Les égouts

Les égouts dans Stray
juil 27, 2022

Dans ce guide sur l'histoire principale de Stray, nous vous indiquerons le cheminement à suivre pour terminer le huitième chapitre du jeu "Les égouts" dans lequel vous explorerez une nouvelle zone.

Dans cette zone, vous ferez beaucoup de rencontres avec le Zurks. Si vous souhaitez le trophée "Pacifiste" alors vous devrez terminer le niveau sans éliminer un seul Zurks. La zone est adaptée à ce défi, mais la difficulté résidera à obtenir un souvenir de B-12.

Après avoir monté dans la bateau de Momo, attendrez d'arriver vers une grille. Passez au travers par le côté et avancez sur les tuyaux pour rejoindre l'autre côté. Allez activer le levier pour ouvrir le portail et revenez vite sur les barils le temps que Momo arrive.

Passer la grille
Activer le levier
Attendre Momo

Une cinématique commencera dans laquelle Momo vous fera passer une grande porte qu'il ouvrira manuellement. Avancez et monter sur la passerelle puis continuer dans le couloir avec des oeufs de Zurk.

Ouvrir le portail
Couloir avec oeuf

Dans le couloir, prenez à gauche pour trouver des oeufs de Zurks avec une bouche d'aération. Entrez à l'intérieur rapidement pour rejoindre une rambarde avec le premier souvenir de B-12.

Chemin pour le premier souvenir
Souvenir 1

Revenez dans le grand couloir et descendez les escaliers puis suivez les tuyaux pour rejoindre une salle remplie d'oeufs de Zurks.

Descendre les escaliers
Zurks

Courrez pour rejoindre un intérupteur à activer et sortez commencer à courir vers la nouvelle zone pour entamer une course poursuite. Évitez les Zurks pour rejoindre un tuyaux dans lequel les Zurks arreterons de vous suivre.

Activer le levier
Course poursuite

Allez directement à gauche pour rejoindre un baril qui vous permettra d'entrer dans un conduit. Vous trouverez le dernier souvenir de B-12 du chapitre.

Fin de la course poursuite
Tuyau souvenir 2
Souvenir 2

Revenez dans la canalisation précédente et avancez afin de rejoindre une grande salle. Allez au bout à droite en évitant d'activer les oeufs de Zurks pour rejoindre une serrure électronique. Vous devrez pirater avec B-12, attention cependant, des Zurks viendrons pour attaquer après ça. Revenez rapidement au début de la zone afin de rejoindre le côté gauche ou vous trouverez un autre terminal à pirater.

Terminal de droite
Terminal de gauche

Une fois la porte ouverte, sautez sur le baril pour rejoindre le couloir. Soyez vigilant, car la seule zone à gratter de la zone est une planche sur le sol.

Grande porte
Planche à gratter

Avancez et entrez par la porte entrouverte pour débuter une cinématique. Une dernière course poursuite débutera et vous devrez rejoindre la zone de sécurité. Cette course poursuite n'est pas nécessairement difficile. Une fois arrivé, vous obtiendrez le trophée "Pacifiste" si vous n'avez pas utilisé votre arme durant le chapitre.

Porte entrouverte
Course poursuite

Interagissez deux fois avec B-12 pour le réveiller et piratez le système de ventilation afin de libérer l'accès. Continuez votre chemin pour rejoindre la Fourmilliere afin de terminer le chapitre des égouts de Stray.

Ventilation
Réveillez B12
Fourmilliere