Chapitre 2 : Une période confuse

juil 09, 2021

Dans cette soluce de l'histoire principale de Scarlet Nexus, nous vous détaillerons le cheminement complet pour terminer le chapitre 2.

Soluce du Chapitre 2 de Scarlet Nexus

De retour à Suoh, deux nouvelles quêtes seront disponibles dans la rue principale et une quête dans le Tombeau des Sumeragi. Par la suite, rejoignez le QG pour débuter une cinématique.

Carte du QG de la BEA
Rejoindre le QG de la BEA

Vous serez accompagné de Tusgumi et Hanabi au niveau inférieur de Kikuchiba. Dans le menu de votre équipe, vous pourrez changer le comportement en combat de vos équipiers. Avancez vers l'est et montez l'escalier puis continuez dans la ruelle en direction de l'ouest. Dans la grande salle, éliminez les ennemis, dont certains qui seront invisibles. Vous devrez utiliser la capacité "Clairvoyance" pour les voir.

Changer tactique de l'équipe
Utiliser la clairvoyance

Montez les escaliers et entrez dans le passage situé au sud pour une nouvelle fois prendre les escaliers. N'oubliez pas d'utiliser des Gelées pour soigner vos blessures avant les différents combats. Avancez jusqu'à rejoindre un parking et rejoignez l'est pour débuter une cinématique.

En jouant avec Kasane, vous devrez vous battre contre Yuito. Laissez-le vous charger avec ses trois attaques afin de contre-attaquer dans son dos et profitez-en pour lui lancer des objets avec R2. Cependant, il esquivera facilement les objets lorsqu'il se déplace. Vous pourrez aussi envoyer des objets spéciaux afin de descendre sa jauge de pression. Une fois que celle-ci sera vide, utilisez la pression cérébrale pour lui faire de gros dégâts.

Montez les escaliers
Combat contre Yuito

À la fin du combat, sortez pour rejoindre le tombeau des Sumeragi et avancez pour avoir un appel. Partez pour la station Hirasaka du métro abandonnée de Suoh. Vous débloquerez une nouvelle mécanique de jeu, la Poussée cérébrale. Elle s'activera automatiquement lorsque la jauge sera remplie et vous permettra d'obtenir des bonus dans un combat. Vous pourrez remplir la jauge en éliminant des ennemis et en encaissant des coups. De plus, votre carte cérébrale possèdera de nouvelles compétences.

Carte du tombeau
Rejoindre le tombeau
Rejoindre le métro

Avancez à travers les différents tunnels tout en suivant le marqueur de mission. Pensez à récupérer les Gelées normales pour la quête Campagne de dons. Vous rencontrez plusieurs ennemis, dont certains qui possèderont un blindage. Vous pourrez détruire leur protection en lançant des objets sur eux. Durant votre parcours, vous trouverez des accès avec des portes bloqués, vous pouvez utilisez la compétence de Shiden "Électrokinésie" afin de les ouvrir.

Blindage enemi
Porte bloqué

Arrivez à la station Osukuni, montez sur l'escalator proche de l'archiviste pour commencer une cinématique. Éliminez les ennemis présents afin de lancer une nouvelle séquence.

Escalator
Éliminez les ennemis

Rejoignez la fin de la zone pour débuter une cinématique. Vous obtiendrez une Poupée Baki avec une ampoule. Profitez-en pour répondre au message de Gemma puis avancez encore pour parler avec Shiden.

Avancez dans le tunnel
Repondre au message de Gemma
Rejoindre Shiden

Vous serez attaqué par Kodama, évitez ses attaques et attaquez la par derrière. Envoyez-lui des tonneaux afin qu'elle attrape l'état "trempé" et utilisez la capacité "Électrokinésie" de Shiden pour l'immobiliser. Vous pourrez ainsi l'attaquer frontalement sans risque. Dès que sa jauge de pression est vide, lancez une Pression cérébrale.

Attaquez Kodama
Kodama

Une fois le combat terminé, une cinématique débutera et vous serez dans votre planque pour un interlude. Vous apprendrez le système de cadeaux permettant de renforcer vos liens avec vos coéquipiers. Consultez nos guides sur les étapes de relations pour obtenir la liste des cadeaux par personnage. Vous pourrez améliorer la relation avec Hanabi, Tsugumi et Shiden. Une fois que vous serez prêt pour la suite de l'aventure, interagissez avec la table basse pour passer au prochain chapitre de Scarlet Nexus.