Le trésor des statues

avr 18, 2019

Butin : 3 lingots d’or

Cette chasse au trésor est disponible au début du chapitre 2 et ne possède aucune carte au trésor, ce qui rendra votre tâche plus ardue.

Vous devrez vous rendre à Window Rock au nord de Valentine voir une fresque murale indiquant la réponse à l’énigme de statues. En interagissant avec la fresque, Arthur dessinera sur son carnet l’image de la fresque afin d’y accéder plus tard. Pour chaque statue dans la fresque, vous trouverez un oiseau avec un nombre de plumes représentant les doigts.

Dirigez-vous vers l’est en dessous du “I” de Ambarine sur votre carte, vous y trouverez une caverne dans la falaise. À l'intérieur, vous trouverez des statues en cercle avec au centre une statue de chouette comme dans la fresque. Examiner la statue pour que Arthur dessine les étranges statues.

Vous aurez à résoudre une énigme pour débloquer les lingots au centre. Chaque statue dispose d’un interrupteur, vous devez interagir avec pour trouver la bonne combinaison qui ouvrira le trésor. Aidez-vous du dessin de la fresque pour trouver la combinaison. En vérifiant les doigts des statues, vous pourrez accéder aux trésors. Une statue manque un bras, celui-ci se trouve dans le coin à gauche, vous pourrez le voir avec les jumelles pour connaitre le nombre de doigt.

L’ordre des interrupteurs est :

  • Statues à 2 doigts
  • Statues à 3 doigts
  • Statues à 4 doigts
  • Statues à 7 doigts
     

En activant les interrupteurs correctement, vous entendrez un son qui vous signalera que le trésor au centre est disponible. Vous obtiendrez ainsi les 3 lingots d’or qui ont une valeur de 500$ chacun