Problèmes mentaux

juil 01, 2022 par williamblackthorn

Dans ce guide de Starship Trooper : Terran Command, il vous sera expliqué comment terminer le scénario Problèmes mentaux.

Objectifs principaux

Rejoignez les autres snipers

Vous commencerez le scénario avec seulement deux unités au sud de la carte. Pour cet objectif, vous devrez vous rendre à l’est de la carte à l’emplacement marqué par l’étoile verte.

Sur votre chemin, vous aurez un choix à faire. Vous devrez utiliser le capteur fusée de vous sniper pour attirer les insectes vers la gauche. Par la suite, vous pourrez les contourner furtivement par la droite, mais si vous le désirez, vos unités seront à une distance suffisante pour les éliminer avant que les insectes vous atteignent.

Un peu plus loin, vous aurez une autre opportunité d’attirer des insectes avec votre capteur fusée, mais vers des barils explosifs cette fois-ci.

Ensuite, il ne vous reste qu’à vous approcher de vos alliés pour terminer l’objectif.

Ne perdez aucune unité

Cet objectif sera actif jusqu’à ce que vous ayez contacté Victor. Lorsqu’il est activé, si une seule de vos unités est vaincue, vous aurez perdu le scénario.

Contactez Victor Yarrow

Maintenant que vous avez rejoint les autres snipers, il est temps de vous rendre à Victor. Sa position sera indiquée par une étoile verte au nord-est de la carte. Cet objectif peut être un peu difficile puisque vous ne pouvez pas perdre une seule unité. Il est donc recommandé de progresser lentement en attirant les ennemis vers vous par petits groupes.

La capacité Frappe tac de votre officier de liaison est également très utile pour vaincre de petits groupes d’ennemis à distance.

Escortez Victor jusqu’à la base alliée centrale

Pour ce faire, vous n’aurez qu’à vous diriger à l’ouest, puis au sud. La position de la base sera marquée par une étoile verte.

Obtenez au moins 6 soutiens de guerre

L’objectif sera rempli lorsque vous aurez accumulé au moins six soutiens de guerre, comment vous les procurez sera expliqué dans les objectifs secondaires du scénario.

Repoussez les insectes jusqu’à l’arrivée de la navette de Victor

Après avoir accumulé les six soutiens de guerre, une minuterie d’une minute sera enclenchée, à la fin de celle-ci, des vagues d’insectes vous attaqueront du sud, l’ouest et du nord. Il est donc recommandé de ramener toutes vos unités à la base centrale.

Lorsque les attaques vont commencer, vous devrez résister pendant trois minutes avant que l’extraction de Victor arrive. Par la suite, vous aurez terminé le scénario. Il devrait vous être assez simple de résister puisque vous pourrez utiliser les murs à votre avantage.

Objectifs secondaire

Obtenez un officier de liaison d’élite

Cet objectif implique de monter votre officier de liaison de rang, vous devrez donc l’utiliser pour vaincre des insectes.

Capturez les caisses de munitions

Chaque caisse de munitions vous offrira du soutien de guerre. Leur position sera montrée sur la carte par les étoiles blanches.

Nettoyez les ruches d’insectes

Chaque ruche vous offrira du soutien de guerre et leur position est montrée par les hexagones rouges.