Trophées

juil 29, 2021

Informations sur les succès

Temps pour
obtenir 100%
Nombre de
partie
Difficulté Nombre de
succès
80h 2 3/10 53

Dans Scarlet Nexus, aucun trophée ne peut être manqué. Vous devrez jouer aux histoires de Kasane et de Yuito dans la difficulté de votre choix.

1. Jouer l'histoire du personnage de votre choix

La première étape pour obtenir tous les trophées/succès de Scarlet Nexus est de sélectionner le personnage avec lequel vous souhaitez jouer. Le choix et l'ordre du personnage que vous sélectionnez n'ont pas de conséquence sur la suite du jeu. Les deux personnages ont des histoires différentes basées sur l'histoire principale du jeu. Durant votre partie, faites les différentes étapes de relations avec les différents personnages pour gagner du temps à la fin du jeu. Vous devrez aussi atteindre le niveau maximum d'affinité avec les deux personnages principaux (Yuito et Kasane).

2. Jouer la game +

Une fois que vous aurez terminé l'histoire, vous pourrez accéder à la Game +. Profitez-en pour choisir l'autre personnage. Vous garderez tout votre inventaire et votre niveau.

3. Obtenir les derniers trophées

Après avoir terminé l'histoire avec les deux personnages, vous pourrez changer de personnage sur la même sauvegarde pour obtenir donner les cadeaux restants et compléter toutes les compétences de la carte cérébrale

Gardien écarlate
Gardien écarlate
Terminer le chapitre 0

Terminez le prologue du jeu pour obtenir ce trophée.

Psychokinésiste acharné
Psychokinésiste acharné
Lancer 100 objets avec la psychokinésie

Vous obtiendrez ce trophée rapidement durant votre aventure. Utilisez simplement R2 pour lancer des objets sur les ennemis.

Premiers pas dans la mode
Premiers pas dans la mode
Changer son apparence pour la première fois (Hors extension)

Vous recevrez votre premier accessoire dans l'interlude du chapitre 1. Par la suite, vous pourrez en obtenir d'autres en progressant et dans la boutique de l'archiviste. Allez dans le menu Équipement puis Visuels avec R2 et sélectionnez un des trois slots d'accessoire disponible pour en choisir un.

Équipez-vous d'un accessoire

Collectionneur
Collectionneur
Échanger un objet pour la première fois (Hors extension)

À partir du chapitre 2, vous pourrez accèdez au échange dans la boutique des archivistes. Cette option vous permet d'échanger des objets trouvé sur le terrain contre d'autre type d'objets.

Archiviste
Faire un échange
Exterminateur d'Autres
Exterminateur d'Autres
Utiliser 20 fois la pression cérébrale sur des Autres

Vous devez réduire la barre jaune d'un ennemi afin de pouvoir lancez une attaque Pression cérébrale avec L2. Le jeu vous avertira lorsque l'action sera possible. Vous devriez facilement obtenir ce trophée dès le chapitre 2 ou 3.

L'allié de tous
L'allié de tous
Terminer une quête pour la première fois

Vous pourrez réaliser votre première quête dès le chapitre 1 après avoir gagné contre le boss du chantier de construction. En revenant au QG, vous pourrez voir un carré noir sur votre carte vous indiquant une quête. Terminez la quête pour obtenir ce trophée. Consultez nos soluces sur les différentes quêtes du jeu pour connaitre leurs emplacements.

Voir la quête
Parler au garde
Le pouvoir de l'observation
Le pouvoir de l'observation
Réussir 20 esquives parfaites

Une esquive parfaite est lorsqu'un ennemi vous attaque et que vous esquiver au bon moment avec rond. Vous pourrez alors répliquer instantanément avec R2.

Cadeaux
Cadeaux
Offrir un cadeau à un allié pour la première fois (Hors extension)

À partir de l'interlude du chapitre 2, vous pourrez offrir des cadeaux à vos alliés. Les cadeaux peuvent être obtenus en trouvant des objets dans le jeu ou en faisant des échanges dans la boutique.

Secours
Secours
Se faire réanimer par un allié pour la première fois

Lorsque vous perdez tous vos points de vie durant un combat, il y a une chance qu'un allié vous réanime.

Allié de confiance
Allié de confiance
Se faire protéger par une vision gardienne pour la première fois

Vous devrez débloquer la vision gardienne d'un de vos alliés en améliorant vos relations avec pour atteindre le niveau 2 d'affinité. Durant un combat, votre allié pourra activer la vision gardienne aléatoirement pour vous protéger et prendre les dommages à votre place. Vous obtiendrez ce trophée lors de la première activation de la vision gardienne.

Au-delà de la souffrance
Au-delà de la souffrance
Utiliser le SAC plus de 100 fois

Le SAC est la compétence spéciale de vos alliés et fait partie intégrante du gameplay. Vous devriez obtenir ce trophée avant la fin du jeu.

