Chapitre 3 : Le devoir de se réveiller

juil 13, 2021

Dans cette soluce de l'histoire principale de Scarlet Nexus, nous vous détaillerons le cheminement complet pour terminer le chapitre 3.

Soluce du chapitre 3 de Scarlet Nexus

Après la cinématique, vous reviendrez dans la rue principale de Suoh dans lequel vous verrez un homme avec une mallette. Suivez-le dans la ruelle pour débuter une cinématique.

Carte de l'homme avec une valise
Homme avec la valise

Par la suite, dans le QG de la BEA vous devrez vous battre contre Shiden. En faisant des esquives parfaites lorsqu'il vous attaque, vous pourrez facilement lui donner des coups. Pensez toujours à lancer des objets avec R2 durant vos combos et vos esquives. En vidant sa jauge de pression, vous pourrez lancer une pression cérébrale pour lui infliger beaucoup de dégâts.

Combat contre Shiden
Pression cérébrale sur Shiden

Une fois le combat terminé, vous obtiendrez une nouvelle zone, l'Autoroute de Kunad. De plus, deux nouveaux personnages viendront rejoindre votre équipe, Luka et Arashi. Rejoignez l'autoroute de Kunad et avancez vers le marqueur de mission.

Vous trouverez de nouveaux ennemis sur votre chemin. Vous pourrez utiliser la compétence d'Arashi, l'hypervélocité ou la téléportation de Luke pour rapidement éliminer les intrus. Vous aurez aussi la possibilité de faire exploser les citernes ainsi que les bus.

Autoroute de Kunad
Téléportation
Camion citerne

Avancez jusqu'à l'aire de stationnement pour commencer une cinématique. Vous devrez vous confronter à Karen Travers. Soyez le plus agile possible pour éviter ses attaques et utilisez les compétences de vos alliés pour vous aider à combattre.

Karen activera sa poussée cérébrale qui lui donneront des attaques beaucoup plus fortes. Restez en vie jusqu'à la fin du décompte pour terminer le combat.

Combat contre Karen
Poussée cérébrale de Karen

À la fin de la cinématique, avancez sur l'autoroute et débarrassez-vous des soldats pour débuter une nouvelle cinématique. Vous devrez maintenant combattre un ennemi avec Yuito.

Durant ce combat, utilisez la capacité Psychikinésie de Yuito puis activez le champ de psychokinésie dès que vous pouvez pour lancer des objets et faire beaucoup de dommage au boss. Par la suite, attaquez ses pieds arrière pour l'immobilisé afin de terminer le combat facilement et terminer ce chapitre de Scarlet Nexus.

Combat avec Yuito
Chineur de vin
Champ Psychokinésie