Stage 0 - BOSS : Octobot King L3.GS

Stage 0 - BOSS : Octobot King L3.GS
sep 18, 2022 par Skyangie

Dans ce guide sur le mode campagne de Splatoon 3 sur Nintendo Switch, nous allons passer en revue Stage 0 - Octobot King L3.GS.

Afin de terminer le Stage 0 - Camp Cuttle, il faudra vaincre le premier boss du mode campagne qui est l’Octobot King L3.GS. Continuez à lire ce guide afin de savoir comment procéder.

Une fois les 4 missions terminées, le premier boss du mode campagne; Octobot King L3.GS piloté par le DJ Octavio, fera son apparition dans le Cratère. L’Octobot King L3. GS lancera des missiles d’encres dans votre direction. Il suffit d’esquiver afin de ne pas prendre de dégâts et attaquer ces mêmes missiles. Voici les étapes à suivre afin de le vaincre. 

Étape 1

Tout d’abord, commencez par répandre votre encre sur la plateforme ronde dans laquelle vous vous trouvez. Cela vous permettra de vous déplacer et d’esquiver ses attaques plus facilement et rapidement à l’aide de votre habileté. 

Il vous suffit de tirer le plus possible votre encre sur les poings robotiques lorsqu’ils sont dans les airs vers votre direction afin de les retourner contre Octobot King L3.GS. 

Répétez cette opération afin de lui infliger assez de dommage. À un certain moment, DJ Octavio se retrouvera au sol, dépêchez-vous de l’attaquer avec votre encre afin de passer à l’étape suivante. 

  • Attention de bien esquiver ses points robotiques et ses attaques de perceuse. Durant ses attaques de perceuse, lorsque la perceuse est au sol, dépêchez-vous de la recouvrir de votre encre afin de la renvoyer à l’ennemi. 

Étape 2

Ensuite, rendu à la deuxième étape, l’Octobot King L3.GS utilisera une nouvelle arme qui est l’aspirateur d’encre “Ink Vac” qui lui permettra d’aspirer votre encre. Cette action vous empêchera de répandre votre encre au sol, ce qui vous rendra la tâche un peu plus difficile. 

Essayez tout de même de répandre votre encre au sol le plus rapidement possible afin de faciliter vos déplacements. Évitez également ses bombes d’encre et dépêchez-vous de le recouvrir de votre propre encre. 

Durant cette étape, votre compagnon Smallfry sera un atout puisqu’il sera l’attaque parfaite lorsque l’Octobot King L3.GS sera en train d’aspirer de l’encre. Lorsque vous observerez qu’il aspire, lancez tout de suite Smallfry à l’aide de la touche R afin qu’il attaque Octobot King L3.GS et l’empêche d’utiliser cette arme. 

Continuez à attaquer en tirant le plus possible votre encre sur les poings robotiques lorsqu’ils sont dans les airs vers votre direction afin de les retourner contre Octobot King L3.GS. 

Répétez cette opération afin de lui infliger assez de dommage. À un certain moment, DJ Octavio se retrouvera au sol, dépêchez-vous de l’attaquer encore une fois avec votre encre afin de passer à la dernière étape.

Étape 3

Rendu à la troisième et dernière étape, l’Octobot King L3.GS vous attaquera avec une paume ouverte vers vous. Vous devrez attaquer en tirant le plus possible votre encre sur la paume de main lorsqu’elle se retrouve dans les airs vers votre direction afin de les retourner contre Octobot King L3.GS. Esquivez également les autres attaques (poings robotiques et perceuses) de Octobot King L3.GS et continuez à tirer votre encre. Utilisez votre compagnon Smallfry lorsque vous voyez l’Octobot King L3.GS aspirer. Continuez ces étapes jusqu’à ce que vous apercevez encore une fois DJ Octavio au sol. Dépêchez-vous de l’attaquer avec votre encre afin de battre le premier boss du mode campagne Octobot King L3.GS et ainsi accéder au prochain stage situé à Alterna. 

C’est ainsi que le Stage 0 - Octobot King L3.GS se termine, laissant place à votre prochaine mission dans Splatoon 3 - Phase 1, Zone 1: Apprenez à connaître Alterna, votre seul choix.