Phase 2, Zone 9 - BOSS: Le futur regarde en arrière

Phase 2, Zone 9 - BOSS: Le futur regarde en arrière
oct 04, 2022 par Skyangie

Dans ce guide sur le mode campagne de Splatoon 3 sur Nintendo Switch, nous allons passer en revue Phase 2, Zone 9: Le futur regarde en arrière.

Une fois le chemin libre de passage, dirigez-vous vers l’entrée de la mission #9 (située sur la plateforme la plus élevée de la zone) et tirez votre jet d’encre afin d’ouvrir le couvert et appuyez sur ZR en maintenant la touche afin d’entrer à l’intérieur.

Afin de terminer la phase 2 - Usine comfortable et sûre, il faudra vaincre le boss qui n’est nul autre que Frye, l’une des idoles du groupe Deep Cut. Continuez à lire ce guide afin de savoir comment procéder.

Une fois toutes les missions de la phase 2 terminées, Frye fera son apparition. Frye vous lancera des attaques à base d’anguille dans votre direction. Il suffit d’esquiver afin de ne pas prendre de dégâts et de repousser ses attaques. Voici les étapes à suivre afin de le vaincre. 

Étape 1

Tout d’abord, commencez par répandre votre encre sur la plateforme sur laquelle vous vous trouvez. Cela vous permettra de vous déplacer et d’esquiver ses attaques plus facilement et rapidement à l’aide de votre habileté. 

Frye commencera le combat en vous lançant des anguilles au sol ou dans les airs. Dépêchez-vous de tous les éliminer un par un. Éviter le “The Eel Deal” (en forme de dés) lorsqu’il est en mouvement. Continuez de la même façon, jusqu’à ce que vous éliminez toutes les anguilles au sol

Une fois cela fait, le cube s’arrêtera au milieu de la plateforme. Dépêchez-vous d’y monter (*Attention, certaines surfaces du cube ne vous permettent pas d’utiliser votre habileté pour y grimper) pour infliger des dommages à Frye et ainsi passer à l’étape suivante. 

Étape 2

Ensuite, rendu à la deuxième étape, continuez à éviter le “The Eel Deal” (en forme de dés) lorsqu’il est en mouvement pour ne pas recevoir de dégât. 

Répétez les étapes précédentes, au moment où Frye vous lance des anguilles au sol, dépêchez-vous de tous les éliminer un par un le plus rapidement possible puisqu’ils vont retourner vous attaquer lorsque le “The Eel Deal” (en forme de dés) sera en mouvement. 

Lorsque les aiguilles tournent autour du cube, essayez de tous les éliminer avant que les anguilles ne vous atteignent. Une fois cela fait, le cube s’arrêtera au milieu de la plateforme. Dépêchez-vous d’y monter (*Attention, certaines surfaces du cube ne vous permettent pas d’utiliser votre habileté pour y grimper) pour infliger des dommages à Frye et ainsi passer à l’étape suivante. 

Étape 3

Rendu à la troisième et dernière étape, continuez à éviter le “The Eel Deal” (en forme de dés) lorsqu’il est en mouvement pour ne pas recevoir de dégât. Soyez rapide puisque le cube se déplace un peu plus vite.

Cette fois-ci, Frye vous enverra un nuage d’anguilles. Vous devrez tous les éliminer le plus rapidement possible afin de ne pas vous faire attaquer lorsque le cube sera en mouvement. N’hésitez pas à utiliser votre attaque ultime lorsqu’il est chargé à l’aide de Stick de droite afin d’éliminer le plus d’anguilles possible. Une fois toutes les anguilles éliminées, le cube s’arrêtera encore une fois au milieu de la plateforme. Dépêchez-vous d’y monter afin d’attaquer Frye une dernière fois. 

Dirigez-vous ensuite vers l’objet au fond de la zone et appuyez sur A afin de ramasser l’objet au sol. C’est ainsi que la Phase 2, Zone 9: Le futur regarde en arrière se termine, laissant place à votre prochaine mission dans Splatoon 3 - Phase 3, Zone 1: Escalader les éclaboussures d’entreprise.