Aucune échappatoire

juin 26, 2022 par williamblackthorn

Dans ce guide de Starship Trooper : Terran Command, noua allons vous expliquer comment terminer le scénario Aucune échappatoire.

Objectifs principaux

Trouvez Thomas Rees

Il vous suffira de suivre le canyon jusqu’à une petite ville où vous serez attaqué par plusieurs fugitifs. Thomas se trouve sur le toit du bâtiment de gauche.

Livrez Thomas Rees en vie à la prison

Après l’avoir trouvé, il vous suffira de vous déplacer au nord-ouest pour livrer Thomas à la prison.

Sécurisez le prisonnier

Cet objectif sera présent tout au long du scénario. Celui-ci implique de protéger la prison jusqu’à l’exécution de Thomas Rees. La prison sera périodiquement attaquée par des vagues d’insectes, il est donc recommandé de placer quelques unités sur les murs de la prison pour leur permettre de défendre la prison avec un peu de protection.

Repoussez l’attaque d’arachnides

Cet objectif implique de se défendre contre la première vague d'insectes du scénario, donc comme expliqué dans l’objectif précédent, utilisez les murs à votre avantage.

Nettoyez les ruches d’insectes

Celles-ci sont indiquées par les hexagones rouges sur votre carte. La difficulté de cet objectif est causée par les vagues d’insectes, vous devrez donc vous assurer que vos unités retournent à la prison lors des vagues et nettoient les ruches pendant le temps calme.

Étouffez la révolte de la prison

Lorsque vous aurez nettoyé les ruches, une révolte éclatera dans la prison. Vous prendrez contrôle de quelques unités à l’intérieur de la prison et vous devrez éliminer tous les prisonniers en révolte.

Dans la dernière salle, vous trouverez une grande quantité de prisonniers ainsi qu’une tourelle mitrailleuse, mais il existe une tactique pour détourner leur attention. Juste à l’ouest de l’entrée de la salle, vous trouverez un control mainframe. Si vous le capturez, vous pourrez ouvrir une porte au nord-est de la salle contenant de nombreux insectes. Ceux-ci attaqueront les prisonniers par-derrière. Ceci vous permettra de les prendre en tenaille.

Objectifs secondaires

Récupérez toutes les caisses de provisions

Deux caisses de provisions seront mises à votre disposition devant l’entrée de la prison. Pour remplir cet objectif, vous devrez récupérer ces deux caisses, mais faites attention à ne pas tenter de les récupérer pendant qu’une vague d’insectes attaque.

Déployer 2 escouades d’unités lance-roquettes

Pour déployer ces unités, vous devez d’abord construire un dépôt de roquettes sur une de vos plateformes. Ensuite il vous reste plus qu’à déployer deux unités de lance-roquettes.

Éliminez les cuirassés

Cet objectif restera actif pour le reste de la mission. Il indique que chaque cuirassé vaincu vous offre un soutien de guerre.

Capturez la salle de contrôle

Cet objectif sera activé pendant que vous étouffez la révolte de la prison. La salle de contrôle se trouve à l’ouest de la prison et est protégée par une tourelle mitrailleuse. Si vous prenez le couloir de gauche, vous unités seront probablement décimées par celle-ci. Il est recommandé de ne pas prendre le couloir, mais de continuer tout droit. Après avoir descendu et monté un escalier, vous arriverez beaucoup plus près de la tourelle, ce qui vous donne de meilleures chances de survie.