Les taudis dans Stray
juil 24, 2022

Dans ce guide sur l'histoire principale de Stray, nous vous indiquerons le cheminement à suivre pour terminer la quatrième partie du jeu " Les taudis" dans lequel vous aurez accès librement à la zone.

La zone des taudis est une zone ouverte dans laquelle vous pourrez explorer comme vous le souhaitez pour trouver les Souvenirs de B-12 ou encore les Partitions. Vous aurez l'occasion de revenir dans cette zone durant le chapitre 6 et au chapitre 7. Vous aurez aussi la possibilité de vous frotter au pied des robots 5 fois afin d'obtenir le trophée/succès "Le meilleur ami du chat".

Arrivez dans les taudis, avancez dans la ruelle pour rejoindre le robot qui s'enfuira et activera une alarme. Continuez dans la ruelle en faisant fuir les robots jusqu'à débuter une cinématique. Vous ferez la rencontre d'un robot avec un bâton, allez interagir avec afin que B-12 fasse la traduction. Vous obtiendrez automatiquement le trophée "Tu donnes ta langue au chat ?".

Avancez dans la ruelle
Homme au baton

Le gardien désactivera l'alarme et les robots sortiront faire leurs activités. Parlez à nouveau au Gardien afin de lui montrer la Carte postale dans votre inventaire. Il vous parlera de Momo en vous donnant son emplacement, en haut du bâtiment avec un néon orange. Vous débloquerez aussi la fonctionnalité d'appel de B-12 permettant de vous rappeler prochaine étape de l'aventure.

Allez sur la droite du Gardien pour voir un ballon de basket, en vous positionnant droit devant le ballon, vous pourrez le pousser dans la poubelle afin d'obtenir le trophée/succès "Boom Chat Kalaka".

Emplacement du ballon
Ballon

Revenez sur vos pas afin de repérer le bâtiment avec une enseigne "Super Spirit". Vous pourrez monter sur le toit du bâtiment en passant par la poubelle et les climatisations. Vous trouverez deux robots entrain de lancer des pots de peinture. Mettez-vous dans les jambes de Vapora et interagissez avec afin de miauler au moment ou le robot lance un pot de peinture. Le pot tombera au sol dans la ruelle.

Super Spirit
Montez sur la poubelle
Faire tomber la peinture

Continuez votre chemin dans les toits pour rejoindre un canapé situé plus loin. En interagissant avec la télécommande plusieurs fois, vous finirez par obtenir le trophée/succès "Télé à chat".

Rejoindre le canapé
Télécommande

Rejoignez le batiment avec le néon orange afin de grimper sur les climmatisation pour rejoindre le balcon de Momo et entrez dans l'appartement par la fenêtre.

Batiment néon orange
Balcon de momo

Dans l'appartement de Momo, vous aurez plusieurs choses à réaliser pour les trophées/succès. Dans un premier temps, faites vos griffes sur le tapis ou la porte. Vous trouverez aussi un sac en papier à côté du tapis, passez votre tête dedans pour obtenir le trophée "Chac en papier".

Tapis
Sac de papier

Allez dans la chambre de Momo pour trouver un Souvenir de B-12 en interagissant avec l'affiche du jeu vidéo Back Home 2. Enfin, passez dans les barreaux de la porte pour monter sur les cartons, vous trouverez une partition.

Back home 2
Toilette de momo
Partition 1

Parlez avec Momo et montrez-lui la carte postale dans votre inventaire afin de recevoir le Carnet de Momo. Vous apprendrez qu'il existe 4 carnets des Extérioristes que vous devrez récupérer.

Parler à Momo
Carnet de Momo

Sortez de l'appartement de Momo pour revenir au niveau de la rue afin de rejoindre la zone ou le pot de peinture est tombé. Vous trouverez Kosma entrain de nettoyer la rue, profitez-en pour entrez dans la buanderie afin de trouver la Lessive Super Spirit sur la table devant la fenêtre.

Buanderie
Super Lessive Spirit

Retournez au point de départ du niveau, là ou le gardien avec un bâton était puis allez sur votre droite pour trouver la boutique du marchant. Interagissez avec le câble électrique pour l'échanger contre la Lessive Super Spirit. L'objet sur la droite est une partition et celui de gauche un Souvenir de B-12. Ces objets peuvent être échangés contre des canettes de boisson énergétique que vous trouverez dans les distributeurs des taudis.

Marchand
Échanger le cable

Partez à présent dans les ruelles pour trouver Mémé afin de lui donner le Câble électrique. Celle-ci vous donnera un Poncho. Vous trouverez dans la même ruelle, la boutique de Elliot, gratter à la porte pour entrer à l'intérieur et montez les escaliers pour donner le Poncho.

Parler à Meme
Elliot
Parler à Elliot

Dans l'étage de Elliot, vous trouverez un Souvenir de B-12. Dirigez-vous ensuite devant le rideau afin de le faire tomber et sortez pour rejoindre les toits.

Souvenir de B-12 7
Tirez sur le rideau

Une fois sur les toits, dirigez-vous vers la fenêtre avec une lanterne que B-12 vous avait montrée. À l'intérieur, entrez dans la pièce derrière les portes puis allez dans la pièce à gauche pour trouver le Carnet de Clémentine sur un écran.

Maison de clémentine
Carnet de Clementine

Quittez l'appartement et dirigez-vous vers l'appartement situé derrière le canapé dans lequel vous avec utiliser la télécommande. Une fois à l'intérieur, allez au fond pour trouver la clé du coffre sur le lit.

Appartement du Doc
Clef du coffre

Rejoignez ensuite la pièce précédente pour sauter sur les livres de l'aller avec les étagères L et M afin de faire apparaitre un coffre qui vous donnera le Carnet de Doc.

Ranger de livre
Coffre fort

Retournez sur le toit du bâtiment afin de rejoindre l'appartement derrière le deuxième robot qui lance de la peinture. Sur le toit de l'appartement, enlevez le fusible de la ventilation et entrez dans l'appartement par la bouche d'aération inactive.

Route quatrième appartement
Fusible
Quatrième appartement

Dans l'appartement, sautez sur les cartons proches du mur afin de les faires tomber afin de voir apparaitre le Carnet de Zbaltazar. Pour sortir de l'appartement, vous pouvez sautez sur le rideau pour le faire descendre.

Dernier carnet
Rideau

Vous pouvez à présent entrer dans l'appartement de Momo pour le donner les carnets. Attention cependant, car vous ne pourrez plus sortir pour récupérer les différents souvenirs et partitions. Vous retournerez dans cette zone au chapitre 6 et 7. Parlez à Momo pour lui remettre les carnets. Une cinématique commencera. Parlez à nouveau à Momo afin de recevoir la Radio et sortez par la fenêtre pour terminer ce chapitre de Stray.

Appartement de Momo
Parler à momo