Grise mine

juin 22, 2022 par williamblackthorn

Dans ce guide de Starship Trooper : Terran Command, il vous sera expliqué les étapes à suivre pour terminer le scénario Grise mine.

Objectifs principaux

Ne perdez pas le contrôle de la base centrale

Pour toute la durée de ce scénario, votre base centrale sera attaquée périodiquement par des vagues d’insectes venant du sud-est. Vous aurez deux plateformes de constructions à votre disposition. Pour bien vous défendre contre ces vagues, il est recommandé de toujours garder une ou deux unités sur les murs sud de votre base ainsi que de fabriquer des tourelles à l’aide d’ingénieurs de combat.

Rouvrez le premier puits d’extraction

Celui-ci se trouve directement au nord de votre base centrale, il vous sera facile d’éliminer les insectes qui en sortent en plaçant des unités sur votre mur nord jusqu’à ce que vous puissiez nettoyer le puits.

Rouvrez tous les puits d’extraction

Ceux-ci sont marqués sur votre carte par des étoiles rouges, vous devrez vous y rendre et les nettoyer avec vos soldats. Sur votre chemin, il est très important d’également nettoyer les ruches dispersées sur la carte, représentées par les hexagones rouges. Cela réduira le flux d’insectes vous prenant d’assaut. Il est également recommandé de capturer les stations de radio montrées par les boucliers blancs, cela vous permettra de recruter plus d’unités.

Objectifs secondaires

Récupérez des caisses de provisions pour obtenir des provisions supplémentaires

Il se trouve cinq caisses de provisions sur la carte montrées par une image de caisse blanche. Les récupérer augmente vos réserves de provisions.

Déployez un opérateur radio

Cet objectif est très simple, il vous suffit de recruter un opérateur radio. Celui-ci peut être utilisé pour guérir vos unités partout sur la carte, ce qui est un grand avantage tactique.