La vallée de la mort

juil 01, 2022 par williamblackthorn

Dans ce guide de Starship Trooper : Terran Command, il vous sera expliqué comment compléter le scénario La vallée de la mort.

Objectifs principaux

Capturez une station de radio

Le chemin à suivre est très simple puisque la carte pour ce scénario est très linéaire. Suivez le canyon en éliminant les insectes sur votre chemin.

Lors de votre arrivée à la station de radio, il sera révélé que celle-ci est brisée, vous devrez donc vous diriger vers la prochaine.

Sur votre chemin, vous trouverez des grenadiers plasmas, soyez prêt à bouger vos unités pour éviter leurs bombardements. Vous trouverez également un réseau de capteurs qui vous révèlera une partie de la carte si vous la capturez. Par la suite, vous arriverez rapidement à la station de radio.

Évacuez 20 soldats vers la sortie du canyon

Cet objectif peut être assez difficile à remplir puisque s’il vous reste moins de vingt soldats vous échouez immédiatement le scénario, mais il y a une stratégie assez efficace pour y arriver. Vous devrez être rapide puisque si la vague arrivant de l’entrée du canyon vous rattrape, votre armée sera décimée, mais vous devrez tout de même être patients. Avant de progresser, restez près de la station de radio pour utiliser le point surélevé pour vous défendre contre la vague d'insectes devant vous.

Après avoir repoussé les insectes, continuer rapidement dans le canyon tout en restant près du mur sud dans le but d’être le plus loin possible de la ruche au nord. Détruisez rapidement les nids de reproduction sur votre chemin pour réduire le plus possible la quantité d'insectes pouvant vous attaquer. Si vous suivez cette stratégie, vous devriez arriver relativement facilement à vous échapper du canyon.

Objectifs secondaires

Tendez une embuscade à la horde d’arachnides

Sur votre chemin vers la station de radio, une horde d’insectes se dirigera vers vous. Prenez donc place sur le point surélevé et indiquez à vos unités de ne pas tirer.

Ensuite, laissez les insectes passer sous vos pieds et au moment propice, tirez sur les barils explosifs. Il ne vous restera plus qu’à laisser vos soldats achever la horde.