L'incident de Suoh
L'incident de Suoh
L'incident de Suoh s'est produit

Vous obtiendrez ce trophée durant le chapitre 5 de l'histoire de Kasane ou le chapitre 4 de Yuito.

Roue libre
Roue libre
Vaincre 5 ennemis avec un bus

Les bus sont des objets spéciaux que vous trouverez dans l'autoroute de Kunade. Vous pourrez monter dessus et foncer vers un groupe d'ennemi avant de le faire exploser. Vous devrez éliminer 5 ennemis avec un seul bus.

Psychokinésiste aguerri
Psychokinésiste aguerri
Réussir 50 enchaînements avec un objet spécial

Les objets spéciaux sur des objets plus gros nécessitant l'utilisation de L2. Après avoir récupéré un objet spécial, vous aurez l'occasion de réaliser une action avec des touches (les joysticks le plus souvent). Réalisez 50 fois cette interaction pour obtenir le trophée.

Lancez objet
Action avec manette
D'une pierre deux coups
D'une pierre deux coups
Vaincre 3 ennemis d'un coup avec la pression cérébrale

Vous devirez avoir ce trophée en jouant normalement au jeu. Il vous suffit de trouver un groupe de plusieurs ennemis et de réduire leur barre jaune afin de lancer une pression cérébrale avec L2 lorsqu'ils sont proches.

Attaquer avec une pression cérébrale
Tu n'es pas seul
Tu n'es pas seul
Se faire sauver dans le champ cérébral pour la première fois

Se faire sauver dans le champ cérébral est un événement aléatoire qui peut survenir après un certain temps dans lequel vous n'aurez pas de contrôle. Vous pourrez uniquement lancer le champ cérébral pour espérer avoir cet événement.

Soif de connaissances
Soif de connaissances
Apprendre toutes les compétences d'une catégorie de la carte cérébrale

La carte cérébrale est divisée en 5 catégories (3 au début du jeu). Vous devrez apprendre toutes les compétences d'une catégorie pour obtenir ce trophée. Vous pouvez distinguer une catégorie par la séparation avec une ligne en zigzag.

Expert du champ cérébral
Expert du champ cérébral
Augmenter le bonus d'EXP au maximum

Durant une phase dans le champ cérébral ou une poussée cérébrale, vous pourrez gagnez de l'expérience en attaquant et en esquivant les ennemis. Le bonus maximum que vous pouvez est dans le 1.50x durant une poussée cérébrale et 1.80x dans le champ cérébral. Pour obtenir ce trophée facilement, faites en sorte d'activer la poussée cérébrale au moment de rejoindre un nouveau groupe d'ennemi puis activer le champ cérébral pour multiplier les bénéfices.

Objectif commun
Objectif commun
Réunir tous les équipiers

Vous obtiendrez ce trophée automatiquement durant l'aventure au chapitre 9 lorsque.

Le pouvoir du Nexus
Le pouvoir du Nexus
Activer 4 visions de combo différentes lors d'un seul combo

Les visions combo sont des attaques de vos alliés que vous débloquerez en obtenant le niveau 3 d'affinité. Restez appuyé sur L1 avec le bouton de votre allié pour débloquer sa capacité. Vous devrez utiliser les combo vision de vos 4 alliés lors d'un combo avec un ennemi.

Omniscience
Omniscience
Apprendre toutes les compétences de la carte cérébrale

Vous devrez apprendre toutes les compétences de la carte cérébrale de avec Yuito ou Kasane. Vous devrez atteindre le niveau 80 avec votre personnage pour obtenir les points nécessaires. Si vous avez terminé la deuxième partie avec l'autre personnage, vous devrez commencer à farmer pour les points restants. Refaire le chapitre 7 est la méthode la plus efficace pour gagner de l'expérience rapidement.

Sous protection rapprochée
Sous protection rapprochée
Activer 20 visions combattantes

Les visions combattantes sont des attaques de vos alliés que vous débloquerez en obtenant le niveau 4 d'affinité. Votre allié pourra activer aléatoirement certaines attaques, à ce moment-là vous verrez apparaitre la commande triangle+rond sur votre écran.

Soldat puissant
Soldat puissant
Éliminer 1 000 ennemis

Vous devriez obtenir ce trophée avant la fin de du deuxième parcours de l'histoire.

Archiviste
Archiviste
Recueillir toutes les données texte mystérieuses

Les données texte mystérieuses sont disponibles durant le chapitre 7 de Yuito. Ils sont identifiés par un item jaune flottant (comme les objets verts). Il y a un total de 10 textes mystérieux, vous les trouverez tout au long de votre chemin. Ils sont dans l'ordre, ce qui vous permettra de savoir si vous en avez manqué un.

