Opération guillotine

juil 06, 2022 par williamblackthorn

Dans ce guide de Starship Trooper : Terran Command, nous verrons comment terminer le scénario Opération guillotine.

Objectifs principaux

Nettoyez les premières ruches

Cet objectif peut être assez complexe, soyez prêt à perdre beaucoup d’unités, donc préparez-vous à les déployer à nouveau dès qu'elles seront vaincues. Commencez par vous attaquer aux deux ruches qui sont juste au nord de votre base.

Ensuite, prenez le pont au qui se trouve au nord de votre base et dirigez vers le nord-est vers la dernière des premières ruches, nettoyez-la pour terminer l’objectif.

Sécurisez la base avancée

Après avoir nettoyé les premières ruches, la base avancée sera au nord-est de la dernière des ruches.

Avancez vers le nord

L’insecte cerveau apparaîtra au nord près de la base avancée, mais avant que vous puissiez l’atteindre, vous serez embusqué par des insectes. À ce point du scénario, vous devriez être au palier de combat cinq, ce qui veut dire que vous pourrez déployer des unités en scaphandre. Il est recommandé d’en déployer autant que possible le plus rapidement possible. Après avoir vaincu l’embuscade, l’objectif sera terminé.

Capturez le cerveau

La première position du cerveau sera celle lors de l’objectif Avancez vers le nord. Ensuite, le cerveau se déplacera à la ruche totalement au nord de la carte. Vous devrez donc vous diriger vers celle-ci. Détruisez tous les insectes sur votre chemin et capturez la station de radio qui sera juste au sud des trois ruches de niveau trois.

Ensuite, nettoyez les trois ruches, commencez par celle directement à côté de la station de radio. Par la suite, les deux ruches sur le niveau supérieur.

Avant d’avancer trop loin, vous verrez des cercles bleus sur votre carte, ceux-ci représentent le début d’une attaque aérienne qui sera portée sur les insectes. Attendez que cette attaque soit terminée avant d’avancer.

Maintenant il ne vous reste plus qu’à avancer et exterminer tous les insectes sur votre chemin et de finalement nettoyer la dernière ruche, ce qui révélera enfin le cerveau et la fin du scénario.

Objectifs secondaires

Aidez à nettoyer la ruche sur le flanc gauche

Pour terminer cet objectif, il vous faudra attaquer la ruche par le nord et prendre les insectes en tenaille avec vos alliés qui sont au sud. Il est très recommandé de remplir cet objectif puisque vos alliés du flanc gauche progresseront avec vous vers le nord pour vous porter assistance.

Rejoignez l’équipe de tournage pour déployer un M11 honor guard

Vous devrez vous diriger à l’est de la carte et rejoindre l’équipe de tournage. Il est recommandé d’utiliser deux unités en scaphandre puisqu'elles sont rapides et seront bien suffisantes pour vaincre les insectes sur votre chemin.

Sécurisez les positions du brise-vague

Les positions à capturer seront montrées par des cercles blanc sur votre carte. sur chaque position capturée sera déployé un brise-vague pour vous aider à éradiquer les insectes.

Conclusion

Maintenant que vous avez terminé le scénario Opération guillotine, vous avez officiellement terminé la campagne de Starship Trooper : Terran Command.