Foire aux Questions

Slime Rancher 2 - BG
sep 27, 2022 par MistahJeii

Dans cette page, nous tenterons de répondre à de nombreuses questions posées autour du tout nouveau sorti : Slime Rancher 2.

Sorti le 22 Septembre 2022, Slime Rancher 2 fait suite au premier opus du même nom, sorti en 2017, dans lequel vous contrôlerez un Slime ranger venant monter sa ferme de "Slime". Il s'agit de créatures toutes mignonnes vivant paisiblement dans une île paradisiaque à l'abri de l'Homme. Le fait de les cultiver et de créer un écosystème autour d'elles vous enrichira et vous permettra de vivre en harmonie avec elle. Au cours du jeu, vous découvrirez les différentes variantes des Slimes, leur nourriture préférée et leur détracteurs. A vous de gérer votre Slime Ranch afin que tout se passe pour le mieux.

Sur quelle plateformes puis-je y jouer ?

Actuellement, Slime Rancher 2 est disponible en accès anticipé sur Steam et l'Epic Game Store. Une portée console existe également sur Xbox Series S/X et sur le Windows Store, aucune sortie Playstation n'a encore été annoncée.

A quoi s'attendre de cette sortie anticipé ?

Comme dit précédement, le jeu vous offrira la possibilité de cultiver différents types de Slimes sur l'île. Vous aurez donc une large collection de ces créatures à chercher, adopter et chouchouter. Trouvez la nourriture qu'ils adorent, créez-leur des enclos adaptés à leur mode de vie et leur comportement, et voyez-les s'acclimater dans votre ferme. Si le monde semble assez large pour s'amuser actuellement, notez bien qu'il s'agit encore d'une version pas totalement finie, et que certains éléments tant visuels que lié au système en jeu seront améliorés prochainement. Il n'y aura cependant pas de lacune dans le jeu, ou de longueur. Le jeu sera toujours aussi plaisant et semblera fini dans l'ensemble, pas de bugs ne seront à prévoir. Quelques risques éventuels pourraient surgir, mais l'équipe derrière le jeu a travaillé afin de délivrer l'expérience la plus complète même à ce stade. A vos fermes !

Que faire dans l'état du jeu actuel ?

Arrivé dans le jeu, vous pourrez commencer l'exploration de votre île afin d'en dégager les coins principaux pour la récolte de Slimes et de ressources nutritives. Vous pourrez également chercher les zones cachées et les Slimes spéciaux à nourrir afin de débloquer d'autre parcelles de votre propriété. En soit, une sorte de "reconnaissance du terrain" sera à faire avant la sortie finale du jeu.

Les données seront-elles perdues avec la sortie finale ?

Pas de panique ! Lors de la sortie finale du produit, toutes données sera gardées, aucune progression inutiles ne sera à déplorer. Jouez autant que vous plaira, tout sera conservé pour plus tard. Une simple mise-à-jour sera surement à attendre mais rien de plus.

Quel sera l'avenir du jeu ?

Pour ceux déjà fan du premier opus, ou de cette version anticipée, il est normal que la question de l'avenir du jeu soit posée. Pour y répondre, 3 grandes zones différentes seront explorables plus tard dans le jeu, vous offrant de nouvelles ressources et de nouveaux Slimes à adopter, ainsi que son lot de mystère, bien entendu.

Quel est le prix du jeu final ?

Question des plus légitimes, combien coûtera cette aventure ? Le prix annoncé est de $29.99.

Peut-on jouer à Slime Rancher 2, sans avoir fait le 1 ?

Si vous n'avez pas joué au premier opus, pas de panique, tout vous sera expliqué à nouveau, et aucune connaissance du premier ne sera nécéssaire pour avancer dans celui-ci. Cependant, si vous avez parcouru son prédécesseur, quelques éléments vous ravivrons quelques souvenirs !

Quelle configuration pour jouer ?

Configuration minimum

OS : Windows 10 64-bit
Processeur : Intel Core i5-2500K / AMD FX-6300
Mémoire : 8 GB RAM
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 960 2GB / AMD Radeon R9 280 3GB
DirectX: Version 11
Taille du jeu : 8 GB available space

Configuration Recommandé

OS: Windows 10 64-bit
Processeur : Intel i5-8400 / AMD Ryzen 5 1500X
Mémoire : 16 GB RAM
Carte Graphique : NVIDIA GeForce RTX 2070 / AMD RX 5700
DirectX: Version 11
Stockage : 8 GB available space