Cul-de-sac

Chapitre Cul-de-sac
juil 29, 2022

Dans ce guide sur l'histoire principale de Stray, nous vous indiquerons le cheminement à suivre pour terminer le septième chapitre du jeu "Cul-de-sac" dans lequel vous sortiez de la zone de sécurité.

Suivez Seamus pour arriver devant un grillage qui vous ouvrira. Avant de vous laisser continuer, Seamus vous remettra le Badge d'Extérioriste afin que son père vous reconnaisse.

Grillage
Badge d'Extérioriste

Avancez tout droit pour arriver sur un chemin à un croisement. Prenez d'abord à gauche pour obtenir le premier souvenir de B-12 du chapitre.

Premier croissement
Premier souvenir

Dirigez-vous à présent sur le chemin de droite pour glisser. Vous devrez courir avec R2 afin d'échapper au Zurks jusqu'à rejoindre un passage lumineux.

Première course
Première course

Sautez sur la poutre en acier, puis sur le tuyau plus bas et enfin sur l'autre poutre en acier. De là, sautez sur le tuyau en arrière et revenez sur la poutre en acier. Sautez encore sur le tuyau et revenez sur la poutre, ce qui vous permettra d'atteindre le dernier tuyau.

Sautez poutre
Sautez poutre
Arriéver sur le tuyeau

Sautez sur les barils et avancez jusqu'au chariot pour démarrer une séquence.

Baril
Déscente du chariot

Après avoir repris vos esprits, montez sur le tuyau au fond pour rejoindre les climatiseurs. Avancez au bout du chemin à droite afin de trouver le deuxième souvenir du chapitre.

Mur des climatiseurs
Deuxième souvenir

Revenez sur l'autre chemin pour escalader le grillage et traversez le petit pont pour suivre le câble jaune jusqu'à une fenêtre. Entrez à l'intérieur de l'appartement et descendez à l'étage inférieur pour rencontre le Doc.

Grillages
Câbles
Rencontre du doc

Après la cinématique, allez voir le mannequin pour obtenir le dernier souvenir de B-12 du chapitre. Vous pouvez aussi faire vos griffes sur le mur du bureau pour le trophée "Territoire".

Manequin
Faire ses griffes

Montez sur le bureau pour intéragir avec l'objet "Defluxor" puis rejoignez Doc à l'étage pour débuter une cinématique. Sortez afin de suivre le cable jaune jusqu'au générateur. Insérez le fusible et revenez en restant dans la lumière du Defluxor afin d'éliminer les Zurks. Arrivez dans l'appartement, B-12 se fera installer le Defluxor que vous pourrez contrôler avec L1.

Defluxtor
Placez le fusible
Restez dans la zone mauve

Sortez dehors pour utiliser le Defluxor. En utilisant le Defluxor, une jauge d'utilisation se remplit, lorsque celle-ci est pleine, vous devrez attendre quelques secondes avant de pouvoir le réutiliser. Suivez ensuite le Doc jusqu'au rideau de fer puis entrez dans le premier baril pour le pousser jusqu'à la rambarde afin de pouvoir pousser l'autre vers un accès à la lumière rouge.

Tester l'arme
Premier baril
Rejoindre la zone d'accès rouge

À l'intérieur du bâtiment, activez l'interrupteur pour alimenter le portail. Éliminez les Zurks qui se présenteront et partez devant le portail pour voir le Doc se faire attaquer. Éliminez les Zurks sur le Doc ainsi que les nouveaux qui arriveront.

Intérupteur
Vagues de Zruks

Suivez le Doc qui ouvrir un nouveau portail afin de rejoindre la porte blindé des Taudis. Seamus retrouvera son père dans une cinématique. Vous aurez une dernière chance de récupérer les Souvenirs de B-12 des taudis ainsi que les Partition de Morusque.

Sortir avec doc
Retrouvaille

Lorsque vous serez prêt, rejoignez la porte dans l'allée de gauche du Gardien au nord-ouest pour rejoindre Momo sur son bateau afin de terminer ce chapitre de Stray.

Rejoindre momo
Bateau de Momo