Lutte de pouvoir

juin 27, 2022 par williamblackthorn

Dans ce guide de Starship Trooper : Terran Command, il vous sera expliqué comment terminer le scénario Lutte de pouvoir.

Objectifs principaux

Sélectionnez une base de déploiement

Pour commencer le scénario, vous aurez trois options de base de déploiement. Elles seront représentées sur votre carte par des boucliers verts. Chaque option est valable, mais nous aimons bien l’option se trouvant au sud.

Réparez 2 turbines électriques

Les deux turbines électriques sont représentées par des étoiles vertes sur votre carte. Vous devrez vous frayer un chemin jusqu’à celles-ci et les réparer avec des ingénieurs de combat. Pour cet objectif, il est recommandé de garder une certaine distance de la ruche d’insectes centrale représentée par un hexagone rouge avec le chiffre trois, puisque cette ruche produit assez d'insectes pour facilement décimer toutes vos unités.

Capturez le réacteur

Celui-ci se trouve près de la ruche centrale, cet objectif sera activé lorsque vous serez près de la deuxième turbine électrique et une minuterie de 15 minutes sera activée. Vous devrez capturer le réacteur et réparer la dernière turbine électrique avant la fin de cette minuterie. Il est recommandé de terminer la réparation d’abord, pour pouvoir utiliser la totalité de votre armée pour prendre d’assaut le réacteur.

Objectifs secondaires

Nettoyez 4 ruches d’insectes

Plusieurs ruches sont présentes sur la carte et sont montrées par des hexagones rouges. Il est recommandé de remplir cet objectif puisque chaque ruche nettoyée réduit la quantité d’insectes vous attaquant et vous offre des ressources supplémentaires.

Tuez 20 tigres

Vous serez introduit dans ce scénario à un nouvel ennemi, les tigres. Ceux-ci sont assez similaires au guerrier, mais ils sont plus résistants, ils sont donc un grand danger pour vos unités d’assauts.

Déployez au moins 2 escouades d’unités MK II pour éliminer les tigres

Les unités MK II sont bien adaptées pour disposer des tigres, mais elles sont moins protégées en combat rapproché, donc soyez prudent pour bien les protéger. Pour les déployer, vous devrez construire un dépôt de munitions.

Construisez 2 tourelles à roquettes ou grenades

Pour construire celles-ci, il vous suffit de sélectionner vos ingénieurs de combat et choisir le type de tourelle que vous désirez. Ces deux types sont idéals pour vaincre les tigres.

Capturez le centre de sécurité

Le centre de sécurité se trouve au centre de la carte et sera représenté par une étoile grise. Capturer celui-ci peut vous donner un avantage stratégique puisque vous aurez maintenant accès aux caméras.

Construisez une tourelle sur les deux toits centraux

Cet objectif sera activé si vous vous approchez de la ruche centrale et sert à vous aider à contenir le constant flux d’insectes venant de celle-ci. Par contre, nous avons remarqué que le flux d’insecte devient beaucoup moins violent si vous gardez vos distances, il est donc recommandé de ne pas s’en approcher avant d’avoir l’objectif de capture du réacteur.