Chapitre 1 : À la recherche de la liberté

juil 06, 2021

Dans cette soluce de l'histoire principale de Scarlet Nexus, nous vous détaillerons le cheminement complet pour terminer le chapitre 1 dans lequel vous commencerez votre première mission.

Soluce du chapitre 1 de Scarlet Nexus

À la fin du prologue, vous débloquerez l'accès à la carte du monde ainsi qu'une nouvelle zone. Vous pouvez la rejoindre en quittant la ville par le sud ou en ouvrant la carte du monde pour vous téléporter au chantier de construction de Mizuhagawa.

Carte du monde
Rejoindre le chantier de construction

Vous serez accompagné de Shiden pour la mission au chantier de construction. Avancez et descendez les marches pour vous débarrasser des ennemis. Un petit didacticiel vous expliquera comment activer le pouvoir de l'électrokinésie de Shiden avec R1+rond et l'utiliser avec carré.

Descendre les escalier
Utiliser pouvoir de Shiden

Une fois les ennemis éliminés, dirigez-vous à l'est en passant par l'archiviste pour entrer dans une nouvelle zone de combat. Vous pourrez lancer des objets spéciaux avec L2 durant le combat.

Chemin de l'archiviste
Combat avec objets spéciaux

Entrez dans l'ascenseur puis prenez les escaliers pour rejoindre le nord et traversez le couloir pour rencontre un archiviste. Profitez-en pour sauvegarder votre partie si vous ne l'avez pas encore fait.

Ascenseur
Troisième archiviste

Partez pour le niveau inférieur en descendant les escaliers afin de rencontrez un boss, le Péli illusoire. Pour vaincre ce boss, vous devrez être agile sur l'esquive avec rond lorsqu'il vous attaquera. Il possède deux types d'attaques, des projectiles et un saut tourbillon. En diminuant sa vie, il lancera 3 projectiles d'un coup. L'inconvénient de cette attaque est qu'elle vous empêchera d'esquiver pendant quelques secondes.

Utilisez le pouvoir de Shiden avec R1+rond qui sera efficace contre ce boss. De plus, vous pourrez faire tomber le gros camion avec L2 afin de lui faire de gros dégâts.

Péli Illusoire
Combat contre le boss
Faire tomber le camion

Une fois le combat terminé, quittez la zone par la sortie est afin de rejoindre le pont. Vous pourrez ainsi avancer pour rejoindre la Rue Principal de Ryujin, Suoh.

Rejoindre le pont
Pont
Rejoindre la rue principale

Après la cinématique, vous serez dans la rue principale pour rejoindre un garde. Vous aurez maintenant accès aux quêtes de Scarlet Nexus qui seront indiquées par un point noir sur votre carte. Profitez-en pour terminer la quête "Prouesse de la meilleure recrue".

Voir la quête
Parler au garde

Rejoignez le QG de la BEA pour commencer une cinématique. Par la suite, utilisez la carte du monde en appuyant sur triangle à partir de la carte pour vous dirigez au niveau inférieur de Kikuchina.

Quartier général
Carte de Kikuchina

Vous serez accompagné de Kyoka pour cette mission. Avancez dans les ruelles en allant vers l'est et montez les marches. Dirigez-vous vers l'ouest pour rencontrer des ennemis. Vous serez alors introduit à la pression cérébrale avec L2. Une fois que vous aurez terminé le combat, montez les marches pour rejoindre le passage vers le sud.

Montez les escaliers
Zone enemi
Introduction à la pression

Avancez pour rencontrer une nouvelle fois un Sabbat flétri, vous serez introduit à la capacité "Duplication" de Kyoka. Par la suite, rejoignez les marches au bout de la ruelle afin de rencontrez l'archiviste en haut. Continuez votre chemin vers le nord pour faire la rencontre de Kagero.

Compétence de duplication
Sauvegarder

Vous pourrez utiliser le pouvoir d'invisibilité de Kagero pour surprendre l'ennemi et pour faire descendre la jauge de pression qui est symbolisée par la barre jaune sous le nom de l'ennemi.

Bailleur musclé
Invicibilité

Le combat terminé, montez les marches pour vous dirigez vers le nord. Avancez dans la zone jusqu'à débuter un interlude.

Sortir de l'escalier
Rejoindre l'interlude

Les interludes vous permettent de faire rejoindre votre planque et faire progresser les étapes de relation de vos coéquipiers ainsi que de vous reposer et choisir l'équipe qui vous accompagnera dans l'aventure. Allez parler avec Kyoka et choisissez "Étape de relation". Une fois la conversation terminée, elle vous donnera le Talisman de Kyoka et vous obtiendrez le niveau 2 d'affinité. En améliorant l'affinité avec un allié, vous obtiendrez des bonus qui vous seront utiles dans l'aventure.

Planque
Parler à Kyoka
Relation avec Kyoka

Allez interagir avec la table pour recevoir un message cérébral de Yuito, vous devrez le lire et lui répondre. Vous irez alors à Kikuchiba avec Yuito.

Intéragir avec la table
Message de Yuito

Suivez le marqueur "étape de relation" et passez par la passerelle pour vous débarrasser des ennemis puis, entrez dans l'ascenseur. A la sortie de l'ascenseur, dirigez-vous vers l'est pour commencer un combat contre des ennemis. Le combat terminé, vous trouverez le stylo-plume du Capitaine Seto.

Objectif de l'interlude
Pouvoir de Yuito
Combat

Une fois dans la planque, reposez-vous et interagissez avec la table au centre pour terminer ce chapitre de Scarlet Nexus.