Gardiens d'acier

juil 04, 2022 par williamblackthorn

Dans ce guide de Starship Trooper : Terran Command, nous allons voir comment compléter le scénario Gardiens d’acier.

Objectifs principaux

Protégez l’officier de liaison

Cet objectif consiste à protéger une zone fortifiée et à s’assurer que l’officier de liaison reste en vie durant une minute. Cet objectif est très simple à remplir, vous n’avez rien à faire, vos unités sont déjà bien positionnées et donc vous n’avez qu’à attendre.

Détruisez les antres

Pour cet objectif, il sera mis à votre disposition de nouvelles unités, les M-11 Marauders. Avec leur aide, il vous sera facile de vous frayer un chemin vers l’étoile rouge, où se trouvent les antres, et à les détruire.

Atteignez l’enceinte de l'infanterie mobile

Pour vous y rendre, vous devrez contourner par le sud, si vous vous dirigez vers le nord, votre armée sera décimée par des scorpions. Au sud de la carte, vous rejoindrez quelques unités qui seront ajoutées à votre armée.

De là, il sera facile de vous rediriger vers le nord et d'arriver à la base centrale.

Conservez au moins un Marauder en vie

Jusqu’à ce que vous ayez évacué l’officier de liaison, vous devrez vous assurer qu’au moins un M-11 Marauder reste en vie, il vous est possible de les soigner avec une unité d’ingénieur de combat.

Évacuer l’officier de liaison

Vous devrez vous diriger vers l’est, et ensuite vers le nord. Sur votre chemin, vous trouverez une ruche, vous devrez la nettoyer pour progresser.

Ensuite, allez vers l’ouest pour arriver au pont, le point d’extraction est au bout de ce pont. Pendant votre progression, vous serez attaqué par quelques vagues d’insectes qui viendront de front. Lorsque vous arriverez près de la fin du pont, vous serez attaqué par de massives vagues d’ennemis venant du nord et du sud. Vous devez vous assurer de la survie de l’officier de liaison, donc placez-le au centre de vos M-11 Marauder, qui est la position la plus sécuritaire dans cette situation.

Nettoyez toutes les ruches d’insectes au-delà de la rivière

La première chose à faire est de capturer la station de radio près des deux ruches, cela vous permettra de déployer de nouvelles unités rapidement dans l’éventualité que certaines soient vaincues. Vous trouverez quelques caisses de provisions dans cette zone, les capturer est une bonne chose à faire, cela vous permettra de déployer plus d’unités. La meilleure stratégie est d’utiliser des M-11 Marauder comme une première ligne de défense et une grande quantité de lance-roquettes. Par contre, il est important d’avoir au moins une unité d’ingénieur de combat pour nettoyer la ruche puisque les M-11 Marauder et les lance-roquettes ne peuvent pas le faire.