Phase 1, Zone 4: Porte, Portes, Portes! Et plus! (Des portes)

Phase 1, Zone 4: Porte, Portes, Portes! Et plus! (Des portes)
sep 21, 2022 par Skyangie

Dans ce guide sur le mode campagne de Splatoon 3 sur Nintendo Switch, nous allons passer en revue Phase 1, Zone 4: Porte, Portes, Portes! Et plus! (Des portes).

Une fois le chemin libre de passage, dirigez-vous vers l’entrée de la mission #4 et tirez votre jet d’encre afin d’ouvrir le couvert et appuyez sur ZR en maintenant la touche afin d’entrer à l’intérieur.

Durant cette mission, vous devrez récupérer des clés afin de pouvoir ouvrir différentes voûtes et ainsi progresser. Progresser à travers cette mission peut être très difficile et mélangeant pour plusieurs joueurs à cause des structures ainsi que la disposition des bâtiments. En effet, vous apercevrez des grilles qui vous permettront de changer d’étage par le bas. Par contre, pour monter, il faut trouver des murs qui vous permettront de nager dessus à l'aide de votre habileté. 

Vous retrouverez également dans cette mission des “Octocommanders” et des “Octosnipers” qui peuvent vous causer des dégâts considérables sur de longue distance. Assurez-vous de rester caché derrière les murs jusqu'à ce que vous soyez prêt à attaquer.

Commencez par jeter votre encre sur le carré violet afin d’activer la plateforme qui vous ouvrira le passage. Attaquez les ennemis sur votre chemin tout en évitant leur attaque! 

Explorer ensuite chaque partie de la zone afin de récupérer des clés. Ces clés vous permettront de progresser dans la mission. Restez à l'affût des murs qui vous permettront de les peindre de votre encre, cela vous permettra de monter sur ces murs et découvrir ce qui s’y cache!

Rendu au deuxième point de contrôle, vous avez la possibilité de descendre à l’aide de la grille. Elle vous mènera à une autre boîte orange dans laquelle vous aurez accès à une deuxième clé. Utilisez ensuite le mur et votre encre pour remonter en haut. 

Vous ferez ensuite face au “Octocommanders”; des ennemis volants, utilisez les murs pour esquiver les attaques et éliminez-les. N’hésitez pas à utiliser votre compagnon Smallfry pour les distraire. Entrez dans la nouvelle pièce et activez le carré violet avec votre projecteur d’encre. 

Détruisez la boîte orange située dans une zone après avoir battu les “Octocommanders” (ennemis volants), elle est située juste en face d’un “Octosnipers”. Vous recevrez un “Reefslider”. Afin de l’utiliser, il suffit de peser sur Stick de droite et viser vos ennemis. Vous ne recevrez rien après avoir battu le “Octosnipers”, ce qui signifie que vous devez continuer votre exploration de la zone!

Dirigez-vous un étage plus haut en accédant au mur derrière vous (après avoir battu le “Octosnipers” retournez-vous pour apercevoir un mur à votre gauche). Une fois rendu au troisième point de contrôle, dirigez-vous vers la boîte orange de l’autre côté de la plateforme. Pour traverser la plateforme, projetez votre encre sur le sol afin de pouvoir utiliser votre habileté. Une fois que vous serez en train de nager, au moment de sauter sur l’autre plateforme, pesez sur B afin de plonger plus loin. Détruisez ensuite la boîte orange afin d’y récupérer une autre clé

Une fois la voûte ouverte, dirigez-vous vers le quatrième point de contrôle, à votre gauche, viser le carré violet à l’aide de votre jet d’encre afin d’activer une partie de la plateforme qui mènera à la structure flottante. 

Afin d’activer la dernière plateforme qui mènera à la structure flottante, dirigez-vous vers le petit étage secret, situé proche du deuxième point de contrôle. Il suffit de retourner au deuxième point de contrôle et de se placer en haut de la grille juste à côté. Utiliser votre habileté afin de descendre et atterrir sur le petit étage secret.

Une fois sur l’étage secret, attaquez les ennemis en chemin et activez le carré violet à l’aide de votre jet d’encre. Une plateforme apparaîtra. Atterrissez dessus afin de progresser et attaquez le “Octosnipers”. Vous recevrez la toute dernière clé

Remontez ensuite à l’aide des murs et visez les 2 carrés violets à l’aide de votre jet d’encre afin d’activer une nouvelle plateforme sur laquelle vous pourrez déverrouiller la dernière voûte. 

Une fois que vous atteignez le dernier point de contrôle, viser le carré violet à l’aide de votre jet d’encre afin d’activer la dernière partie de la plateforme qui mènera à la structure flottante

Note additionnelle

Localisation d’objet:

1- Dans la boîte orange située dans une zone après avoir battu les “Octocommanders” (ennemis volants), elle est située juste en face d’un mur devant “Octosnipers”. 
2- Dans la boîte orange située juste en face d’un mur devant “Octosnipers” après avoir découvert l’étage secret.  

C’est ainsi que la mission: Phase 1, Zone 4: Porte, Portes, Portes! Et plus! (Des portes) se termine, laissant place à votre prochaine mission dans Splatoon 3 - Phase 1, Zone 5: Restauration de reliques.