Fashionista
Fashionista
Obtenir 100 accessoires (Hors extension)

Vous devrez acheter et échanger les accessoires chez le marchand. Certains accessoires seront donnés dans des quêtes ou parfois trouvés dans l'environnement. Vous devrez en obtenir 100 dans le jeu sans provenir d'un DLC. Vous reconnaitrez les accessoires des DLC avec un * à la fin du nom.

Richissime
Richissime
Amasser plus de 200 000 crédits

En terminant le jeu une fois, vous devriez approchez des 200 000 / 300 000 crédits si vous n'avez pas acheté d'accessoire. Si vous n'avez pas suffisamment de crédit à la fin du jeu, sauvegardez et vendez tous vos accessoires et objet pour débloquer le trophée puis recharger votre sauvegarde.

Camaraderie
Camaraderie
Atteindre le niveau d'affinité 6 avec un allié
Amitié
Amitié
Réanimer des alliés 5 fois
Un lien hors du temps
Un lien hors du temps
Voir l'étape de relation avec Kasane 5
Sentiments partagés
Sentiments partagés
Voir l'étape de relation avec Yuito 5
Recueil de fragments d'histoire
Recueil de fragments d'histoire
Commencer une nouvelle partie avec un autre personnage principal (une fois le jeu terminé)

Terminez une première fois l'histoire et recommencer avec l'autre personnage une nouvelle partie.

Vers un avenir inconnu
Vers un avenir inconnu
Terminer le jeu une première fois

Terminez simplement le jeu avec le personnage de votre choix dans la difficulté que vous souhaitez.

Conclusion historique
Conclusion historique
Terminer la bataille finale contre Karen

Gagnez le combat contre le boss du chapitre 12.

Bakis
Bakis
Tous les personnages portent une tête de Baki

Vous pourrez échanger l'accessoire Baki à partir de la moitié du jeu, mais vous devrez attendre le chapitre 9 afin d'équiper cet accessoire sur les 10 personnages.

Expert des liens
Expert des liens
Activer toutes vos visions de combo

Vous obtiendrez ce trophée en utilisant la Vision combo de tous les membres de l'équipe en jouant avec Yuito et Kasane. Vous devrez donc faire les deux histoires et activez la vision combo des 9 personnages. Vous débloquerez la vision combo d'un personnage en atteignant le niveau 3 d'affinité avec.

Exterminez-les tous
Exterminez-les tous
Compléter le registre des ennemis (Hors extension)

Vous trouverez automatiquement tous les ennemis du jeu en réalisant les histoires des deux personnages, car certains ennemis sont uniques aux personnages.

Héros de la BEA
Héros de la BEA
Terminer 30 quêtes

Vous devrez réaliser 30 quêtes secondaires avec Kasane ou Yuito.

Trame de Fils rouges
Trame de Fils rouges
Obtenir tous les trophées
Accumulateur compulsif
Accumulateur compulsif
Échanger 100 types d'objets dans les boutiques (Hors extension)
Protection !
Protection !
Maître du champ psionique
Maître du champ psionique
Achever 50 ennemis avec le champ cérébral
Fana de cadeaux
Fana de cadeaux
Offrir tous les cadeaux à tous les alliés

*Hors extension
Liens très étroits
Liens très étroits
Atteindre le niveau d'affinité 6 avec tous les alliés
Une action pas si vaine
Une action pas si vaine
Voir les étapes de relation avec Arashi 4 (histoire de Yuito) et 5 (histoire de Kasane)
Ce qui fait qui je suis
Ce qui fait qui je suis
Voir les étapes de relation avec Kyoka 4 (histoire de Yuito) et 5 (histoire de Kasane)
Le courage d'exister
Le courage d'exister
Voir les étapes de relation avec Shiden 4 (histoire de Yuito) et 5 (histoire de Kasane)
L'union fait la force
L'union fait la force
Voir les étapes de relation avec Luka 5 (histoire de Yuito) et 4 (histoire de Kasane)
Le fantôme qui a choisi la vie
Le fantôme qui a choisi la vie
Voir les étapes de relation avec Kagero 4 (histoire de Yuito) et 5 (histoire de Kasane)
Pureté absolue
Pureté absolue
Voir les étapes de relation avec Tsugumi 5 (histoire de Yuito) et 4 (histoire de Kasane)
La vie continue
La vie continue
Voir les étapes de relation avec Gemma 5 (histoire de Yuito) et 4 (histoire de Kasane)
Compagnons de route
Compagnons de route
Voir les étapes de relation avec Hanabi 5 (histoire de Yuito) et 4 (histoire de Kasane)
Des Fils rouges pour deux
Des Fils rouges pour deux
Terminer l'histoire de Yuito et de Kasane
Égarement
Égarement
Ne plus avoir de temps dans le champ cérébral